Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu impossible de lancer une partie sur Bally VECTOR (Pb afficheur et lampe)

sylvain13

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
J’espère que vous allez bien.

Alors voila aujourd'hui je fais ce post car depuis quelques jours je rencontre un problème sur mon Bally Vector,

Quand j'allume le flip la MPU boot comme il faut (7flash) mais une fois l'initialisation fini impossible de lancer de partie,

L'afficheur du joueur 1 affiche tout le temps la même chose que l'afficheur du plateau,
Une petite partie des lampes plateau sont soient éteinte soit allumés en continu.

IMG_4939.jpgIMG_4940.jpg

J'ai testé tout les afficheurs sur mon deuxième flipper RAS de ce coté, j'ai changé de MPU le résultat est le même.
Pour ce qui est des lampes j'ai démonté la LAMP DRIVER A5, que j'ai testé sur un "banc" j'ai trouvé 6,7 transistor HS, remplacement OK, test sur le flip même problème. En mode test le module solenoid expander ne donne aucun signe de vie?
J'ai essayé la carte lampe + le module "solenoid expander" sur mon deuxième flip et la tout marche..
J'ai effectué les test de continuité de la carte LAMP jusqu'au solenoid expander OK.

Je venais donc vers vous savoir ce que j'aurais pu louper? Puis savoir ou chercher?
Car la je commence à sécher puis avec le boulot à côté pas très facile.

J’espère avoir étais assez clair dans tout ce que j'ai dit?

Cordialement,

Sylvain
 
pour ton sol.exp

à côté il y a une ampoule, celle-ci doit être présente et fonctionnelle

regarde déjà ça
 
pour ton sol.exp

à côté il y a une ampoule, celle-ci doit être présente et fonctionnelle

regarde déjà ça
Elle est fonctionnel, par contre je viens de remarqué qu'elle reste allumé apres init du jeu, alors que normalement elle devrait être éteinte par défaut, et allumé en mode test?
 
Elle peut être allumée comme éteinte, ce suivant la position du relais

Poru les lampes manquante, faut la liste précise, car il y a des lampes commandées par le gros triac, des lampes commandées par les petits carte lampe aux ...

Pour le reste en test contacts les billes sont toutes bien lues ?
Car une vraie saloperie les capteurs des billes sur ce jeu dans l'outhole ...

Pour les données sur les afficheurs, en mode test aucun soucis ?
Pas de soucis de réglages non plus ? (genre tu changes le score etc ... )
 
Elle peut être allumée comme éteinte, ce suivant la position du relais

Poru les lampes manquante, faut la liste précise, car il y a des lampes commandées par le gros triac, des lampes commandées par les petits carte lampe aux ...

Pour le reste en test contacts les billes sont toutes bien lues ?
Car une vraie saloperie les capteurs des billes sur ce jeu dans l'outhole ...

Pour les données sur les afficheurs, en mode test aucun soucis ?
Pas de soucis de réglages non plus ? (genre tu changes le score etc ... )

Re David,

Ducoup pour les lampes manquantes, sur la photo ci dessous je les ai mise en vert
IMG_4949.jpg
Ensuite pour les contacts ils me manques,
Toutes la partie OUTHOLE :
01
02
03
Les deux éjecteurs du bas :
04
05
Bouton de crédit :
06

Test bobine :
J'ai beaucoup d'inversion?
8, 9, 10, 11 au lieux d'actionner les éjecteurs du multibilles c'est le bloc TOP DROP TARGET qui se déclenche

Au lieux de l'OUTHOLE (5) c'est la cible gauche du TOP DROP TARGET qui descend.

Ensuite les autres pages de test s'affichent partout sauf sur l'afficheur du joueur 1.
Le test afficheur est OK pour les 5 en revanches.

Dit-moi David par rapport au magasin de bille, je comptais mettre des capteurs capacitif à la place des contacts lamelles. Tu penses que ça serai un bon truc?
 
