Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Le retour du Comet

arno

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
j'en ai fais une bonne ,j'ai reçu mes afficheurs led neuf juste avant le salon de Lavaur.
Je les monte sur place et pas de chance la connectique de tension sur la carte était plus petit que la broche d'origine ce qui a décalé le 110v sur le 5 v et paf bbq
c'est dommage il tournait très bien .

résultat la Cpu ne démarre plus. J'ai pourtant bien du 5 volts qui entre dessus....
merci de votre aide même si je pressent un retour chez David
 
OUILLLLE pour de bon là
Cela peut être très important comme dégâts ici, vraiment bien niquée ...
A voir
Mais déjà juste avec le +5V est ce que la Cpu chauffe (surtout pas les +18V et 34V de branchés), genre des IC qui font rôtisserie ?
 
juste avec le + 5v la cpu reste à température correct je pense 35° U17 35/40° u 11.
les connectiques du +18v et 34 v branché là ça chauffe plus.....
 
Non juste +5V

Histoire de voir ce que cela aurait pu produire sur les IC, surtout ceux des afficheurs U5 et U9 (je viens de corriger je répondais stupidement à un sys11) ....

1626258183219.png
 
les deux IC les plus chaude avec le 5 volts uniquement sont U11 et U62 36/38° ,le reste température 30°

IMG_20210714_191850.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Limite le Covid et confinement 10 jours sans sortir, avec vaccination dictatoriale obligatoire MDRMDR :p
 
Bon sans rire là je ne peux pas répondre, car avec 100V dans les dents des IC, c'est soit un, soit une chiée ou tous ..
C'est le truc aux bonheurs des dames ça .....
 
Jean pense rien :p MDRMDR

Faudra que tu me contactes sur RP MARDI pas avant car "PALA" pour le QR Code etc ...
Je me demande bien ce qui est grillé là :(
 
MDR le Pass Répar :p
Pas mal celle là

Bon il vient ce mail MDR :p
 
Bon
Elle est passé au Pass Répar :p
Résultat, exactement ce que je pensais et ce que j'avais annoncé ci dessus

PIA et décodeur 4 parmis 16 explosés, net et proprement avec une bonne giclée de 100V dans les papattes :)
 
Impec comme neuf...Une chose est sur je referais pas la même erreur.
j'attends les afficheurs qui doivent revenir, déjà je vais isolé le 100 volts qui ne sert plus du coup..
pour ceux que ca intéresse il va partir à la vente .
je posterai une annonce une fois remonté.
merci biensup.
 
bonjour à tous,
Cpu remonté impec sup. ,afficheur reçu et pris en garantie par le vendeur sans soucie après lui avoir expliqué le problème.
bref impeccable .
Le Comet est reparti affaire classé.
Il sera présent et à la vente au salon de Tarbes .
Bon flip à tous ,merci.
 
Super alors
Quelle affaire, et c'est cool pour le vendeur de l'afficheur, très bien !

Affaire bien classée en résolue cette fois ci :D
 
Retour
Haut Bas