Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Megatouch maxx édition sapphir

juju

Membres
Membre FF
Belle la compagnie, j'ai acheter un megatouche sur une vente aux enchères...il marche pas . J'allume ça biper, j'ai changé la petite pile et bougé la ram... Ça bip plus...
Problème...mon écran reste noir

Des photos merci de votre aide

Fichiers joints

• 1000011083.jpg
    1000011083.jpg
    56.4 KB · Affichages: 10
  • 1000011084.jpg
    1000011084.jpg
    77.7 KB · Affichages: 10
  • 1000011085.jpg
    1000011085.jpg
    56.5 KB · Affichages: 8
  • 1000011086.jpg
    1000011086.jpg
    85.4 KB · Affichages: 9
  • 1000011087.jpg
    1000011087.jpg
    81.6 KB · Affichages: 9
  • 1000011088.jpg
    1000011088.jpg
    35 KB · Affichages: 9
  • 1000011089.jpg
    1000011089.jpg
    38.4 KB · Affichages: 10
Faut commencer par voir si ton alim marche

+12 +5

Je trouve tout cela oxydé et vachement sale
Attention le DD dur s'il est OUT, tu peux oublier le dépannage
C'est un disque verrouillé si je ne m'abuse
Tout comme la clef (DONGLE) doit être présente

Bonsoir, bienvenue au club
Un pote à moi et moi-même en avons acheté surement sur la même vente aux enchères
Même panne sur les trois
la carte mère ne démarre pas
la mienne n'a pas de DD, mais un CD , celle de mon pote un dd fonctionnel
c'est une CM avec un 486 dedans et l'alim est une AT

J'ai si tu as besoin toutes les images des programmes Merit (cela se trouve sur le net aussi).

Les piles étaient HS et du coup , les réglages du Bios sont partis
là réside le gros du problème
l'écran est un CRT donc 15 Khz CGA tu ne peux pas le brancher directement sur une carte mère qui sans le programme spécial ne délivre que du 31khz

Bref pas simple, mais réalisable (surtout si on comprend bien l'anglais)

j'ai changé la petite pile
Attention, la clef de sécurité ressemble à une pile, mais cela n'en est pas, il ne faut pas la perdre sinon cela devient plus dur, il faut un ISO patché
et si cela est mal fait, certains jeux Bug

• Aimer
Les réactions: juju
Toussu, Je l'ai eu sur interencher dans le sud....y en avais plusieurs effectivement.
C'est sale effectivement mais ça n'a pas l'aire oxydé... PAs facile quand on y connais rien. Je l'aurai bien mis a un professionnel mais j'ai peur que ça me coûte un bras pour rien

Bonjour
il faut se méfier des soi-disant professionnels, mais qui n'y connaissent finalement guère plus que toi.
Demande un devis avant si possible
La réparation va te coûter plus cher qu'une en bon état

De mon point de vue , tu as plusieurs solutions
- Tu écumes le forum anglophone sur le sujet ( je sais ce n'est pas la langue de Molière;) )
il y a toujours un passionné compétent qui a développé une solution
- Tu mets un mini PC dedans
- Tu revends les pièces détachées (écran et châssis, dalle, tactile , monnayeur etc)

Ou tu jettes tout chez moi et tu gardes le pied pour faire un mange deboutyesss

Je connais l'exploitant qui les a mis a la vente , il m'a affirmé qu'elles étaient fonctionnelles lors du retrait d'exploitation, il a bien longtemps.
Soit , il a omis quelques détailshey_hey , soit elles ont toutes le même problème ( au moins 4 avec la tienne)

Si j'avance, je te dirai .2025 une chose à la fois ,mon Pat Hand pour le moment
A+

T'as le lien ?
Comme je suis gentil, je vous donne un lien très,très difficile à trouver : http://nestreble.ca/megatouch/

je n'ai pas tout aspiré
il y a là-dedans de quoi réparer , modifier ou hacker toutes les megatouch
Le Forum , je le recherche, car j'ai changé mon I7 1ᵉʳ génération contre un 14ᵉ ( bof)
du coup, j'ai perdu l'historique

Au passage si on remonte l'arborescence , il y a plein d'info sur les moniteurs et autre
Peut-être un complément au site de Thierry04
j'ai même vu des trucs sur P2000
je pense qu'il y a des trucs à aspirer avant que l'on ne puise plus y avoir accès

l'adresse du forum se trouve là-dedans, mais je ne sais plus où:(

Merci pour le lien
Je vais voir si j'ai un bon aspirateur pour ce site :)

Le Forum , je le recherche, car j'ai changé mon I7 1ᵉʳ génération contre un 14ᵉ ( bof)
Quoi le nouveau I7 Intel est pas si patator ?

Moi je regarde en ce moment pour devoir CHANGER PAR OBLIGATION ('suite fin Windows 10) les pc (quand t'en a 10 cela fait mal au couilles... )
J'ai vu un dernier Celeron super patator ... et une consommation incroyable de 6.5W !

Quoi le nouveau I7 Intel est pas si patator ?
Pas vraiment pour mon utilisation W11 ce n'est pas terrible
petite amélioration sous fusion 360
je n'ai pas encore mis une carte graphique, cela coute un bras
Juste au moment où on a la possibilité d'installer W11 sur les anciens pc
Je regrette un peu de pas avoir attendu

franchement passer du I7 920 au 14700k je m'attendais à mieux

Juste au moment où on a la possibilité d'installer W11 sur les anciens pc
On ne peux pas, enfin pour certains qui utilisaient un défaut de 11, c'est fini la dernière version interdit vraiment tous pc sans le TP2.0

Fusion et Solidworks et tous ses softs bouffent a mort
Moi aussi j'ai essayé mon pc pourtant bien, devient une poubelle
Mais le soucis sur mes minis pc j'ai pas de carte vidéo et c'est cela qu'il faut hélas ...

On ne peux pas, enfin pour certains qui utilisaient un défaut de 11, c'est fini la dernière version interdit vraiment tous pc sans le TP2.0
Bonjour
Toi, tu ne peux pas, car tu es une entreprise

Mais moi, je peux (à mes risques et périls), il existe des versions pour contourner tpm2.0 sans mise à jour

et même une version officielle Microsoft a 30$ par an pour continuer à recevoir les mises à jour, mais que pour les particuliers
Les machines dépourvues des instructions POPCNT et SSE4.2 restent exclues de cette opportunité.

Ce n'est pas pour le commun des utilisateurs, mais c'est tout à fait faisable

ais moi, je peux (à mes risques et périls), il existe des versions pour contourner tpm2.0 sans mise à jour

et même une version officielle Microsoft a 30$ par an pour continuer à recevoir les mises à jour, mais que pour les particuliers
Les machines dépourvues des instructions POPCNT et SSE4.2 restent exclues de cette opportunité.

Ce n'est pas pour le commun des utilisateurs, mais c'est tout à fait faisable
Alors là c'est pas ce que j'ai lu sur le net tout comem ce que µSoft à annoncé il y a quelques jours

Retour
Haut Bas