Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Menus impossibles sur indiana jones williams

jack22

thierry
Membre FF
bonjour ,
mon indiana jones que j'ai depuis 7 ans sans aucun probleme

depuis quelques jours ,petit probleme , au debut il affiche un defaut slam tilt et defaut bloquant
de temps en temps je pouvait rentrer dans les menus test mais le defaut revenait

j'ai cru que la cpu avait un sousis dans la matrice a switch , donc j'ai mis la cpu dans mon creature et elle fonctionne bien sans defaut

apres avoir remis la cpu dans l'indi sans les piles , le flipp demarre ,l'ecran affiche press enter (pour les defauts) et passe directement a la video de presentation du flipp mais impossible de rentrer dans les menus et de mettre une partie ,
la petite carte sous le plateau qui sert d'intermediaire entre les switchs et les optos et fonctionnel

donc si vous avez des idées ,merci de m'apporter votre aide
 
Salut Thierry.

Ça me rappelle une panne à la con que j’avais eu, ça.

J’imagine que tu as déjà épluché, checké et appliqué toutes les solutions trouvées en ligne.

Mon problème avait été résolu en reprenant toute la ligne liée aux tilts, une soudure avais lâchée, et vérif des diodes.

Bizzzz chez toi, et à une prochaine.

Christophe.
 
Mode tests contacts, y arrives tu ?
Normalement OUI car cela est indépendant

Essaye de le lancer et voir quels sont les contacts anormalement affichés

Essaye aussi de voir ton +12V accessoires, ce qui alimente les cartes optos et moteur
Vérifie le +12V digital
 
non rien je ne peut rentrer en mode test contact ou autre
 
toutes les tensions sont bonnes , je me pose la question est ce une anomalie sur la driver qui pourrai causer ce defaut
 
chucky , c'est le fil verre /jaune des switch qui commande la ligne qui fonctionnait plus
 
La driver à deux ligne et une colonne de concernée
Quels sont exactement les erreurs de contacts en mode tests contacts, il faudrait que tu me le dise
Note toutes les erreurs et rapporte les.
 
le probleme david c'est que je ne peu pas rentré en mode test ni aucun menu
 
tu dit qu'il y a deux lignes concernés sur la drivers , peux tu me dire sur quel prise de la driver je doit regarder david , merci
 
bon j'ai fait aussi quelque test changé la driver pour essai , rien , changé la carte coin qui se trouve dans la caisse , rien ,
le flipp a l'allumage affiche ' press enter "pour les defaut" , je rapelle que les bouton ne fonctionne pas meme en chuntant les fils du bouton enter ,
apres il affiche factory settings restored puis bookkeeping totals cleared puis indian jones credit 0 ,insert coins

il est revenu a l'origine ,mais toujours pas d'acces au menu , BIZARRE
 
Aurais tu de l'acide sur la cpu ?
 
non rien cpu nickel origine , c'est ca qui me rend dingue la cpu a ete mis sur le creature est fonctionne tres bien
 
oui couin tester depuis le bouton de porte a la cpu
 
C'est exactement le même souci que j'avais eu sur mon ancien indy y a une dizaine d'années ! Mais je peux pas t'aider, à l'époque je mettais pas les mains dedans, et cette panne m'avait fait revendre le flip en l'état... :rolleyes: C'est un signe çà jack ! iSiffle rool
 
Tu ne perds pas le nord toi plus1
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme aurait dit un !!!! .... Zé les Zoptos, c'est les Optos ...... (car il sait rien dire d'autre :p )

Par contre as tu tout de même vérifié si en débranchant sous le plateau, les cartes optos que tout refonctionnerait ?
 
les carte optos ,il y en a plusieurs ou une seule ? si une seule oui debrancher et meme remplacer par une autre toujours meme defaut ,
 
j'ai eu un souci similaire dernièrement sur un wpc, alors que le flip fonctionnait très bien, du jour au lendemain, impossible de rentrer dans les test et remise à zéro constamment. Pensant que c'était la cpu qui avait pris un shoot, je l'ai testée dans un autre flip et elle fonctionnait très bien, remise dans le flip, même symptôme... après etre parti dans la vérification des fils, dans un moment de découragement, j'ai re- tout débranché les connecteurs de la cpu, appuyé sur toutes les eproms et composants et au redémarrage du flip, tout est rentré dans l'ordre...!?! je n'ai pas vraiment d'explication à ce problème mais si ça peut te donner une piste...
 
Retour
Haut Bas