Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Le Theatre et la boite

TKK

Membres
Membre FF
Salut,
J'ai une petite question concernant l'aimant de la boite sur le Theatre of Magic. Il y a une tonne de pages là-dessus sur le net, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur. Car le mien fonctionne, mais pas tout le temps.
ça vous parle ? Je ne sais si c'est un bug de jeu (j'ai quelques trucs qui déconnent parfois) ou une histoire de pièce fatiguée.

A+
 
l'aimant sur le coffre fonctionne pour chopper la dernière bille avant d'enclencher le mode multibille
 
l'aimant sur le coffre fonctionne pour chopper la dernière bille avant d'enclencher le mode multibille
Oui, je sais bien, mais, justement, pendant une partie sur deux, il ne fonctionne pas et ne fait même pas mine de vouloir chopper la bille.
 
Oui, je sais bien, mais, justement, pendant une partie sur deux, il ne fonctionne pas et ne fait même pas mine de vouloir chopper la bille.
Et bien dans ce cas c'est ta boite qui se décale légérement et se met de "travers" (en fait une position batarde) qui est pas franche sur un des 4 optos sous celle ci (pour moi le souci est là )
 
Deux cas possible

Le plus fréquent : Le réglage de la carte Eddy, qui capte la bille
C'est sous le plateau, proche de la boite, à ajuster souvent

Second défaut, boite mal positionnée, mais c'est pas le pire cela, là la came optique est à revoir ou alors les optos de positionnement
 
OK merci pour vos réponses.
Question de suivi pour les nuls : comment je règle la carte Eddy et les optos de positionnement de la boite ?
 
la carte Eddy se règle en ajustant le potard sur la carte sous le plateau juste devant le coffre , la LED rouge doit être allumé de mémoire lorsque 1 bille passe devant . En cas de doute compares avec les 2 autres sous le plateau prés de l'apron pour les aimants . Pour les optos de la boite fait plusieurs fois de suite histoire d'être sûr le test en mode test boite , elle tourne sur ses faces à chaque impulsion , tu dois avoir un switch en position différente des 3 autres systématiquement
 
Mon avis il n'a que le soucis de la détection de la bille par la carte proche de la boite sous le plateau
Le reste il nous aurait parlé d'un souci de positionnement quand par exemple il faut viser le chapeau
 
OK merci, je vais essayer pour la carte Eddy. Oui la boite n'a pas de souci de positionnement.
 
Si l'ajustable est dur à régler, il faudra sans doute le passer en multitours
Ce que je conseille dans un de mes articles ;)
 
Désolé, ça m'a pris un peu de temps avant de m'en occuper.

J'ai réglé le potard en faisant bien attention à la LED et ça marche à nouveau nickel. Si tous les problèmes de flipper étaient aussi faciles à régler...

Merci pour vos conseils !
 
Impeccable alors

Affaire 18705.flip classée en résolue :p
 
Ce capteur Eddy devant la boite est quand même bien capricieux. Je l'avais réglé à ras et j'ai eu des problèmes de déclenchements intempestifs qui finissaient de le mettre hs en cours de partie. Faut vraiment trouver au millimètre près le bon réglage. Entre il capte rien et il capte des billes fantômes, il y a pas bcp de latitude.
 
Clairement capricieux

Poru cela que dans un article j'ai conseillé de mettre un ajustable multitours ! Pas pour rien ;)
 
Retour
Haut Bas