Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Impossible de rentrer dans le menu diagnostique flipper System 11c

Belokan

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum; je possède un TZ . Meilleurs vœux à tous.

Mon souci se pose sur un Rollergames, j’essaye de finir la remise en route du Rollergames d’un copain.
Nous avons quelques soucis et je voulais commencer par faire un test diagnostic.
Je n’arrive pas à entrer dans le menu pour faire défiler les tests et arriver au test contacts.
Je précise que j’ai bien la procédure correcte via les boutons de porte.
Pour avancer dans notre pb; je me permets de vous consulter :
la carte cpu semble propre, j’ai testé toutes les pistes à proximité des piles car j’ai souvenir d’avoir lu que ce pb pouvait venir des piles coulées. Ras j’ai la continuité.
Quels sont les composants gérants les boutons porte sur la CPU? Comment je peux les tester ?
Est il possible et fréquent que les boutons de portes soient hs ? De mon côté, le advance semble fonctionner mais j’ai un doute sur les autre.

Merci de vos retours

B’

Avant d’aller sur le Cpu, tu devrais déjà vérifier la Connectique sur la carte de gestion des monnayeurs, les boutons y sont reliés, et tu y trouveras les diodes correspondantes (voir le schéma)

Avant d’aller sur le Cpu, tu devrais déjà vérifier la Connectique sur la carte de gestion des monnayeurs, les boutons y sont reliés, et tu y trouveras les diodes correspondantes (voir le schéma)
Pas de diodes en liens avec les boutons là

Est il possible et fréquent que les boutons de portes soient hs ? De mon côté, le advance semble fonctionner mais j’ai un doute sur les autre.
Commence par simplement tester les boutons
Pour ce faire débranche le connecteur en bas à gauche de la cpu (pas celui du tout en bas à 4 broches avec que des fils noirs) tu verras des fils couleur blanc .... sur un conencteur à 4 broches
Là tu peux tester tranquillement les boutons
Deux sont des poussoirs, et un, un bouton à deux positions

Tu trouves cela dans le manuel

1735851905391.png

et tu y trouveras les diodes correspondantes (voir le schéma)
En fait si on parle de tous les boutons , un seul et unique à une diode déportée oui
High Score Reset
Mais rien d'autre pas ce qui lui pose soucis

1735851971824.png

Bsr et merci de retour,

Je vais regarder tout de suite le manuel. Je regarde de ce côté.

il n’y a plus de monayeur; la connectique pourrait avoir été modifiée.

Merci

Alors là pas encore devin ;)
Mais bon vérifie tout cela
Car les carnages tu sais ... on a tous vu cela et on en verra encore

Bonsoir,
Bon avant de commencer j’ai inspecté plus en détail le câblage; alors, je vois un fil bleu dénudé déjà dans et un drôle de raccord avec 2 fils gris qui semble avoir bien chauffé. Niveau porte.
Photo à suivre.
Et en supplément un gros clac à l’allumage du flip; plutôt venant au dessus d d’la porte.
Je commence par regarder le câblage par rapport au manuel.
Ça commence fort

WHITE = En Angliches MDR abrégé en WHT
GREEN = En Angliches MDR abrégé en GRN
BLUE = En Angliches MDR abrégé en BLU

Tu tiens le coupable, clairement

Bon maintenant espérant pas de dégâts qui sont possible sur la cpu, le 7402 pourrait avoir fumé aussi

Si tu as besoin des cosses là, tu le trouveras sur mon site pro
POur refaire cela proprement
Je pense que le corps femelle tu peux encore le garder

Bon, déjà merci à vous.

J’ai fait quelques réparations provisoires et des soudures pas belles; mais…
J’ai récupéré le test diagnostic, première avancée qui va me permettre de voir tous les défauts. Et j’ai l’impression qu’il y en a… mais je suis têtu et j’aime découvrir et apprendre.
Je considère donc mon souci premier résolu.
David, je fais la caisse et je ferai une commande en temps voulu.
Comme j’ai compris, pour les autres soucis je posterai un sujet par discussion.
Ça va pas tardé MERCI.
Sujet clôturé

OUi tu referas cela avec des cosses et propre

Bien alors que tu aies trouvé

Affaire classée en Résolu

Retour
Haut Bas