Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mars God Of War ne démarre pas

jpawaida

Membres
Membre FF
Bonjour
Mon flipper ne veut plus démarrer au démarrage il affiche l'image ci-jointe et c'est tout.
Des idées ?
merciflip1.jpg
 
Bonjour ..Dans un premier temps MACHINE ETEINTE dans le fronton débranches tous tes connecteurs un par un et rebranche les Y compris ceux de l'alim ..Si le souci persiste vérifie tes tensions a l'entrée de la CPU .
 
Bonjour ..Dans un premier temps MACHINE ETEINTE dans le fronton débranches tous tes connecteurs un par un et rebranche les Y compris ceux de l'alim ..Si le souci persiste vérifie tes tensions a l'entrée de la CPU .
je regarde cela tout de suite et reviens vers toi
merci bcp
 
BON Tranquille Sur la carte alimentation tout en haut a gauche .
Tu as TP 3 qui est le commun
TP 1 pour le60 V
TP 2 Pour le 42 V
TP 4 Pour le 5V qui se règle avec le potard a droite .Tu règle a 5V15 Maxi
TP 5 pour le 8 V
Mais si le 5 v est bon et que ça ne démarre pas la CPU est en défaut .
Pour le lien en haut de la page d'accueil il y a un onglet ARTICLE tu vas dedans et tu clique sur Gottlieb et page 2 système 80 les explications plus détaillées sont là .
 
J'aurai dit aussi la cpu
Mais tous les afficheurs ainsi ... humm

Vérifie bien la présence du +5V sur le condensateur C1 juste à coté du connecteur A1J1

As tu de l'acide sur la cpu ? Pile qui aurait coulée ? Tu devrais nous faire voir l'état des cartes en photos
 
merci pour tes réponses
en effectuant les tests j'obtiens des valeurs inférieures (52 au lieu de 60, 31 au lieu de 42, pour le TP4 j'ai 0,3)
je vais lire l'article cité en attendant
 
c'est pas bon il te faut au moins 5Volts voir un chouilla plus
débranche J2/J3 et essayes d'arriver à 5V2 en sortie de carte Alim
les autres mesures sont anormalement faibles (vérifies ton contrôleur sur une pile neuve)
 
le chouilla a été défini scientifiquement par monsieur Edison pour que ses lampes à tube démarrent à tous les coup...
 
c'est pas bon il te faut au moins 5Volts voir un chouilla plus
débranche J2/J3 et essayes d'arriver à 5V2 en sortie de carte Alim
les autres mesures sont anormalement faibles (vérifies ton contrôleur sur une pile neuve)
Bonjour,
J'ai testé mon testeur sur différentes piles neuves = ok
J'ai retiré J2 et J3, j'arrive à 4,6v
 
tu as le potensiomètre de réglage du 5V sur la carte alim. nommé POT.1
pas dur à trouver c'est le seul existant, tu règle à 5V1 - 5V2, tu coupe le jus et
si en rebranchant J2 la tension du 5V chute anormalement tu as un soucis sur ta carte CPU ou plus loin sur les cartes Bumper (qui sont alimentées en passant par la CPU) etc...
si c'est OK rebranche J3 et vérifies encore...
 
Merci pour votre aide et vos conseils, mais je ne suis pas très doué et j'ai peur de casser autre chose.
Y a t'il un amateur ou pro sur le 45 (montargis) pour me proposer son aide sur place devant le flipper?

merci et bonne journée
 
Je crois reconnaître un logo qui m'est familier :D

Soit il te faut sans doute voir ta connectique et ou la carte régulation
Je vois un peu de bricolage sur les fils sur le connecteur justement qui distribue le +5V (les fil noir et rouge là qui n'ont rien à faire là
Il faudrait voir ce qui est branché la dessus car cela peut être le vecteur cause !
 
.Bon du calme .tu nous a dit que ton appareil ne démarre plus c'est donc qu'avant il fonctionnait Alors tranquille tu vas faire ce qui suit et c'est simple et sans risque.1
1 Tu débranche ta machine et tu retire la fiche marquée d'une flèche noire sur ta CPU .Jusqu'a la tu suis
2 Tu rebranche ta machine et tu règle le 5 V avec le potard marqué d'une flèche blanche entre TP 3 et TP 4 .TU mets 5 V15 ..
3 Tu re débranche ta machine et tu remets la fiche en place sur la CPU (C'est une opération qui ne se fait JAMAIS sous tension )
4 Tu prépare l'extincteur .. MDRMDR Non je déconne .Tu rebranche ta machine et tu re contrôle le 5 V ..Si celui ci a baissé c'est qu'il y a un souci sur ta CPU Voir avec David pour le dépannage..

Alim 6.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement le flipper a été bricolé par l’ancien propriétaire mais il a fonctionné
De temps en temps il se coupait j’attendais qq jours et il repartait normalement
Sauf que là il ne veut plus !
Je ferais les essais le week end prochain car je suis parti
J’apprecie Votre aide et espère pouvoir un jour vous le rendre
 
Retour
Haut Bas