Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Last action hero s'allume mais ne demarre pas

chainon

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Apres avoir réglé mon PB de lanceur, et changé les cibles tombante (merci Rp ) je me confronte a un nouveau calvaire. Au démarrage il dit "I'll be back" et puis plus rien les lumières reste allumées, les enceintes bourdonne
sur la carte CPU LED +5V et PIA sont allumées mais pas la 3eme .
Fusibles vérifiées, piles neuves, cartes et connectiques nettoyées et bien remonté .
J'ai lu sur différent SUJETS (pas la POSTE MDRMDR rectif du ouebmestre) que cela pourrait venir de la carte ou bien d'un défaut plateau, ou pont de diode peut être, Ok . Mais pour le défaut plateau une astuce pour trouvé l'erreur ?

En attente de vous lire
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il te dit qu'il reviendra, il reviendra :p

Bon sérieux, là te fie pas à la DEL +5V

Mesure le +5V stp sur l'alim
A mon avis c'est plus bon du tout
 
Salut,
merci pour l'indice et sinon je ne sais pas quand il va revenir mais si il pourrait faire vite car j'ai du faire 4/5 partit avec mes enfants depuis mon anniv donc bon iPleur

Sinon voici les mesure :
5V = 5V
12V = 8.8 V
-12V = -13V
Du coup il y a un souci! Mais la suis je ne sais pas comment y remédier d’ailleurs merci pour le tutoriel : https://www.flipperfrance.com/threads/prendre-mesurer-une-tension.161/

IMG_20200225_181623.jpg pour ceux qui ne savent pas où prendre la tension sur LAH
En attente de vous lire
merci
 
Un peu faiblard le +12V là par contre

Tu peux plus prendre la tension proche de la cpu, du connecteur en haut à gauche
Tu as deux points de tests, +5V et GND
Fait voir un peu la mesure là

Vérifie que tu aies 5.00V du genre, si tu as 4.75 marche plus

1582659627121.png

Ici de préférence pour ton soucis
 
Donc la cpu est plantée si tu as la bonne tension !
LEs voyants PIA Blanking changent d'état ou pas

Fait voir un peu ta cpu, que je vois son état, surtout niveau coupleur de piles, la zone là
 
IMG_20200227_210604.jpgIMG_20200227_210735.jpg

les voyants 5V et PIA restent allumées
la carte a été réparé au mois de décembre par un ami collectionneur pour sa remise en route.
 
Dernière édition par un modérateur:
je pense que le souci dois venir du 6808 il est oxydé ( vert de gris) un conseil pour son entretien ou le changer je n'ai pas trouvé la ref 6808 dans RP shop

1582975515914.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a de l'acide sur la cpu
C'est à refaire totalement

Plus que d'essayer un processeur ... il faut dépanner cela
Et il n'y aura pas que le processeur clairement

Au passage le MC6808 ou 6808 se remplace ici par un 6802, ou MC6802

Pas de soucis il m'en reste pour les dépannages
Pour la vente la réappro est en cours déjà ...
 
Merci pour l'info je vais m'occupe de ça a mon retour de deplacement la. Semaine prochaine
Merci
 
merci pour toutes ces infos. J'ai pu réparer mon LAH en changeant: support/6802/n555/et un condo.
livraison parfaite et rapide par Rp même durant cette période, merci David.
 
Ah ce fut toi le 6802 :p
Je n'imaginais pas qui avait pris cela
Donc tu as eu de l'acide et tout refait la zone si souvent atteinte
C'était juste pour situer pour ceux qui lisent :p

Allé zou affaire classée donc en résolue
 
Retour
Haut Bas