Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lord of the ring... problème coil !

Gizmo33

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, bonsoir David,

Encore moi qui revient avec un nouveau problème sur mon Lord Of The Ring.

Je me suis dit que de le prêter à un ami pendant les vacances c'était une action sympa, je charge la machine dans mon camion et par le livret à 4 km de chez moi!

On décharge le flipper je vérifie tout le met en marche et même pas 5 parties plus tard, le voilà qui commence à éjecter des billes un peu n'importe comment. Des fois les trois d'affilié au démarrage, des fois seulement pendant un multi !

Je revérifie tous les branchements toutes les connexions et je ne vois rien de particulier. Le flipp finit par m'afficher une erreur qui concerne l'auto launch !

J'avais une bobine d'avance pour l'auto launch, je test et remplace ! Et alors la rien ne va plus... fusible 21 qui grille, je remet l'ancienne bobine, le fusible tient mais plusieurs bobi es ne fonctionnent plus en mode test ou en partie... ejecteur de bille, auto launch ect ect... j'en perds mon latin !!

J'ai lu que le Q2 sur la Driver pouvait être concerné... pensez-vous comme transistor HS peut faire ce genre de chose ???

Merci par avance et désolé de vous embêter en pleine période estivale !
 
On décharge le flipper je vérifie tout le met en marche et même pas 5 parties plus tard, le voilà qui commence à éjecter des billes un peu n'importe comment. Des fois les trois d'affilié au démarrage, des fois seulement pendant un multi !

Je revérifie tous les branchements toutes les connexions et je ne vois rien de particulier. Le flipp finit par m'afficher une erreur qui concerne l'auto launch !
C'est en fait un soucis ici du magasin à billes et ou optos
Rien de plus à mon avis
 
Merci David. C'est surtout étonnant que suite au remplacement de la bobine j'ai autant de problèmes et les fusibles qui grillent. La bobine de l'autolunch d'origine et la référence 090-5036-OT. J'avais en stock une bibone 090-5036-ND donc sans diode, j'ai rajouté dessus une diode 1n4004 avant de la monter pour test ! C'est pas ça qui m'aurait fait un bazar monstre ? Je pensais que c'était l'équivalent mais je crois que je me suis planté...
 
Ta diode tu l'a soudé dans le bon sens (ou le fil des bobines +50V)
Car si tu as soudé à l'envers là OUI transistor HS, cela sera certain
 
Aucun tests bobines non plus ?

Tes fusibles sur la I/O sont ils bons ? En aurais tu oublié un ?
 
Hello,

Me voici de retour sur le problème du lord. Tout les fusibles sont OK, sauf le F21 qui grille direct... un 3A SB, je test avec un fusible de mon TZ et idem ca grille direct !

J'ai testé les switch du magasin = ok, idem pour la ligne de lance bille...

En photo la bobine que j'avais remplacé au départ et sur laquelle j'ai ajouté une diode...
Actuellement j'ai remis l'ancienne bobine et idem.

17240884135538506623160015704217.jpg17240884328095100195370336154317.jpg

Des idées ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi n'avais tu pas pris la bobine chez moi ?


Tu aurais eu la diode avec :p


Si tu as mal mis la bobine avant ou si elle n'avait pas de diodes et que tu as essayé ainsi, le transistor est OUT avec certitude
Ce que j'avais notifié déjà au dessus
 
Pourquoi n'avais tu pas pris la bobine chez moi ?


Tu aurais eu la diode avec :p


Si tu as mal mis la bobine avant ou si elle n'avait pas de diodes et que tu as essayé ainsi, le transistor est OUT avec certitude
Ce que j'avais notifié déjà au dessus
Hello,

90% du matos que j'achète David vient de chez toi, celle-ci était une bobine d'avance que j'ai eu avec le flipp. J'ai monté une diode neuve dessus avant le test, et je ne pense pas mettre trompé de sens...

Question:

Un fusible SB de wpc, c'est les même que sur du stern si je respecte l'amperage on est d'accord ?
Je peux tester le transistor, mal je dois déposer obligatoirement la IO ?
Transistor HS ferait péter le fusible systématiquement tu penses ?

Merci par avance.
 
Si c'est un transistor MOSFET 20N10L tu peux juste savoir s'il est en court circuit
Rien d'autre

OUI tu dois obligatoirement déposer la I/O board
 
Nickel
Merci pour ton retour d'infos

Hop clôturé en RESOLU
 
Retour
Haut Bas