Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Ma Gameroom et flippers

Petites rentrées de fin d'année. Une seconde Borne Naomi avec un écran Sony Trinitron 29P à verre plat (les meilleurs en 31khz pour cette génération de borne de mon point de vue). Cette dernière restera probablement d'origine avec le système à cartouche et CD dedans, l'autre étant équipé d'un PC avec toute la flopée d'émulateurs dreamcast, atomix, mame, ect.

IMG_20231130_011729.jpgIMG_20231123_004216.jpg


Puis deux flips, le premier je viens d'aller le chercher, la caisse est totalement rincé avec une peinture faite à la truelle par des enfants de 5 ans ! arcenciel J'ai même laissé les pieds chez son ancien proprio tellement ils étaient naze. iSiffle C'est un flip que j'avais déjà eu par le passé, mais vu l'état de celui ci, je vais pouvoir m'amuser à lui refaire une beauté de manière alternative. Celui qui arrive à deviner le modèle avec juste cette photo, aura d'ailleurs toute mon estime, la marque c'est facile, mais le modèle... rool sauf certains d'entre vous qui ont déjà vu d'autres photos. :p Le plateau est pas trop mal, j'aurai pas trop à jouer de l'aéro sur celui ci et le mylar encore en place est en bon état sans bulle, donc il restera tel quel. Les décors sont plutôt en bon état, deux rampes à réparer par contre, le sous plateau semble aussi correct et complet. Autant le flip est très crade dans son ensemble, autant les cartes et connecteurs sont très propres, rien de visuellement cramé, mais évidemment le flip est totalement en carafe, il ne boot pas du tout, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, et en fonction il risque d'y avoir bientôt un pti sujet à son égard. iSiffle Sa resto esthétique ne sera pas pour tout de suite, j'en ai d'autres à finir avant, mais j'aimerai bien au moins le faire booter d'ici la fin de l'année.

Le second devrait arriver fin de semaine prochaine, flip que j'avais eu aussi par le passé et que j'avais vendu à regret faute de place à un moment donné. Celui ci est censé être parfaitement fonctionnel et bien plus propre, donc normalement çà ne sera que du "tuning" et mods sur ce dernier.

IMG_20231129_115412.jpg
 
Et c'est quel Gottlieb que tu as repris ?
 
Ne me dis pas qu'ils ont badigeonné ainsi un Operation Thunder
 
Ne me dis pas qu'ils ont badigeonné ainsi un Operation Thunder
purée il est trop fort ce David !!!!! roolsup.

et oui, ils ont bien peinturluré en noir et rose un opération thunder ! iSgratt sérieux... caisse à l'arrache en noir et le dos et les pieds en rose.... va y avoir du ponçage dans l'air... et avec sa nouvelle robe, y compris le translite qui est complètement décoloré, il sera encore plus beau que d'origine ! :cool: Ce soir j'allume le bestio et regarde d'un peu plus près ce qu'il en ai, car pour l'instant juste la GI... çà sent le post dédié... iSiffle
là je l'ai mit dans la pièce ou il me reste mes derniers sys3.

IMG_20231130_011823.jpg
 
celui qui arrive est un LAH ?
 
Il est revenu alors qu'il a dit à Cameron qu'il ne reviendrait pas :) MDR
 
Bon voilou, après 15 jours de promenade en Allemagne, la palette est enfin arrivée ! Je viens de le mettre sur pieds, La caisse est plutôt belle, elle ne sera pas à refaire, le plateau est vraiment nikel, pas d'usure, pas d'insert abimé (contrairement à mon ancien LAH que l'ancien proprio avait abimé en retirant le mylar). Celui ci n'a qu'un pti mylar sur le billet et au niveau des slingshots, quelques plastiques décoloré, mais j'ai encore des NOS de côté, les cartes sont très propres, juste des portes fusibles à changer sur la powerboard, tout fonctionne au poil ! çà ne sera donc que du nettoyage, changement des élastiques, batteurs, petite révision méca, passage en laides pour faire plaisir à David, mix FR pinsound, changement des pieds tordu, changement du translite pour un plus zoli alternatif de mon cru et un peu de tuning plateau ! Content de retrouver ce flip dans ma gameroom ! :cool:


IMG_20231227_021926.jpgIMG_20231226_224139.jpgIMG_20231226_221444.jpgIMG_20231226_220300.jpg
 
Quelques photos de la soirée "gameroom" d'hier soir, pour marquer le coup de mon aniv. Ce qui m'aura permis de revoir une quinzaine de potos flippés du fofo et de faire la connaissance de kryss63 qui n'a pas hésité à faire pas mal de route pour venir ! Merci à ceux qui se reconnaitront pour les cadeaux surprises, j'ai été gâté, enfin mes flips surtout ! plus1

Au programme, cassage de ventre à la raclette, de bonnes bouteilles histoire d'être à bonne température et dijo dans la gameroom avec un pti tournoi improvisé. L'occasion d'allumer tout les bouzins, même si j'ai croisé les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises, certains n'ayant pas été allumé depuis un bail... toOrouge Mais tout c'est bien passé dans l'ensemble ! :lol: De bons fous rires et de belles parties avec la victoire à l'arrachée de juju ! Toujours d'excellents moment d'amitié et de fun avec vous les loulous ! Ce matin le réveil fut néanmoins assez "difficile", force à ceux qui ont repris la route ce matin...



1.jpg4.jpg5.jpg5A.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg16.jpg16A.jpg17.jpg18.jpg19.jpg20.jpg
 
Sympa comme tout la tablée :)

En 2001 ou avant je crois j'avais instauré les premières tablées

Ah que oui c'est convivial tout cela, c'est ça qui est bon s01
 
Vraiment un très belle collection . Mai tu as combien de mettre carré ???
En plus on aperçois un guidon de moto !!!
Et le Batman ... mon rêve ..
Super sympa .. Bravo
 
Vraiment un très belle collection . Mai tu as combien de mettre carré ???
En plus on aperçois un guidon de moto !!!
Et le Batman ... mon rêve ..
Super sympa .. Bravo
désolé j'avais zappé vos message, j'ai la chance d'avoir au total 130m2 de garçonnière. Pour le guidon, harley forever. plus1

Bonsoir.
Elle a du être sympa cette soirée.:p


Superbe la lampe sur le thème du film culte Aliens.plus1

voui comme d'hab, toujours l'occasion de faire de belles rencontres ! :)

Sympa comme tout la tablée :)

En 2001 ou avant je crois j'avais instauré les premières tablées

Ah que oui c'est convivial tout cela, c'est ça qui est bon s01

Les soirées flips j'ai commencé qu'en 2013, car avant je n'avais qu'une ou deux machines à la fois faute de place, donc pas de quoi constituer une gameroom digne de ce nom. Mais avant les flips, les soirées jeux de rôles / wargames ont bien rempli mes vendredi soir et continue de le faire ! :lol:
 
Retour
Haut Bas