Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Last action hero drainage

Cyril

Membres
Membre FF
Salutations à tous et d’autant plus aux détenants du LAH.

j’ai une question... j’ai mon LAH depuis 1 semaine, j’ai fais pas mal de parties vous vous en douterez bien...
j’en suis pas à min 1er flip, mais la il se passe quelque chose de surprenant durant certaines parties (pas toutes) je vous explique:

la 1ère fois qu’elle ça m’est arrivé, j’étais en multi 6 billes... dans l’éclate totale ;-) mais d’un coup il me dit a l’écran « drainage » où quelque chose comme ça, et les batteurs ne répondent plus toutes billes descendent. Est ce normal ?
Ça me le fait de temps en temps aussi lorsque j’ai qu’une seule bille, sans prévenir, ras à l’écran, j’ai déjà entendu parlé de reset mais j’ai jamais vu ça, la çà redémarre pas le flipper, donc ça ne ressemble pas à un reset, simplement les batteurs ne répondent plus et le jeux me fait passer à la bille suivante.
Je trouve ça bizarre, donc est-ce normal ?
Merci
 
Pouet !

Sur ce flip oui il y a une séquence où il te donne 6 billes mais pendant un temps limité. Une fois ce temps passé, il récupère les billes (DRAIN BALLS et donc désactive les batteurs) et t'en redonne une pour continuer le jeu.

Je crois mais à revérifier, que cette qséquence est une fosi que tu as complété les 3 inserts rogues au dessus des batteurs (LAST , ACTION, et HERO).
 
Vidange billes :) et voilà affaire classée :p
 
Mais ça me le fait parfois avec une seule bille, a aucune séquence particulière en plein millieu de la partie, et j’ai remarqué que moment où mes batteur sont coupées j’ai le bruit de moteur de voiture (vroum vroum)... c’est vraiment étrange
 
Faudra que tu vois alors si tu n'as pas un tilt tout simplement ! Et avec en prime un défaut de magasin à billes
A vérifier
 
Non c’est pas un tilt, je pense que j’ai un bug étrange, je viens de me rendre compte que ça le fait (de tps en tps) lorsque la grue est en position d’attente de bille, aussi j’ai remarqué que lorsque la grue est dans cette position, pas mal de choses bug, lorsque j’appuie sur le bouton droit du flipper, l’éjecteur du lance bille s’active....
et le switch du récepteur de bille en bas n’a pas détecté la bille tombée lorsque la grue est dans cette position....
Vous en pensez quoi ?
 
Alros dans ce cas là tu as un soucis de contacts, et ou diodes

Passe en mode tests contacts, et vérifie les tous
Scrute justement la grue et teste tout cela manuellement (sort les billes avant) et zou tu vas trouver
 
Bon, j’ai vérifier que la diode du contact de la grue position droite (celle qui amène le bug) ça me donne 0.17.... dans les 2 sens... c’est 1 1N4001, je l’ai remplacé.
J’ai ensuite vidé toutes les billes et mis en mode test contact, j’ai vérifié tous les contacts et RAS ils fonctionnent tous bien. Je ne comprend pas, dois je vérifier toutes les diodes de tous les contact aussi ?
 
Met une 1N4007 pour la remplacer et veille en son bon sens
 
J’ai remplacé la diode par une 1N4007 comme tu me l’a préconisé et vérifié qu’elle soit dans le bon sens, mais malheureusement ça n’a rien changé, donc j’ai comparé les branchements par rapports aux autres switch, et je me suis rendu compte que le fils blanc/vert était soudé à l’opposé du switch (pas comme tous les autres, je l’ai donc inversé, je l’ai ressoudé à l’opposé comme sur la photo (entouré) et du coup c’est bon, plus de bug.
donc Merci pour votre aide !
E3C7DB66-BC22-404D-BA55-4D2E998C6945.jpeg
 
Impeccable alors

Affaire classée en résolue :)
 
Retour
Haut Bas