Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mise en route Gottlieb Magnotron

Christophe.V

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
La remise en route de mon magnotron est plus difficile que je le pensais. La mécanique de ces machines est complexe et pricise.

Travail déja fait sur la machine.
-Tous les contacts nétoyés, plateau, rouleaux player unit ...

Etat de mache de la machine:
-lors de la mise en route le moteur de comptage fait un tour et s'arrête.
-Le fronton s'allume ainsi que les 3 ampoules clignotantes
-le plateau est eteint.
-Les trois captures éjectent la bille.
-L'action manuel du relais H allume le plateau.

Je lance une partie.
-Décompte des crédits
-remise a zéro des joueur 3 et 4
-remise a zéro des bonus mais il continue de claquer.
-le moteur de comptage ne s'arrête plus
-Player unit ne bouge pas d'un rivet.

Pour arrêter le cycle il me faut réarmer la barre de relais.

mon investigation continue mais un coup de pouce ne serait pas de refus.
 
Salut,
Je n ai pas le schéma si tu peux me l envoyer ça sera plus facile pour moi .
Ton moteur tourne en permanence car le reset n est pas fini
Z1 active la remise à zéro des compteurs 1et 2 donc vérifies ton Z1 mais aussi Z2 car l activation de Z1 passe par un contact normalement fermé de Z2
 
Pour les premières lignes tout semble normal
Tu allumes le flip, il est en game over et tilt.
Le réarmement de la bank active SB2, qui fait coller H et qui allume le plateau.
Tant que ta remise à zéro n est pas terminé ton plateau ne s allume pas
Pour le bonus vérifies le contact de zéro bonus (il doit s ouvrir quand le bonus arrive à 0)
 
Merci Just pour toutes ces infos, j'ai pu avancer un peu ce soir.
Une vidéo est plus simple pour vous expliquer le problème en l'état du démarage de la machine.
J'ai aussi decouvert des défauts au niveau des contacts des rouleaux du joueur 1.

https://youtu.be/fHlKVD-nKqQ

Voila ou j'en suis, j'avance petit à petit.
 
As tu essayé de sortir le plateau
Mettre tout les compteurs à 1 et appuyer sur le bouton de lancement de partie?
Je fais toujours ça sur mes flips pour vérifier la raz
Si des points s incrémenté encore il faudra vérifier M et pas tout les contacts sur le plateau
 
je tente ça demain, j'ai commandé un cambreur pour les contacts car j'ai les contacts des rouleaux du joueur 1 mal reglés et sans cet outil c'est pas fait correctement.
Comme tu peux le voir sur la vidéo les compteurs délirent un peu.
 
Vérifies les empilages derrière la roue du player unit
Car quand ton player unit tourne ça fait avancer les 100 pts F17193C5-9E7A-466F-A71A-87E1CE3278D5.jpeg
 
On voit sur la portion de schéma jointe que pour les players 2 3 et 4, c est contact normalement ouvert
 
Bonjour Si au changement de joueur il y a des points qui se marquent sur les autres joueurs Plusieurs possibilités .Soit tu as un contact bloqué sur le plateau soit le relai de points (suivant que ce soit les 10 100 ou 1000 qui marquent ) ou le relai des points correspondants dans le fronton tout a droite .En partant du haut 10 100 1000 et ce qui n'a rien a voir en suivant les 2 reset et la loterie... As tu le plan de réglage des contacts de tes compteurs de points ?? Si tu n'a pas dis le moi je fais suivre..
 
Bonsoir à tous et merci pour toutes ces infos.
Etat actuel de la machine après avoir trouvé un contanct qui restait fermer sur le player unit, un sur le relais tilt et un sur le rouleau des dizaines:
Reset ok, le plateau s'allume enfin mais pas d'ejection de bille.
Plateau branché les compteurs reste à zero.
Une petite vidéo:
https://youtu.be/bcuCdKDFWtk
 
Vérifies les contacts du plateau comme là écrit flipper95, si il y en a un de fermé en permanence c est normal que le compteur tourne
 
Pour l éjection de bille , il faut vérifier le contact au fond du trou, le relais 0, le contact moteur 4c, un contact NF de XB et un de QB
 
Ça a l air d être un contact de 100pts,
Avant de vérifier les contacts plateau vérifies si le relais M est collé en permanence.
Si il n est pas collé, c est un de ces contact à lui qui deconne
S il est collé c est que un contact plateau est fermé
 
Pour la vérification des contacts plateaux ne regarde pas que l écart entre les grains , vérifies également les pattes au droit des soudures si elles ne se touchent pas, ou s il n y a pas un élément parasite entre les lamelles. J ai eu le cas une fois j ai chercher un moment o_O
 
Bonjour ...A la vue de ta vidéo il est manifeste que c'est un contact 500 points sur le plateau qui est fermé ou un défaut sur le relai 500 points 500 points..PNG
 
Retour
Haut Bas