Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ligne lamp matrix problématique sur Last Action hero data east.

Cyril

Membres
Membre FF
Hello !

Il se passe un truc étrange sur mon LAH.

Quand j’allume le flipper, toutes les lampes commandées fonctionnent parfaitement, ça s’allume, ça s’éteint, ça clignote bref tout va bien.

Quand je lance une partie, la bille sort, et est lancée.
Jusqu’ici tout va toujours bien.

Par contre, des que la bille touche n’importe quel contact, alors j’ai la ligne 3 des lampes commandées qui reste allumée très fort, comme un symptôme de transistor HS.

le transistor, le Q69, est très chaud, soit, mais n’est pas HS, si je redémarre le flipper, tout refonctionne à nouveau, jusqu’à ce qu’un contact soit activé. Et rebelotte

Est ce que ça parle à quelqu’un ?
Auriez vous une idée de ce qui pourrait générer ce problème ?
 
Dans le mode tests
Lampes
Qu'est ce que cela donne lors du tests --> TOutes --> Lignes -- > Colonnes --> Lampes seules ?
 
OUi pour isoler le souci ici
 
Donc, en mode test lampe colonnes, la colonne qui fait défaut fonctionne normalement.

Qu’est ce qui peut faire qu’elle par en cacahuète des qu’un switch est activé ?

IMG_9363.jpeg
 
Cela complèterai l'action requise sur ce contact là

Passe en test contacts et vérifie les tous
Regarde si cheque contact appuyé n'en n'affiche que un seul et unique
Regarde aussi autre chose pas qu'un Switch touche une lampe
 
Donc, en mode test lampe colonnes, la colonne qui fait défaut fonctionne normalement.

Qu’est ce qui peut faire qu’elle par en cacahuète des qu’un switch est activé ?

Voir la pièce jointe 52644
Si c'est ton jeu tes batteurs sont mal réglé
Il faudra les régler que le caoutchouc soit dans le prolongement du guide à coté
 
Oui pour le réglage des batteurs ça avait été fait entre temps, les grands esprits se rencontrent !

Concernant mon soucis, je l’ai réglé, avec de la chance et du culot, j’ai remplacé les transistor Q69 tip42
Et en +, tant qu’à faire j’ai remplacé le transistors de pré commande 2N4402 je crois de mémoire.

Ça a réglé mon soucis donc nickel !
Merci encore de ton aide
 
Ah bon le transistor tout de même

NOn l'autre c'est un 2N6427

1725989091286.png

En tous cas étrange que tes tests lignes, colonnes, et lampes unique marchait !
Cela me laisse dubitatif ici
 
OUai pas que tu aies fait autre chose surtout, en démontant qui aurai résolu l'affaire

A surveiller car là j'suis pas certain du tout que ce fût la réponse

A voir dans le temps

Tu nous dira
 
Retour
Haut Bas