Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu manque tension sur bobine sur shadow

P

pascal9510

Non Membre
Salut,
Voilà, j'arrive à la fin de la remise en route de ce flip, le plus gros est fait mais il reste encore quelques détails dont ce souci de bobine.
En effet, la bobine du lanceur ne fonctionne pas, pour la simple et bonne raison que j'ai bien 70v env sur la broche qui vient de J107 mais pas sur celle qui vient de J130. Toutes les bobines fonctionnent sauf celle-ci.
Alors, j'ai testé (porte fermée, hein)
* la continuité du fil, ok
* fil bien enfiché dans connecteur
* testé la bobine à la masse, ok elle fonctionne
y a pas de diode roue libre sur la bobine, j'ai vérifié le tip 36 qui semble ok. Avant d'aller plus loin, comme j'avais une driver sous la main, je l'ai échangée pour voir si mon problème venait bien de là.... et ben non! c'est pareil, du coup je suis un peu perdu.... y a quelque chose qui m'échappe, si vous avez des idées... merci.
 
Bon j'ai trouvé mon probléme, c'était la bobine... en la changeant, tout refonctionne...
Par contre, je pensais que si une bobine était morte, je n'aurais pas pu la déclencher à la masse...? Je continue d'apprendre.
 
Effectivement la bobine si déclenchée à la masse, et qu'elle fonctionnait, elle est potentiellement bonne
Sens ou cela n'a pas forcément toute la puissance
Vérifie un peu sa résistance Ohmique

Perso je penche plus sur le fil du 50 V commun à la bobine, qui fait tomber la cible
Les deux là sont sur le même fil, je pense une coupure du commun au 50V
Le fait d'avoir dessoudé, et ressoudé à sans doute solutionner cela

A suivre, mais on va mettre le sujet en Résolu tout de même
 
Retour
Haut Bas