Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question La "récompense WOW" ne fonctionne pas toujours sur Flipper METEOR

jacky-meteor

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Le jeu du flipper METEOR prévoit 1000 points de bonus quand on fait tomber une cible. Sur le plateau le bonus est représenté par 3 colonnes (missiles) affectées aux cibles numérotées 1, 2 ou 3 (voir photo)
Lorsque le bonus des 3 colonnes est aligné (exemple à 2000 pts sur la photo) un "WOW" s'allume sur la zone de la dernière cible touchée (exemple cible 2 sur la photo)
Si l'on fait tomber une cible de la zone allumée WOW on obtient une extra-ball
Mon problème est que cela ne fonctionne pas à chaque fois
J'ai testé directement sur le plateau sans vitre et l'extra-ball n'est obtenues qu'occasionnellement et quelle que soit la zone de cible
Avez-vous une piste de recherche pour résoudre ce problème ?
 

Fichiers joints

  • WOW allumé.jpg
    WOW allumé.jpg
    129.7 KB · Affichages: 2
  • WOW bonus aligné.jpg
    WOW bonus aligné.jpg
    166.8 KB · Affichages: 0
  • WOW cibles et bonus.jpg
    WOW cibles et bonus.jpg
    174.6 KB · Affichages: 2
Là je ne sais dire sur la règle du jeu

Par contre ce que tu peux faire c'est de vérifier en test contact si toutes les cibles sont bien vues.
Je dirais que oui si cela incrémente les 123
Vérifie tout de même
 
Oui David, tout les contacts des cibles fonctionnent parfaitement, d'ailleurs lorsque le WOW aurait du déclencher l'extra-ball en tapant la cible correspondante, le bonus est bien incrémenté des 1000 pts . Ce qui confirme la frappe de la bonne cible au bon moment
Le dysfonctionnement ne concerne pas qu'une seule zone de cible, ça donne l'impression que le jeu n'a pas eu le temps de mémoriser la fonction WOW pour accorder l'extra-ball
 
Merci pour la réponse Esteban mais il n'y a pas d'ordre selon les tests faits à la main directement sur le plateau, il suffit de faire tomber une cible du numéro où le WOW est allumé, d'ailleurs le WOW se déplace à chaque contact avec le Bumper ou les slingshots (voir extrait du mode d'emploi)
Peut-on mettre une vidéo en pièce jointe et si oui quelles limites en Mo ? je crois que ce serait plus parlant

jeu.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour bien comprendre
Il faille que tu finisses totalement une ligne de missile de même valeur
Cela allume l'extra, et attention le terme précis, est POSSIBLE GAIN car l'extra change de place.

Quand tu perds la bille, cela ré initialise le tout
 
Je viens de trouver en faisant la vidéo pour compléter mon post
comme dit David on doit remplir une ligne de missile même valeur (1000-2000 etc), le voyant WOW s'allume devant une zone de 3 cibles (zone 1-2 ou 3) et il faut faire tomber une cible où le WOW est allumé pour obtenir l'extra-ball
Je viens de m'apercevoir que l'extra-ball n'est obtenue que si l'on fait tomber la cible au milieu des 3 dans la zone où le WOW est allumé.
Celles de chaque côté dans la même zone sont inactives (je suppose que c'est pour compliquer le jeu)
Il semble donc que ce ne soit pas une panne mais une particularité du jeu non signalée dans le mode d'emploi
David si ça te semble normal, mon post peut donc basculer en résolu
merci à tous
 
Retour
Haut Bas