Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

JukeBox Seeburg Celestia

A

abb

Non Membre
Bonjour,
C'est ma première dans cette partie du forum (je suis plus sur flipper electro!) alors je vais poser des questions de pur débutant.
J'ai la possibilité d'acheter un Seburg Celestia 100 en panne. L'aspect visuel est plutôt bon.
La personne ne connait pas la panne et tout comme moi ne connais pas les points faible de cette machine.

Pouvez-vous me dire quoi regarder avant de prendre cette machine et surtout, combien environ pour cette machine en achat HS?

Est ce que cela se restaure bien (j'ai déjà réparé des flips et j'ai les équipements qu'il faut)?


Est ce que c'est un bon juke ou un modèle au rabais?
Est ce que le comparer à un jupiter 100 est faisable (au niveau du prix j'ai des semblant de valeurs donc plus facile de comparer)?

Voila beaucoup de question car j'y connais rien de chez rien.
merci
 
How much?
 
Je le trouve pas tres beau....
 
Salut

un Seeburg donne trés bien au niveau qualité sonore
méca aucun souci cela repart toujours , le point faible et le boitier electronique de ce juke

pour info un celestia en panne 100 euros " rentré il y a 1 semaine " pour la doc pas de souci

regarde si la téte de lecture est presente , cela est pas donné si elle manque

visuelement l'ampli est l'alim te semble en quel etat ??????????

pas trop de rouille sur la caisse ???

@+
 
Bonjour
Surtout ne compare pas l'incomparable, seeburg est 100 fois mieux que Jupiter.
Si le prix est raisonnable, il faut le prendre.
Les jukebox à 100 euros ne courent pas les rues...
Cordialement
 
Bonjour,

Tu peux mettre jusqu'à 200 euros pour un Seeburg 100 sélections en panne.

Seeburg est une bonne marque, mécanique super. Largement supérieur aux Jupiters qui s'achètent moins chers aussi.

A+
 
Merci beaucoup pour vos retours. J'ai entendu qu'il fallait vérifier la présence d'un boitier rouge.
J'ai vu qu'en photo pour le moment.
Pour le moment il est à 300€ sans tenté de négocier.
Cela me paraissait beaucoup surtout quand au niveau prix je ne comparait à du Jupiter.
Vos précisions vont m'aider une fois devant la bécane pour le négocier.
Est ce que je dois aussi vérifier des choses sur les enceintes?

Laurent est ce que je peux te demander de me faire des photos des pièces que tu me demandes si elles sont présentes. Car comme je le dis à ce jour, j'ai jamais vu l'intérieur d'un Juke :)

Au niveau transport, entre toutes les lectures que j'ai faites, j'ai vu qu'il fallait bloquer le chariot pour le transport. Est ce vrai pour ce modèle? Et comment on fait cela?

Merci en tout cas pour vos réponses, ma gameroom sera peut être bientôt musicale!
 
Salut Abb

pour te faire une idée de l'interieur d'un seeburg magna star quasi identique au celestia , la seule grosse variante est la presence de ce fameux boitier et de son esthétique exterieur biensur

sinon la base est commune a beaucoup de seeburg

voici un lien " merçi Fabrice G80pantera"

http://www.essonne-loisirs-automatiques.fr/

regarde si les trompes sur la partie superieur sont presentent , regarde bien l'etat du clavier c'est un petit point faible de la béte , mais cela est un superbe juke avec une qualitée sonore trés bonne

je pense que Fabrice te donnera aussi une bonne critique sur ce juke a la méca fiable et l'électronique reste abordable et de bonne qualitée pour une personne qui comme nous sommes aptent a faire retire ce genre de
machine

pour le fun voici le mien relooké " aprés on aime ou on aime pas a chacun ses gouts ;)

cel2.png


@+
 
c'est claire à 100 euro ta bientot meme plus un plein pour la bagniole !!
 
Bonjour,

Un Celestia est un juke électronique d'où la présence de la boite rouge. Du coup, il n'y a pas de problème au niveau du clavier. Tu peux voir un peu l'intérieur ici: http://rocamatic.free.fr/jukebox_13.htm

Je dirai que si le jukeboxe sélectionne des disques c'est tout bon. S'il ne sélectionne pas il faudrait faire un test de la pile mais là il faut vraiment connaitre pour le faire sur place rapidement.

Si le juke a juste un problème de son, prends le. Dans les autres cas, il faudra que tu contactes Thierry04 en cas de doute sur la boite.

Pour la méca, aucun problème c'est pareil que les autres.

A+
 
Eh bien... je ne sais pas où vous trouvez vos juke à 100 ou 200 euros...

Ca fait un petit moment que je cherche dans mon coin et, à moins de 500 euros pour un vieux juke (et pas un seeburg hein !!!) qui ne marche plus mais... où c'est pas grand chose parce qu'il marchait la semaine dernière (ou il y a 5 ans même !!!)... je trouve rien...

Et pourtant, ça me tenterait bien... mais bon, on va continuer à effeuiller les annonces d'arnaq... euh... les annonces... d'annonceurs :)...
 
Salut JC ikoo

passe me voir en Touraine je vais t'en trouver un de juke , si tu est pret a mettre les mains dedans

a un prix sympa ;)
 
Bonsoir,

Si c'est possible de trouver des jukes à 100 et 200 euros. Il faut faire de la sous enchère sur les annonces. Des fois ca passe.

A+
 
Merci Laurent. Un peu loin la Touraine mais, je retiens ta proposition :)
 
Retour
Haut Bas