Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Medieval Madness neuf......

Couin a dit:
Quand je vois genre un condo ou une résistance en CMS qui fait 1,5 mm de long, avec mes grosses palmes, la misère pour bricoler ca mdr
lol :lol: faut juste la petite pince qui va bien :)
 
Ouais l'truc qui fini avec un coup d'marteau sur la gueule !
 
Il fallait un petit temps d'adaptation et avec le bon matériels pas de soucis.On réparais même les cartes électronique des fameux téléphone OLA ( oui ça date). Ensuite elle repartais dans le circuit avec une nouvelle coque et clavier.
 
Alors messieurs ....
Qui va dessouder cela ?

Je veux voir quelqu'un remplacer ces composants là !!!

CMS de merde
Poubelle quant cela marche pas

CpuSamStern.jpg
 
J'aurais bien une idée mais bon ...
medium-chalumeau-1-.jpg


A part ca, je croyais que les cartes stern ca tombait pas en panne ? marrto
 
ça tombe en panne comme toutes les autres quand les piles coulent un copain vient d'en faire l'amère expérience...
 
ca c'est la galere les cms

je suis arriver a en remplacer un sur une carte dmd , mais pas jolie a voir et pas professionnel

bref du bricolage

alors , au ch..te les cms

vivi
 
C'est surtout une question d'outillage, il faut une station à air chaud et un embout adapté à chaque emprunte pour faire un travail propre, utiliser un fer normal sur du cms c'est un peu comme utiliser une torche tig pour souder un composant normal :))

Pascal
 
En effet sans bon matériel c'est impossible à changer. En plus avoir ce genre de matos professionnel chez soi sa coute un bras.
Et encore on a de la chance car sur cette carte il y a encore des pattes visibles sur les circuits, le jour où ils passeront au BGA sa sera vraiment mort....

Après la tendance chez les fabriquant de composant n'est plus du tout au boitier DIL, donc il faut s'y faire
 
et bien comme vous, c'est ce que j'ai cru pendant très longtemps, vraiment, et je peu vous dire aujourd'hui qu'on s'en fait une montagne pour pas grand choses! une bonne station air chaud se trouve pour pas si chère que ça, et mais sans station air chaud tu peu le faire sans souci!

suffi d'avoir un bon fer, la bonne panne qui va bien, et les consommables qui vont bien!

aujourd'hui je me régale de le faire! :) regardez sur youtube par exemple, y'a plein de techniques qui vont bien! chopé un vieille carte pour vous faire la main, et vous deviendrez fan de ca comme moi! :)
 
ce qui est très important, et c'est comme beaucoup je crois l'erreur que je faisais, c'est d'utiliser des consommables de qualité, et surtout, la propreté parfait des partie à souder et l'utilisation des flux qui vont bien, et quand on à bien compris ça et qu'ont l'applique, les choses déjà se passe 100 fois mieux c'est incroyable.

regarder par exemple cette vidéo, vous en trouverez plein sur le soudage ou désoudage CMS avec juste un simple BON fer et bon consommables!

http://www.youtube.com/watch?v=5uiroWBkdFY
 
Cyber-greg a dit:
ce qui est très important, et c'est comme beaucoup je crois l'erreur que je faisais, c'est d'utiliser des consommables de qualité, et surtout, la propreté parfait des partie à souder et l'utilisation des flux qui vont bien, et quand on à bien compris ça et qu'ont l'applique, les choses déjà se passe 100 fois mieux c'est incroyable.

regarder par exemple cette vidéo, vous en trouverez plein sur le soudage ou désoudage CMS avec juste un simple BON fer et bon consommables!

http://www.youtube.com/watch?v=5uiroWBkdFY
ooOOOoo ooOOOoo ooOOOoo
 
pour le désoudage y'a cette technique aussi, par contre sa technique de soudage et moin sympa que la première vidéo avec la panne ronde en biseau.

paradoxale hein! lol

http://www.youtube.com/watch?v=mViJ3bqq6yo
 
c est beau sup. c est marrant ça a l ère facile abu1

merde il est de colombie ça fait loin pour envoyer les cartes mdr
c est de la soudure a la cocaine abu1
 
Papo06 a dit:
C'est surtout une question d'outillage, il faut une station à air chaud et un embout adapté à chaque emprunte pour faire un travail propre, utiliser un fer normal sur du cms c'est un peu comme utiliser une torche tig pour souder un composant normal :))

Pascal
Impossible là
C'est 0.1 pouce /2 pour certains et d'autres 0.1 pouce / 4 !!!

Soit plus petit que 0.6 mm !!!!
 
Cyber-greg a dit:
pour le désoudage y'a cette technique aussi, par contre sa technique de soudage et moin sympa que la première vidéo avec la panne ronde en biseau.

paradoxale hein! lol

http://www.youtube.com/watch?v=mViJ3bqq6yo
Alors là je me déplace au Festiflip juste pour te voir dessouder un Xilink sur les Cpu Stern Sam, non Amtel :lol: comme celui sur ma photo
 
ba écoute! meme si je n'y arrive pas je te lance le défit rien que pour avoir le plaisir de t'acceuillir!!!!! :)

mdr marrto
 
Retour
Haut Bas