A aussi j'avais oublié en test lampe pour vérifier celle qui fonctionner ou non, il y'a les lumières dedans la backglass qui fonctionnes a moitié.
 
switchs 1à6 ....

t'es sûr que le connecteur à gauche dans la caisse reliant la porte avec le reste est bien branché?
 
switchs 1à6 ....

t'es sûr que le connecteur à gauche dans la caisse reliant la porte avec le reste est bien branché?

Je verifierais demain mais normalement aucun soucis de ce cote la je pense,
J'ai la lumière, les tests contacts fonctionnent sur les 3 monnayeurs.

Après sait-on jamais depuis 3-4 ans qu'il est installé jamais touché ce coté la..

demain je démonte le connecteur j'y met un coup de nettoyant contact tu penses?
 
j'ai regardé le connecteur RAS de ce coté je l'ai deplug pour vérifié tout les contacts y'a pas de problème..
 
Purée ton soucis est sérieux .... Trop de contacts et beaucoup de lampes
Hum
Faudrait vérifier déjà si la cpu marche bien niveau contact
Lance le test contact
Débranche le connecteur en haut à droite de la cpu
Balaye toutes les lignes et colonnes avec un fil et une diode
Vérifie ainsi la matrice

Refait pareil pour celui du bas (attention ne pas toucher la broche une qui est le test)
 
Purée ton soucis est sérieux .... Trop de contacts et beaucoup de lampes
Hum
Faudrait vérifier déjà si la cpu marche bien niveau contact
Lance le test contact
Débranche le connecteur en haut à droite de la cpu
Balaye toutes les lignes et colonnes avec un fil et une diode
Vérifie ainsi la matrice

Refait pareil pour celui du bas (attention ne pas toucher la broche une qui est le test)
Je sais pas si ça peut aider, mais enfaite j'ai deux bally vector, un fonctionnel à 100% et lui en vrac..
J'avais déja effectué un swap mais le problème était identique..
Est-ce que sinon je peux tester la CPU "suspecte" sur le flip qui marche? au moins d’être sur ?
Ou risque?
 
OUI
Tu ne risqueras pas grand chose je pense
Au pire si tu vois des bobines "tirer" déconnecte de suite
 
OUi tu mettras la cpu dans ton jeu fonctionnel et tu vérifieras

Je ne sais pas encore la cause de la panne, je suspecte ici là cpu mais mais mais .... Tu nous dira

Allé j'ai une quiche lorraine maison à faire là et à faire du siligomme en même temps :p
 
OUi tu mettras la cpu dans ton jeu fonctionnel et tu vérifieras

Je ne sais pas encore la cause de la panne, je suspecte ici là cpu mais mais mais .... Tu nous dira

Allé j'ai une quiche lorraine maison à faire là et à faire du siligomme en même temps :p
CPU ras,

J'ai testé tout les contacts ils sont tous OK,
Test bobines ras,
J'ai lancé une partie 0 problème.

Pour me lever un doute je peux refaire les connecteurs molex sur le flip?
Car ils sont bien dans le jus du flip..

Bonne quiche alors!toofoo

En attendant je vais faire du fil a fil voir un peu si le problème viens de la?
En attendant j'ai rien de plus a faire donc autant se levé le doute!
 
Tu vas avoir du fil à retordre
Bon si la cpu marche bien oui vérifie la connectique et la carte lampe
Car la carte lampe gère avec un de ses sorties le Sol Expander, et aussi tout ce qui est Lamp Aux

Donc a voir tout cela
 
Tu vas avoir du fil à retordre
Bon si la cpu marche bien oui vérifie la connectique et la carte lampe
Car la carte lampe gère avec un de ses sorties le Sol Expander, et aussi tout ce qui est Lamp Aux

Donc a voir tout cela
Après dernière choses que je pourrais peut-être faire aussi ... un swap de plateau?
 
Retour
Haut Bas