Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Jet Spin Gottlieb (recherche schéma)

jeannotwo

Membres
Membre FF
Bonjour,
Un ami m'a demandé de refaire fonctionner un Jet Spin qui appartenait à son père qui avait déjà commencé à le restaurer.

Voici quelques photos de la bête
Vue d'ensemble Plateau bon état backglass avec manques
DSC01382.JPG

Le roto et ses options

DSC01387.JPG

Le vari target et ses crans à vérifier

DSC01392.JPG

Sous le plateau, le mécanisme et bobine des Bumpers absents

DSC01422.JPG
Les flippers (bloqués)
DSC01395.JPG
Pas de tilt ni de chime
DSC01411.JPG

Un jeu qui a bien tourné
DSC01415.JPG

Présentation faite, je recherche le schéma pour avancer sur ce "Challenge".
A bientôt sur FF et sur RP pour les pièces et élastiques.
Jean
 
Il va y avoir du nettoyage de parties métalliques :)

Cela sent le brossage

Purée le Vari-Target comme la lame est bricolée !! Faudra bien refaire tout cela
 
Bonjour et bon courage .Tout en ayant le matériel et la pratique j'en ai refait un dans un état comparable au tien et pour le remettre dans un état conforme pas simplement une remise en route mais une révision totale j'ai passé 74 heures dessus ..Allez ce n'est pas infaisable ..Bon courage.
 
Bonsoir David
Je pensais trouver une lame crantée en fer plutôt que du plastique les crans sont bien usés.
Bonsoir Flipper 95
Je n'ai pas de limite de temps, je lui ai annoncé minimum 6 mois de travail, comme ce n'est pas le mien, je ne toucherai pas au plateau, il est sain.
les roues sont propres, les traces laissent penser à un stockage à l'humidité rien qu'en voyant la porte.
Bon, ce n'est pas le premier que je refait, mais c'est vrai qu'il est bien attaqué !!!

DSC01407.JPG

D'autres photos

DSC01388.JPG
DSC01389.JPG
DSC01390.JPG

DSC01403.JPG
DSC01396.JPG
Merci pour les encouragements
A bientôt,

Jean
 
Présentation faite, je recherche le schéma pour avancer sur ce "Challenge".

Jean

Bonjour,

Bon courage pour ta restauration.
Tu cherches toujours la doc?
je te l'envoi en mp ?

Kascade
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Kascade,

Excuse pour la réponse tardive, je rentre du taf,
Oui, je recherche toujours le schéma.
Je veux bien que tu me le fasse parvenir en MP.

Merci d'avance,

Jean
 
Tient en voyant bien tes photos, on dirait qu'il manque un truc proche du transformateur .....
 
1593541927893.png

Vu sur Ipdb ..... j'suis pas fou encore manquait bien un truc
 
.Oui c'est un relais qui sert quand tu a plusieurs monnayeurs pour la multiplication des crédits .Tous n'en sont pas équipés tel que celui que je termine

Jet Spin planche du fond 2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien vu David
C'est peut être dû au modèle export... ou pas vu qu'il y a les States
DSC01400.JPG

La porte monnayeur n'en a qu'un seul, ce qui conforte les dires de Flipper 95
il y a juste le reglage du coin chute
DSC01418.JPG

DSC01408.JPG
Mais tu as raison David, il manque quelque chose, ça doit être la prise de service US que l'on voit sur celui de Flipper 95.

Tu m'étonneras toujours par ton sens de l'observations

Jean
 
Bonsoir,
Grâce au schéma de Kascade, j'ai pu me rendre compte qu'il manquait le knocker, j'ai l'impression que tout ce qui faisait du bruit a été enlevé !!!
tout est relatif, il reste les autres bobines, les compteurs... qui sont loin d'être silencieux eux.
Jean.
 
Bonjour S'il te manque un knocker sur le bon coin ile de france il y en a un pour 15€..
 
Merci beaucoup Flipper 95 pour l'info,
C'est commandé.
Par contre je ne retourne plus sur la région Ile de France du bon coin, il y a trop de pièces détachées dispos, rien à voir avec Le Bon Coin BFC.
Ou alors en fermant un oeil pour être moins tenté.

Jean
 
Par contre je ne retourne plus sur la région Ile de France du bon coin, il y a trop de pièces détachées dispos,

Bonjour Je connais la personne qui vend ce matériel ..J'ai acheté chez lui 2 machines et celles qui sont trop abimées il les met en pièces mais ça peut dépanner .
 
15 balle, on en trouve plus cela mérite ...
 
C'est clair,
j'avais même pensé à en refaire un à l'identique, j'avais le modèle du Diamond Lady.
Par contre pour le xylo, il y en a mais hors de prix.
Pour le tilt, je serai obligé d'en confectionner 1.
et je remercie encore Flipper 95 pour son info.
A bientôt
Jean
 
La poire tu en trouveras sur RP

Par contre les tiges je n'ai plus
Là c'est facile, un rond de 3 mm et on tord autour d'un foret de 9 en fait la boucle
Et terminé
Tu peux le faire en laiton aussi cela ira très bien
Par contre le chauffer un peu pour éviter qu'il ne se brise
 
Bonsoir à tous,
Ceci sera le dernier message de ma part, car grâce à flipper 95 qui m'a indiqué la dispo d'un Knocker sur LBC, 8 heures ont séparés son post de ma lecture, ce temps a suffit pour que je me fasse doubler, je sais qu'il y a l'offre et la dem
 
Retour
Haut Bas