Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mémoire carte son Springbreak

Giuz

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Après avoir galéré à chercher l'origine d'un problème de son sur mon Springbreak, il s'avère qu'une Eprom est "vide" après l'avoir fait testée.
Désolé pour la dénomination, je ne sais pas si c'est une Eprom, une Eeprom ou une Prom lol.
Comment la remplacer svp ? A titre informatif, quel genre de programmateur faudrait-il ?
Merci d'avance !
 
Ce sont des PROM où EPROM qui peuvent être de type OTP où UV. (OTP programmable une seule fois, UV effaçable aux aux UV).
Il te faut un programmateur capable de programmer la famille des mémoires 27XX. La plupart des programmateur basique font cela. Sur le Springbreak sa doit être du 2764

Après si c'est pour du "one shot" tu peux commander un jeu de mémoire par ton flippe chez RP, sa te coutera moins chère qu'un programmateur qui va au final trainer dans un placard.
 
A l'origine certains Spring avaient une PROM, effectivement comme le dit Fred, OTP = One Time Programmable
Soit programmable qu'une seule fois
Mais bon Prom ou Eprom, si vide .... mise à l'envers ou grillée
Non récupérable

Il faut une neuve

Clairement ce que dit Frédéric est justifié

Yrom Drom ..... simple sur RP, rubrique mémoires jeux, mémoires à la demande, choisir la 27C64 et me dire en champ commentaire pour que jeux, etc... soit ici par exemple me dire Yrom1 Spring break
 
Merci à tous. Effectivement, pour un one shot, je vais éviter d'acheter un programmateur, si le phénomène n'est pas "courant".
@David Je t'ai envoyé un message par chat :)
 
Oui, le phénomène de mémoire qui se vide n'est vraiment pas courant.
S'il il y a pas de soucie, le contenu d'une PROM peut se garder "Ad vitam æternam"

Là je pencherai aussi comme l'a dit le Boos pour une mise à l'envers, un jour, ce qui à pour effet immédiat de détruire la mémoire
 
Merci à tous. Effectivement, pour un one shot, je vais éviter d'acheter un programmateur, si le phénomène n'est pas "courant".
@David Je t'ai envoyé un message par chat :)

Sans compter qu'acheter un programmateur n'est pas tout
Il faut savoir programmer aux bonnes vitesses, vérifier, être sûr du composant (compatible ou non) et puis encore avoir les fichiers :p
 
OUI OUI OUI

Tient une autre ce jour
Comme je m'amuse avec du Tz, comme tu le sais depuis la fin d'après midi (enfin amuser n'est le mot elle me gonfle celle là pour de bon) .... Le checksum sur Internet de la prom U18 est fausse PTDR
Décidément ;)
Bon moi j'avais sauvé mon jeu, donc bonnes :p
 
C'est résolu.
Commande des composants chez RP, tout est fonctionnel.
Encore merci @David, professionnalisme, réactivité et rapidité :D
 
Merci pour le retour d'infos


Content que cela t'ai résolu le soucis, affaire 18741.flip résolue
Rangement dans les dossiers d'FF
 
Retour
Haut Bas