Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Magnotron : un compteur ne se remet pas à zero

Neweyes

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
malgré un nettoyage de tous les contacts (bas de caisse, plateau haut et fronton), il me reste 2 bugs, dont celui-ci :
sur le player 1 uniquement, le 2nd rouleau (des 1000) reste à sa dernière position, et ne se remet pas à 0 lors du reset.
par contre, il incrémente bien de 1 lorsqu'on arrive à 999
donc s'il s'est arrété sur le 5 par exemple, la remise à zero affichera 05000

illustration :
score avant remise à Zero, après la dernières billes :
1608054492968.png

situation après remise à zero :

1608054561689.png

j'ai parcouru le forum et divers docs, mais j'avoue ne pas arriver à identifier les causes possibles. (j'ai refait les contacts de ce rouleau bien sûr, et vérifié les soudures, sans toutefois le démonter totalement).

si quelqu'un avait l'experience de cette mésaventure, ça m'aiderait beaucoup... ;-)
bonne soirée à toutes et tous
Regis
 
Je suis pas expert en domaine méca, mais a mon avis cela n'est que un contact du compteur .
Mais je n'explique pas le fait que tout se remet à "0" (je doute le player unit) mais bon a voir avec un expert, Flipper95 qui dira sans doute ce qu'il convient de faire
 
Je suis pas expert en domaine méca, mais a mon avis cela n'est que un contact du compteur .
Mais je n'explique pas le fait que tout se remet à "0" (je doute le player unit) mais bon a voir avec un expert, Flipper95 qui dira sans doute ce qu'il convient de faire
merci, par acquis de conscience, je vais me recoller a revoir tous les contacts SANS BOMBE CONTACT !! ;)
 
Bjr/Bsr

Tes contacts de decagones doivent etre reglés comme suit, propres et tres precis ...
Controle manuellement la mecanique de ce decagone, si il n y a pas de "point dur" par exemple...si ce point dur ce confirme ...C est qu il y a une raison ! une revision/ demontage du deca s impose !
P_20201215_211629_p.jpg

Mais dis nous ...sur FF ... Il n existe pas ce tuto ?pafpafpafMDRMDR

Compteur Decagon de Gottlieb dans articles /flipper electromecanique

Par contre si un lavage s impose fait un test avant ...sur mon EM les chiffres se sont effacés...Attention !

A+ Bonne Bille

NB destiné a DAVID : c est pas parce que GOLDORAK n est pas la qu il n y a pas Alcor , ou BATMAN avec Robin , DIABOLO et Satanas...etc ...etc...blblblMDRMDR


 
Bjr/Bsr

Tes contacts de decagones doivent etre reglés comme suit, propres et tres precis ...
Controle manuellement la mecanique de ce decagone, si il n y a pas de "point dur" par exemple...si ce point dur ce confirme ...C est qu il y a une raison ! une revision/ demontage du deca s impose !
Voir la pièce jointe 30735

Mais dis nous ...sur FF ... Il n existe pas ce tuto ?pafpafpafMDRMDR

Compteur Decagon de Gottlieb dans articles /flipper electromecanique

Par contre si un lavage s impose fait un test avant ...sur mon EM les chiffres se sont effacés...Attention !

A+ Bonne Bille

NB destiné a DAVID : c est pas parce que GOLDORAK n est pas la qu il n y a pas Alcor , ou BATMAN avec Robin , DIABOLO et Satanas...etc ...etc...blblblMDRMDR


:rolleyes: bon ok, je n'ai pas fait le lien entre mon souci et le topic compteur "decagon", ne sachant pas ce que c'etait...
Merci Tonyto, je retourne faire l'inspection demain selon tes conseils
bonne soirée
 
Bonjour à toutes et tous. Juste pour vous dire qu'après une 3è passe de nettoyage (lime notamment), le compteur se remet bien à 0 ! youpii
Merci vous tous... Très grande aide ce forum, merci encore... maintenant je vais passer au reste des anomalies en cours lol
Si je ne vous ai pas en discussion avant, bonnes fêtes à vous tous.
Bien à vous
Regis
 
Impeccable alors

Affaire classée en résolue
 
oui tout à fait.
pour mon info, c'est nous qui classons le sujet en résolu (et si oui, comment fait on cela) ou bien c'est un admin qui donne ce statut ?
 
oui tout à fait.
pour mon info, c'est nous qui classons le sujet en résolu (et si oui, comment fait on cela) ou bien c'est un admin qui donne ce statut ?
C'est le chef qui fait cela, donc moi :p
Et c'est déjà fait :p
 
Retour
Haut Bas