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mata hari en panne

désolé j'ai du faire une manip en plus (ou en moins) permettant d'avoir le 43v sans griller le fusible. Je ne me souviens plus.

Comme dit rock ola, il faut vérifier le fusible sous le plateau.

Pour ta bobine de batteur, dessoudes la, enleves les diodes et remesure.

As tu testés tes transistors sur ta carte solénoide ?
 
bonjour
merci à tous de vous pencher sur mon problème, je ne suis pas électronicien, loin de là mais j'ai envie de jouer au Mata Hari.....
courage reprenons,
le fusible sous le plateau est de 2A 250V . . . mais "slow blow retardé" ? ça je ne sais pas; j'irai acheter le bon demain
voilà les valeurs des bobines que j'ai relevé à l'ohmètre sans les dessouder, elle sont assez proche des valeurs mesurées par David :
2 bobines des cibles NO-26-1900 22.5 et 20
bobine du trou AO-27-1300 13.7
2 bobines des sling shots AN-26-1200 11.3 et 11.5
4 bobines des bumpers AN-26-1200 11.5
tu parles aussi du relais sur la carte, est il facile à vérifier ?
cordialement
 
Bonjour
Le relais de la carte brûle rarement, je ne l'ai jamais changé, d'ailleurs quand tu allumes le flipper ce relais reçoit une impulse courte, quand le fusible F4 est présent, il sert, quand il est collé à alimenter les bobines des batteurs, si une bobine de batteur est "morte" et que tu ne flippes pas, le fusible ne "claque" pas.
Je vais donc deviner la valeur du fusible plateau, sans doute un 10 ou 15 Amp.
Salutations
 
1596 a dit:
bonjour
merci à tous de vous pencher sur mon problème, je ne suis pas électronicien, loin de là mais j'ai envie de jouer au Mata Hari.....
courage reprenons,
le fusible sous le plateau est de 2A 250V . . . mais "slow blow retardé" ? ça je ne sais pas; j'irai acheter le bon demain
voilà les valeurs des bobines que j'ai relevé à l'ohmètre sans les dessouder, elle sont assez proche des valeurs mesurées par David :
2 bobines des cibles NO-26-1900 22.5 et 20
bobine du trou AO-27-1300 13.7
2 bobines des sling shots AN-26-1200 11.3 et 11.5
4 bobines des bumpers AN-26-1200 11.5
tu parles aussi du relais sur la carte, est il facile à vérifier ?
cordialement
il te manque des bobines :dans le fronton le knoker, l'ejecteur de bille (sous le cache métallique jaune à l'avant du plateau : là où la bille tombe)


Ton fusible sous plateau est probablement un slow blow (SB) si tu ne l'as pas acheté depuis que tu as acheté le flipper. 1.5A ca serait mieux mais 2A ca peut passer si je comprend bien ce que dit rock-ola.
Ne prend pas le risque d'acheter un fusible ressemblant dans le commerce ca ne sera surement pas un slow-blow


PS: je ne suis pas electronicien non plus et avant de venir sur ce forum je ne connaissais vraiment rien, ne perd donc pas espoir.
 
sinon tu me l'envoi !! j'en reve de ce flip de "quand j'etais gosse" :lol:
 
quand j'ai écrit hier je n'avais pas reçu (vu?) les messages de David et de rock-ola je vais essayer de repondre à tout
j'ai trouvé le fusible adéquat pour le plateau 1.5A retardé (à la place de 2A 250V)
j'ai débranché le connecteur de la porte ..... F4 claque dès la mise sous tension.... à ce stade peu de bobines sont alimentées , 7 disait rock-ola je vais mesurer les autres:
le knocker AN-26 1200 11.5
ejecteur 11.5
xylophone 4 bobines CN 31-2000 53.1, 52.6, 53.6, 51.6
donc à part cette bobine du batteur (AQ 25-500 34-5050) qui me donne 1.5 au lieu des 300 mais elle n'est pas alimentée dès la mise sous tension....j'aurais 2 pannes ?
padokais parlais de tester les transistors de la carte alim ....euh comment on teste 1 transistor je veux bien envoyer cette carte à David mais je voudrais être sûr que cela vient de là
mais si c'est nécéssaire je dessouderais les bobines pour les tester ainsi que les diodes..... si c'est nécéssaire redites moi celles qui sont alimentées dès la mise sous tension
 
nouvel essai: sur la carte des fusibles: J1 et J3 débranché, J2 branchée avec seulement 3 fils: vert fonçé, jaune, bleu fonçé (phase, neutre, terre)......F4 claque . .
c'est forcément le transfo ou carte des fusibles je dis des conneries ?
salutation à tous
 
après le message précédent j'ai mesuré les tensions au transfo elles correspondent aux valeur du manuel ......
un pont de diode... BR3 ?
on avance ou on recule ?
 
tu ne fais pas ce que j'ai proposé .....

