Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lutter contre la décoloration des caisses de flipper

christophe

lienard
Membre FF
Bonjour,

Les caisses de flippers ayant des couleurs jaunes, rouges ou oranges décolorent rapidement à cause du soleil.

Existe t'il un produit à appliquer sur les caisses pour qu'elles gardent leur éclat d'origine et ne laissent plus passer les UV?
J'ai un safe cracker bien coloré, mais je n'ai plus envie de le laisser comme depuis ces dernières années dans une pièce avec volets fermés.

Si vous avez une solution ou un produit miracle, je suis preneur.

Merci.

Christophe.
 
Je dirai un vernis UV, tout simplement. Après c'est toujours pénible à appliquer, car il faut démonter...
 
OUAI le drap

Un truc que j'avais pensé à 2001 ou un peu avant
En mettant des aimants sur les angles afin que cela colle au métal et ne glisse pas

Il m'en reste deux dans mon atelier ;)
Faut faire juste un peu de couture
Un lé de tissus noir
Des aimants souples

Et le tour est joué

Seconde chose ne pas laisser le flipper en pleine lumière car non seulement la caisse va décolorer mais aussi les caoutchoucs s'user à vitesse grand V et le reste

Autre solution le mylar que je vends sur Rp est un produit dont le fabricant garanti (non RP) au moins plus de 5 ans une protection UV efficace. Après moi je sais pas la durée totale de vie mais c'est déjà pas mal du tout
 
Mettre un drap je trouve cela horrible.

Si ton mylar est anti-uv alors je suis intéressé.
Mais s'enlèvera t'il facilement ou est-il fortement adhésif?

Ras le bol d'avoir une pièce avec les volets toujours fermés.

L'usure des caoutchoucs, on s'en fout car c'est du consommable.
On en rachètera chez RP.
Ce n'est pas pour le prix que cela coûte.
Par contre une caisse de flipper qui est décolorée, c'est néfaste pour sa valeur.
 
Clair Tof
Tu pose cela sans bulles sur une surface bien plane
Et si tu loupes punition
POur enlever là par contre .... Comme il faut chauffer le décal s'en ira

De toutes façons il n'y a pas de "vraie" solution
Car vernir ou plastifier, ou .... cela ne dure jamais éternellement
 
D'ailleurs je me demande ton Safe Craker, c'est vinyl collé ou pochoir ? Si c'est peinture pochoir, passe au rouleau un bon vernis acrylique UV après un léger ponçage/déglaçage. J'ai fait ça sur le Crypt après retouches de caisse, c'était comme neuf. Et puis totalement réversible au ponçage et innocuité du produit.

Sur du décal posé par contre… je serais tenté de dire : recoller un vinyl transparent de protection. Même type de pose à l'eau savonneuse.
 
A part mettre du vernis anti uv sur la caisse je vois pas.
Mais bon a la maison, dans une piece ordinaire ( pas dans le sud de la France, derriere une baie vitrée en plein soleil) ça va mettre beaucoup de temps avant de ce décoloré.
 
ON parle des jeux achetés déjà ;) et non des neufs
Le RadCal sur le Hobbit doit éliminer pas mal ! Par exemple
 
Hello,
Perso un Safe avec les decals d'origines qui ont garde les coloris je n'y touche pas....
J'ai un exemplaire du Guns n roses qui avait passe 12 ans dans le noir d'un studio de musique avant d'arrive chez moi donc il a encore le rouge diabolique d'origine qui est different sur les reeditions de decals, je prefere mettre ma gameroom dans le noir que de perdre cet effet.

A vouloir le proteger tu risques fort d'etre dessus du resultat par rapport au rendu original.
Le vernie sur la caisse on fait cela ( par chez moi) sur une caisse que l'on a retouche a l'aero ou autre.
Le mylar sur la caisse...je ne pige pas car meme avec un produit qui doit durer 5 ans apres on fait quoi, on l'enleve ????parce que la ca risque fort de tout abime en dessous car la caisse n'est pas traite comme un plateau et quand on voit les degats que ca fait de retirer un mylar de plateau....

N'y touche pas.

Soon....
 
Je te rejoins dans ce que tu dis, mais avoir ma gameroom avec les volets fermés, c'est pénible.
Un peu de lumière dans la maison, c'est important aussi.
Belle trouvaille pour ton Guns :)
 
De toutes façons quelques soit la protection cela n'est pas durable dans le temps
Il faut toujours entretenir

On parle de volets ... Sans entretien pareil ils tombent en ruine !
Idem le flipper cela demande tout le temps un entretien, alors caisse ou plateau sans ce faire, cela nuit au flipper !
 
Hello,

Pour moi la seule protection fiable dans le temps c'est une piece dans le noir et chauffee juste ce qu'il faut pour ne pas allé sous les 5 degrés.

Cela m'a toujours choque de voir le lieu ou les collectionneurs mettent les flippers en arriere plan des photos. Bien souvent ce sont des pieces non isole comme des garages ou annexe avec mur en parpin. Des machines HUO a plus de 5000 euros !!!! mais le principale pour eux c'est le full led le reste po grave puisqu'il le revendront ensuite.
J'ai meme vu un exemplaire du Big bang bar dans un pauvre garage avec une couverture dessus quand meme....( vu le nombre d'exemplaire la personne se reconnaitra)
Je sais que les exploitants les stockaient bien souvent hors saison dans des hangars brut sans isolation et que les flippers ne sont pas en carton mais quand meme.
J'ai repondu une fois a une annonce et me suis deplace mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai decouvert les deux flippers dans une grange sans porte,sans mur avec juste un toit et le sol en terre

Perso au prix que cela coute et de l'interet que je porte a ces machines et bien moi c'est deux dans le salon et deux dans une de mes chambres.

Si,j'avais les sous cela serait une gameroom de fou mais alors de fou qui vous ferait entre dans une autre dimension.

Soon...
 
Hello,

Mon record c'est 5 dans le salon, deux dans mes chambres et trois dans l'atelier ....plus une salle d'arcade qu'autre chose, mais c'est dans ce but que j'ai fait construire.

Soon...
 
Retour
Haut Bas