Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Jacks to Open - il manque des sons

Ludo60

Membres
Membre FF
Bonjour, je m’occupe du plateau du Jacks to open. Changements des élastiques, lampes, nettoyage des décors.

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas certains sons . Uniquement ceux qui devraient provenir des contacts entourés en noirs sur la photo. Tout le reste fonctionne…
Une idée?

Fichiers joints

• aa6e4dca-200e-4f94-89e4-31627dbc6483.jpeg
    aa6e4dca-200e-4f94-89e4-31627dbc6483.jpeg
    172.4 KB · Affichages: 7
C'est sans doute le son des 10 pts
As tu lancé le test 17
Si non fait le et voit quand tu n'as plus de sons lors des derniers tests

Possiblement une cosses ici ou connecteur
Il faudra regarde le connecteur Cpu / driver, la driver et le connecteur de la carte sons

Je parie que tu n'as pas le son du Slam Tilt non plus

Oui, j’ai bien lancé le test 17 et j’ai bien tous les sons. (17,8,2,4,1) . Le son du tilt fonctionne en phase de jeux. Bon je me penche sur les connecteurs…

J'ai pas le manuel en PDF du jeu là
Donc sait pas guider pour la connectique ....
Cependant tu as bien eu tous les sons avec le test 17 , en fin de tests, après les bobines, tu as les sons
TOUS bien pilotés ?

Oui, je pense bien avoir tous les sons pilotés. (J’ai bien un son à chaque affichage dans le test 17).

Il s’agit effectivement de l’ensemble des sw70 . J’ai un peu de mal avec mes schéma mais il semble qu’il faut vérifier A1J6.

Fichiers joints

• IMG_3940.jpeg
    IMG_3940.jpeg
    101.3 KB · Affichages: 4
Ah la ce n'est plus un problème de sons !
Si TOUS les SW70 ... ne sont pas détectés, il n'y a ni comptabilisation des points, ni sons !
Le problème vient alors du STROBE 7 présent sur le connecteur A1J6 broche 8 fil couleur jaune violet violet, il faut donc tester la continuité sur ce fil.
Si le fil est bon et le connecteur OK alors panne sur la carte CPU

Ah bin là c'est les 10 points
OUI

Faut voir si tes autres contacts de la ligne sont aussi lus
Si les autres sont lus, tu as le fil soit coupé, soit la diode sur la plaquette bakélite HS

Ah la ce n'est plus un problème de sons !
Si TOUS les SW70 ... ne sont pas détectés, il n'y a ni comptabilisation des points, ni sons !
Le problème vient alors du STROBE 7 présent sur le connecteur A1J6 broche 8 fil couleur jaune violet violet, il faut donc tester la continuité sur ce fil.
Si le fil est bon et le connecteur OK alors panne sur la carte CPU
Ah bin là c'est les 10 points
OUI

Faut voir si tes autres contacts de la ligne sont aussi lus
Si les autres sont lus, tu as le fil soit coupé, soit la diode sur la plaquette bakélite HS

Oui, pas de son et pas de points... la CPU rentre tout juste de RP. Les autres contacts de la ligne SW71 et SW72 de la meme ligne fonctionnent.
Continuité du fil (8 fil couleur jaune violet violet) sur la plaque bakélite OK. Diode je sais pas trop laquelle tester ( quel est le modèle?).

Bon ce qui est sur c'est que le connecteur A1J6 est pas top et c'est bien celui qui était sous la zone acidifié de la carte CPU et que David m'avait fortement conseillé de changer.
De plus dans ce connecteur la broche N° 8 fait la gueule...

Bref il me faut refaire ce connecteur. Faut il garder le connecteur plastique d'origine? je peine a trouver le bon modèle sur RP.
Pour les cosses , c'est bien ce modèle?:

Tu n'as rien à changé ni cpu ni connectique là

Comme tu as les deux autres qui marchent
Cela n'est que sur le plateau, c'est certain :)

Diode ou fil coupé (ne pas oublier c'est chaîné)
Cherche par là

Retour
Haut Bas