De dessouder un fil de chaque bobine et voir en ressoudant petit à petit chacune des bobines !
 
David arrete moi si je me trompe mais à quoi cela va lui servir de dessouder les bobines puisque son fusible grille meme quand il n'a que la carte de redressement de branché via J2 ?



Sinon pour les transistors de la carte soleinoide (mais au vu de ton dernier test je doute que ce soit ca)
Tu peux t'aider de l'article de David :
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors
moi je les ai testé sans dessouder et ca s'est avéré concluant mais je suis pas sur que ce soit une méthode approuvée par les pros. Non pas que tu risques d'endommager un élément mais le fait de tester sans dessouder ca fait pas très sérieux. A toi de voir si comme moi tu as la flemme de tout dessouder
 
tu me l'enlève de la bouche padokais, au vu de mon dernier test je pense que cela vient de la carte redressement: les tension en sortie de transfo sont bonnes,tout est débranché sauf le 220 qui arrive par trois fils sur J2 et f4 claque
c'est bête de ma part de penser que cela peu venir du pont de diodes "de" F4, BR3
qu'en penses tu David ?

j'ai mesuré les voltages aux test points de la carte de redressement certains ne sont pas bons:
TP1 6.38
TP2 156 au lieu de 230
TP3 11.6
TP4 7.3
TP5 0 au lieu de 43
sinon je veux bien tester les bobines mais pour l'instant elles sont hors circuit
cordialement
 
Si tu as déconnecté toute la driver et les cartes du fronton, et que cela perdure OUI c'est bien le pont à diode de la carte de redressement et ou peut être la varistance

Commence par tester le pont à diode
 
rock-ola 1448 a dit:
jmi-x a dit:
faut debrancher les sorties de ton alim et re-essayer si le fuse claque
Bonjour
Bien vu jmi-x, si le (F4) de 5 Amp claque toujours après celà, regarde le redresseur (BR3), il est défectueux, il faut le changer.
Salutations
Bonjour
Voici mon premier message.
Mais peut-être une seconde panne après celà.
Salutations
 
respect rock-ola mais à ce stade de la discussion je n'avais pas compris
pour tester BR3 faut il le dessouder ?
le courant doit passer entre deux broches dans un sens mais pas dans l'autre ?
si ça passe dans les deux sens le pont de diodes est mort
c'est bien ça ?

j'en ai trouvé 4 chez RP mais les références ne me dises rien
et pour finir la varistance est une 250v ?
merci encore pour votre patience !
cordialement
 
Regarde mes articles sur les cartes de redressements et bloc transformateur

Passe en 35 Amp à fils (soit à souder)

Tu as aussi un articles Testons diodes et transistor
Cela te permettra de vérifier si ton pdd est bon ou pas
 
je vais changer ce pdd et le varistor ....esperant que c'est la seule panne!
je vous tiens au courant.. cordialement
 
La varistance pour la carte redressement est une 50 V

La 250 V est pour le filtre secteur
 
Alimentation-004.JPG
Alimentation-005.JPG

Bonjour
Voici une petite photo, c'est de "l'increvable", comme les pneus du même nom.
Monsieur David va encore dire du surdimensionné, mais je n'y retourne plus à cet endroit, les ponts redresseurs sont refroidis par la tôle alu de la tête.
Tu peux aussi ajouter ce fil qui soulagera les fiches de la carte alimentation, ce fil est bien sur le plan, mais il n'existe pas en réalité dans l'appareil.
Salutations
 
153V au lieu de 250V c'est normal si rien n'est branché. Tu retrouveras ton 250 V apres avoir tout rebranché!

Bon courage pour les ponts de diode. Personnellement je les ai acheté mais pas changé
 
ce BR3 a déjà été changé
d'après le montage de roc-ola le problème est connu
le fil dont tu parles c'est cette tresse de masse, je vais faire ça et mettre un pdd 35A .....
merci pour les 153v, ça me rassure, je veux bien apprendre mais une panne à la fois !
heureusement Surpersonic et Mystic sont en pleine bourre !
cordialement
 
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