Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Manque de puissance sur un high speed

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J’espère que vous passez un bon week-end.
De mon côté je travail sur mon High speed, ma madeleine de Proust que je viens d’avoir il y a peu.

Je n’ai pas encore fait de grosses investigations. Mais j’ai pu constaté que globalement le flipper manque de pêche. Slingshot tout mou, bumper aussi, flipper sans plus je pense sauf celui qui permet de faire la rampes. A date quasi impossible de la faire.

Déjà je vais refaire je pense les parties mécaniques, nettoyer les contacts voir les changer. Tout ceux des batteurs ne sont pas d’ogine déjà. Il ont été modifiés avec ceux d’un Gottlieb (années 77 à 89). Je ne sais pas si cela joue sur la pêche de celui du haut

Mais je me demandais si le manque que pêche pouvait être général et si oui, quels tests faut-il s que je réalise pour le confirmer ?

Merci à tous
 
Déjà je vais refaire je pense les parties mécaniques, nettoyer les contacts voir les changer. Tout ceux des batteurs ne sont pas d’ogine déjà. Il ont été modifiés avec ceux d’un Gottlieb (années 77 à 89). Je ne sais pas si cela joue sur la pêche de celui du haut
Ah ceci n'est déjà pas bon du tout

Tu devras commander alors ceci


et


Ceci pour les batteurs
 
Je n’ai pas encore fait de grosses investigations. Mais j’ai pu constaté que globalement le flipper manque de pêche. Slingshot tout mou, bumper aussi,
Là cela fait beaucoup et cela semble être ton +34V des bobines
Là faudra voir les ponts de diodes dans le fronton

Et si cela merdouille bien je te conseille mon montage fraichement fait pour les deux ponts et condos


A voir car tu peux aussi juste remplacer le pont de diodes 35 Amp à cosses
 
Merci David pour tout tes retours.

Ok je vais tester les ponts de diode du fronton. C’est un test hors tension comme expliqué ici ?


Ou c’est un test flipper en tension pour mesurer le voltage ?

j’avais vu le kit complets de remplacement mais j’avoue que je n’avais pas prévu un tel budget pour changer. Surtout qu’il y en a 3 les coquins iPleur
 
mais j’avoue que je n’avais pas prévu un tel budget pour changer. Surtout qu’il y en a 3 les coquins iPleur
Je peux comprendre mais tu n'aura pas le choix, a mon avis tu as une monte Circa que j'ai déjà vue
Faudra remettre tout cela en conformité
 
Ou c’est un test flipper en tension pour mesurer le voltage ?
Cela n'est pas certain qu'avec le multimètre tu le vois
Il faudrait la fonction mémoire des niveaux les plus bas ou les plus haut

TU peux essayer bien sur et le mieux sera d'être deux
Un qui mesure et l'autre qui commande les bobines
 
Une monte circa ? Kèsako ?

Ça marche pour les tests. Bon je vais peut-être changer les ponts de diode, ça sera plus facile et ça ne mange pas de pain. Je crois que je t’en avais pris en plus lorsque j’étais sur mon Devil D.

À bientôt pour la suite …
 
Ça marche pour les tests. Bon je vais peut-être changer les ponts de diode, ça sera plus facile et ça ne mange pas de pain. Je crois que je t’en avais pris en plus lorsque j’étais sur mon Devil D.
Mets des cosses Faston 6.35 (pas celles des voitures) si tu veux facilement travailler dessus
 
Retour
Haut Bas