Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Last Action Hero : switch scoop mal connecté ?

Cyril

Membres
Membre FF
Bonjour
Sur mon LAH, au niveau des « scoop » lorsque la led verte est allumée sur scoop de droite, par exemple « find Benedict » et que je vais avec la bille dans ce trou, c’est comme si il se passait rien. La led verte continue de clignoter.
J’ai effectué le test contact du switch, et il est bon.
par contre je trouve que le branchement est bizarre, il y a un fil qui arrive de chaque côté du switch. Est ce normal ?
(Voir photo avec les 2 flèches)
Pro du flip ou détenant du LAH , pouvez vous me dire si c’est normal ?
Merci beaucoup !

77524325-1C9C-45C5-9C1E-22CA16BD5005.jpeg
 
1616351383819.png

Un seul fil
Regarde le tableau de la matrice à contacts

Middle Scoop Right : Fil vert / gris et Blanc /Rouge
Middle Scoop Left : fil vert / Gris et Blanc / brun :)

Je me demande ou va l'autre fil en tous cas il n'a rien à faire là et si je vois bien c'est Blanc Brun si oui (car dur à bien voir) il doit être soudé avec l'autre blanc brun du Middle Scoop Left ...
 
Le tableau en effet correspond, le fil en trip est tout blanc, je l’ai coupé. Ça a l’air de fonctionner sans gêne.
Mais je suis curieux de savoir à quoi il sert???
Il va sur un espèce de bornier avec un diode
62FC7B91-6BB4-4E4E-AB0B-900FB6C8A034.jpeg
(sur la photo le fil est coupé)
15A5D279-5673-427E-99A3-C339180240D9.jpeg
 
Suit le fil blanc
Tu me dis sur QUOI il est branché
 
Les deux fils blanc brun ou .....qui sont branchés aussi sur le truc à cosses on va dire, quelle est la couleur du liseré ?
 
Ah voilà la réponse

En fait le contact n'avait pas de diode, et la diode était déportée ailleurs
Tient jamais fait attention à cela
C'est vrai que c'est une facheuse habitude de Garry Stern .... on retrouve encore cela sur des jeux récents
 
Si la diode est montée sur le contact, cela ne sert à plus rien
 
Retour
Haut Bas