Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF4.x Mise à jour serveur dédié

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
ikoo

Bon sous peu pas le choix je dois changer l'OS du serveur

Avec leur merT d'EOL là .............

Donc TOut sera OUT pendant sans doute 2-3 jours

Car en prime le php mini avec le nouveau OS, sera changé et du coup RP tournera peut être plus sans que j'ai tout revisité

Encore et encore

Cela devient n'importe quoi là
D'ailleurs la version qui suivra EOL déjà donné
Non mais bon poiru du texte de l'image et du sons/ vidéo

Cela devient franchement l'usine à fric le net, faire exprès
Devoir acheter XXXXX licences, qui exprès changent, du coup faut tout changer

Merci le tout NuméroMerdique qui devient à ce jour juste une vraie machine à fric et coute de plus en plus cher pour faire des sites
Pffff


Soit bon coup de gueule bien justifié, car j'ai été avertis de cela HIER pour le 30 Juin
Vraiment vraiment

Allé donc je sais pas quand encore mais là la date limite et 30 Juin et sans appel

Je vous avertirai quand je le ferai ici et sur la PA d'RP

Il n'y aura donc ni courriel, ni sites, ni téléphone ni rien du tout durant les jours là d'installation, re configuration TOTALE et c'est pas rien du tout, et remise en place des sites

Allé là me faudra encore prendre sur moi comme toujours

On se tient au jus
 
Ils ont trouvés le bon filon avec les versions depuis 15 ans..
Tu veux aller sur tel site (ou installer tel soft) , ah bah non ton OS est trop vieux. Tu veux mettre à jour ton OS, à bah nan, il n'y a pas les drivers de ta machine pour cet OS.
Alors que l'ordi il fonctionne encore sans problème , il faut le jeter (et donc en racheter un autre) et après "Gniiii lé gen poluuuuu" ...
Voilà ce que j'en pense de toutes ces enc..ries :

reversed-hand-with-middle-finger-extended_1f595.png
 
Merci
J'informerai juste un peu avant ou cela sera fait sans annonce. En fait faille que je trouve le temps là .
 
Possiblement courant de cette semaine
Je sais pas encore dire, mais cela va arriver de toutes façons

Ce jour j'ai mis FF à jour, grosses MAJ de sécurité ainsi que la carte des membres et le module de sécurité du site.
2 belles heures devant le pc déjà ..

POur ce jour marre repos ce weekend et bricolages, mais la mise à jour serveur va arriver, pas le choix du tout du tout autrement
 
Merci pour tout ce travail accompli David.plus1
 
Bon courage David
Ayant travaillé sur différents système OS je sais ce que c'est.
Une grosse prise de tête :confused:
 
Clairement surtout que je dois être vraiment en ROot, et pas changer les droits d'utilisateur Su ou Sudo
Niet me faut root...
 
Je me suis décidé
Vendredi après les expé colis, je bloque les sites
Avec un avertissement affiché afin surtout qu'un gros lard d'ailleurs, sortent pas encore cette connerie " il s'est fait hacké ...." Mr Bodin en question de la famille les Bodins se sont mariés et jouent à miner les taupes ...

Donc avertissement
Samedi, Formatage
Installation et on verra ou cela me mène ....

Je ne voulais pas le faire le weekend mais en semaine tout le temps emmerdé par tout. livraison etc ... donc impensable

A vos cahier notez vous le
Vendredi blocage des sites
Samedi plus rien ... jusque ce que :p j'ai sué
 
Ah bin je viens juste d'essayer la page 503 il y a 5 minutes
Me la faudra quand je vais sévèrement bricoler

OUAI j'espère que cela ira comme sur des roulettes
 
Demain COUPURE n'oubliez pas

Soit plus rien et ou fonction de mon avancement une belle page 503 Peu Go comme celle d'hier
 
C'est fait et fonctionnel

Pfouu là j'suis OUT tout hier, ce jour, je viens juste de finir
Reste des réglages avec les mails et sauvegarde auto de tout le serveur / site et OUFFFFFFFF


Après vu que le serveur est fin adapté, je pourrai voir pour faire la MAJ d'RP, comme j'ai accès à tous les php et la nouvelle Maria Db

OUFFFFFFFFFFF
 
Bon travail David. Ca remarche nickel.
Félicitations sup.sup.
J'ai un peu stressé vendredi AM, soir et le pire à été Samedi midi
Avec le transfert d'FF
l'intégration de la débé tournait tournait tournait

Bon faudra que je purge une table (un bon Truncate LOL ) qui s'occupe de la sécurité d'FF, car là toutes les années sont en mémoire et la table fait 1.5 giga en Innodb LOL

Un peu gros
C'est là ou cela à vraiment ramé sévère
Sinon le reste cela à été :)
 
Outil de coupe pour truncate les tables de chevets :p
1718735188841.png
 
MDRMDR

ON va découper la table dans le jardin avec Truncate aussi s01 s01 s01 mdrmdr

Faudra voir ce que l'on peut faire avec le BOUA, une table un bbq ? MDR
 
Retour
Haut Bas