Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question lock plateau inferieur du black hole

L

la8gord

Non Membre
salut a tous petit soucis sur black hole . pendant une partie il me garde la bille dans le lock du bas meme si je ne valide pas la mission des cibles tombantes. et il garde la bille en fin de partie et me la restitu uniquement quant je relance une nouvelle partie . je me retrouve donc avec 2 billes .Houa dur a expliquer......En mode teste tous fonctionne. bizarre bizzard quelqu'un aurai t-il une idee?cdlt yan
 
Je ne me souviens plus de trop
Il y a un réglage qui garde les billes ou les éjecte systématiquement en fin de bille (si elles ont été lockées quant le lock est allumé bien sur)
Regarde voir à cela
 
non non dav je viens de jete un oeil sur la revue technique il ne parle pas du reglage par switch. le soucis persite.a bientot
 
Bonsoir,

Sur mon BH, lorsque nous jouons sur 4 tableaux, la bille capturée sur le plateau bas par l'un des joueurs reste pour le joueur suivant. Elle est éjectée si l'un des joueurs obtient le multi-billes, sinon, elle est restituée en fin des 4 parties. Ceci étant, mon BH est configuré pour jouer avec 5 billes par parties.
J'ai regardé la règle du jeu qui confirme ce même mode de jeu avec une partie à 3 billes. C'est donc normal que la bille capturée reste capturée, par contre elle est systématiquement éjectée en fin de jeu de tous les tableaux et non à l'enclenchement d'une nouvelle partie.
Je ne sais pas par contre si on peut programmer différents types de jeu...

Bonne soirée,

Marie-Anne

BLACK-HOLE-4-T.jpg
 
salut marie anne ok merci pour les info complementaire . sur ton bh , garde t-il la bille en capture si tu ne tu ne rempli pas la mission des cibles du plateau du haut ? et en fin de partie il ejecte bien la bille mais elle reste dans l'ejecteur du bas . !!!!! bizard
 
Hello Yan,

la capture est automatique sur le plateau du bas, pas besoin de descendre une bank de cibles.
Par contre comme le précise Marie-Anne, la bille doit être éjectée en fin de partie et non en début.
 
la8gord a dit:
salut marie anne ok merci pour les info complementaire . sur ton bh , garde t-il la bille en capture si tu ne tu ne rempli pas la mission des cibles du plateau du haut ? et en fin de partie il ejecte bien la bille mais elle reste dans l'ejecteur du bas . !!!!! bizard
Bonjour Yan,

Mon BH garde la bille en capture quelque soit la situation (mission cible du plateau haut effectuée ou non). Ce qui est bizarre chez toi , c'est que la bille reste en bas à la fin de la partie, c'est peut-être l'éjecteur du plateau bas vers le plateau haut qui est défaillant?

Bonne journée,

Marie-Anne
 
ok il lock a tous moment bizarre pourquoi une misson qui ne sert a rien !!!!! en 81 sa pareser peut etre normal .j'ai bien regarder apres vos reponses.Alors il ejecte bien la bille elle descends bien la premiere bobine s'ouvre correctement mais c'est l'ejecteur qui ne fait pas remonter la bille . ce soir je jete un oeil .by
 
j'ai trouver un fusible en rade F19 (bille ejecte trou ) mais rien ni fait je vois pas . j'ai aussi laisser un message a thierry 04 , j'espere qui aura une idee moi je cale je vous tien au jus . et toi mon lolo tu tes laver depuis vendredi !!!!!!!!
 
il n'a pas de reponse , demain je fou la tete dedant , je vais la trouver cette panne !!!!!!
 
Dis voir que donne le test lampes et bobines ?
Je crois que cet éjecteur est testé en mode lampes !
A vérifier
Puis vérifie la masse (fil vert) arrivant sur le transistor qui lui est sous le plateau inférieur qui gère cette bobine

Que donne ton test 20 du jeu ? Cela t'affiche bien 99 ?
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, même s'il m'arrive de venir de temps en temps.
J'exhume ce post car j'ai exactement le même problème, malheureusement la résolution ne semble pas avoir été renseignée.
Quelqu'un aurait une idée ?
La remontée de bille fonctionne très bien en cours de jeu, il n'y a qu'à la libération de la bille captive du plateau inférieur que la remontée ne fonctionne pas.
Du coup au lancement d'une nouvelle partie je me retrouve avec 2 billes et le jeu commence à perdre "la boule" :)
Merci
 
Oui c dernier sans retour
Mais je t'invite à faire une nouvelle discussion, et donner des détails sur tes soucis
ON verra cela, car là on dira depuis 2012 c'est plus de 8 ans ... pas eu de suite

Donc un nouveau sujet :) et on regarde à cela
 
Retour
Haut Bas