Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

identifier les résistances

code-couleur-resistance-1.png
voila un pti tableau bien pratique
 
salut !!!

il demande pas le code couleur ; mais comment identifier les 1/4 .... 1/2 .... 5...8......10 watts.

je dirai la grosseur du composant 1/2 très fine jusqu'à plus volumineuse pour les 8-10w.
pour les grosses; c'est marqué dessus.

@+
 
image83.gif
et la taille
 
resistancemini.jpg
 
merci pour ces réponses , c'est bien les watts que je cherche à identifier , la taille semble être un bonne piste , mais existe t- il une rêgle précise de calcul long. diam. yauyo
 
Fred, ta méthode impose d'avoir une pièce de 10 cts de Francs en stock mdr mdr mdr

Bon sinon curieusement, je sens qu'il va y avoir encore un champignon nucléaire à Savigny mdr
 
arfff pas de champi atomic ! mais je ne te cache pas qu' il y a eu du grilladin :lol: d'où mon retour aux fondamentaux ...yauyo
 
Pour identifier les puissance il faut rester prudent car la taille va dépendre de la techno utilisé.

Par exemple une 0.25W carbone aura exactement la même taille qu'une 0.6W en couche métal
 
En lisant le message j'allais le dire

Fred G5 a entièrement raison

Si j'ai deux minutes demain je vous montre pourquoi

Effectivement a ce jour j'ai des résistances 0.7 W qui font la taille des 0.25 W
Donc la taille (de toutes façons les femmes vous le diront bien) ne fait pas tout, mais cela aide abu1

Soit on peut alors s'aider de la taille mais mais les années passant la techno change et donc la puissance dissipée

Le seules qui sont restées fidèles on dira sont les céramique, de forme rectangulaire blanche
Celles ci à la taille on sait encore dire
Mais les carbones, métalliques, vitrifiées, tout à changer maintenant
 
toufou je pensais qu'il y avait un code pouvant les identifier formellement comme pour les valeurs en ohm , donc là prudence... yauyo
 
Bon pas eu le temps
Je suis en plein tri de toutes les facture d'RP
Soit de la folie pure

A l'occasion car cela ne presse pas là ;)
 
Retour
Haut Bas