Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Message d'un problème sur No Fear

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, sur mon No Fear lorsque je l'allume et après qu'il est fait son check, j'ai un message PRESS "ENTER" FOR TEST REPORT.
Je me dis, ça y est qu'est-ce qu'il a maintenant.
J'ouvre la porte du monnayeur, appuie sur le bouton "enter" et la autre message CHECK SWITCH F8 U.L. FLIPPER BUT moins1 c'est quoi ça ??
Je prends le manuel....F8,
Déjà c'est Uppert Left Opto connecteur J905 de la carte Fliptronic II
Je précise que j'ai se message depuis que j'ai installé les flipper opto pcb et le branchement est normal les fil et le positionnent est respecté (voir photos sur le lien, à la fin).
Une idée ? dois-je faire une initialisation car j'ai installés les Opto flipper ?
 
Hum HUm

Cela pourrait expliquer que tu aies eu droit à ce bricolage ...

Comment est la carte Fliptronic ?
Démonte la pour voir si elle n'aurait pas été bricolée ...
 
Voilà la carte Flipotronic
On dirait juste que le Transistor Q5 a été changé vu les soudures. (je vais refaire la soudure, c'est ton jamais)

Flipotronic II Board.jpg

Flipotronic II Board..jpg

Schéma Flipotronic II Board.jpg

J'ai testé le fusible (sortie du logement) et R.A.S
Fusibles Flipotronic II Board.jpg

Voilà le schéma au cas ou.

Schéma.jpg

J'en ai profité pour tester le pont de diode, après je sais pas si je fais bien, Je met mon testeur sur diode, avec le + (couleur rouge) de mon testeur je mets sur la patte + du pont et le - (couleur noir) de mon testeur sur une patte ~ du pont, et j'ai rien, enfin je veux dire j'ai pas 000 sur le testeur pour dire que c'est passant mais j'ai 1 pour dire que c'est pas passant. Est-ce lié au problème ?
 
On dirait juste que le Transistor Q5 a été changé vu les soudures. (je vais refaire la soudure, c'est ton jamais)
NOn je pensais plus à une bricole sur le LM339 qui sert de système de lecture des optos flips

Mais je ne vois rien de bricolé là ...

Possible une panne sur la fliptronic, que le LM339 soit HS
 
Hier avant d'aller au boulot, j'ai voulu faire une partie, j'allume on entend le poc à chaque allumage d'un flipp et .... :oops:moins1 rien qui se passe le flipp ne "s'allume" pas, on entends malgré tout le transfo, mais rien sur le flipp.
Mis à part avoir démonté la Fliptronic II Board pour l'inspecter et refaire juste les soudures du transistor Q5, j'ai rien touché d'autres et les branchements sont bon.
????
Il me fait quoi maintenant celui là ???
 
NOn je pensais plus à une bricole sur le LM339 qui sert de système de lecture des optos flips

Mais je ne vois rien de bricolé là ...

Possible une panne sur la fliptronic, que le LM339 soit HS
Comment peut on vérifier LM339 (U4-U6) ? Faut passer par la case RP ?
Pour infos, les flipp fonctionnent, j'ai juste se message d'erreur Check Switch F8 U.L. Flipper But
 
Comment peut on vérifier LM339 (U4-U6) ? Faut passer par la case RP ?
Tu ne peux pas avec tes moyens
Cela faut simuler et voir sur banc

Je t'aurai bien dit dessoude là
C'est facile
Mais tu as quelques pistes extra fine
Et je ne suis pas certain non plus que cela vienne à 100 % de cela, comme je disais " Je pensais..."
 
Hier avant d'aller au boulot, j'ai voulu faire une partie, j'allume on entend le poc à chaque allumage d'un flipp et .... :oops:moins1 rien qui se passe le flipp ne "s'allume" pas, on entends malgré tout le transfo, mais rien sur le flipp.
Mis à part avoir démonté la Fliptronic II Board pour l'inspecter et refaire juste les soudures du transistor Q5, j'ai rien touché d'autres et les branchements sont bon.
????
Il me fait quoi maintenant celui là ???
C'est bon il re fonctionne, j'ai débranché les connecteurs de la carte fliptronic et je les ai rebranchés. sup.
 
Bon j'avais pas fait attention, mais j'ai plus le message d'erreur "Check Switch F8 U.L. Flipper But" quand j'allume le flipp et ça depuis que j'avais débranché et rebranché les connecteurs de la carte fliptronic II. moins1
Tant mieux....affaire résolu. :lol:
 
Bien bien que tout cela

Affaire rangée dans les tiroirs FF résolus

Et Zouuuuuuuuu
 
Retour
Haut Bas