Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu High speed - sequence rampe ko

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J'ai mis les main dans un high speed que j'ai acheté il y a peu. Plateau pas très beau, caisse décolorés mais bon... c'était mon tout premier flipper alors j'ai craqué. s01

J'ai un soucis sur la rampe. Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Elle éjecte la bille uniquement dans la section gauche. Tout le temps sauf aux 2 moments du jeux où la bille fait le tour complet (au lancement à chaque nouvelle bille et lorsque les feux viennent tous de passer au rouge).

Du coup pas possible de lancer correctement le multiball.

Aussi à chaque fois que le bille est éjectée de la section de gauche, l'éjecteur de la section de drokte s'active deux fois..

Avez vous déjà rencontré ce cas ? Ou auriez vous une piste pour moi.

J'ai fait cette vidéo avec les séquences.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci à tous encore.
 
HA mais attention ton test ainsi ne marche pas
Car il faut les billes en bas dans le magasins à billes

Commence par vérifier les contacts du magasin à billes et du lock de gauche

A mon avis un est HS ou fermé tout le temps
 
Salut David.

Pour le test les billes étaient bien dans le magasin. C'est vrai que la vidéo ne montre pas le bas du flip.

Dans mon processus de test je suis comme dans une partie mais sans la vitre :
-je récupère la bille quand elles est éjectée et se trouve au niveau du lanceur.
- je lance la (je récupère la bille à la sortie de la rampe à chaque fois).

Je vais regarder les contacts. Sur les systèmes 11 y a t'il un mode test pour tester les contacts ?
 
Ah mode test trouvé !
Les contacts fonctionnent bien au niveau du magasin et des arrivées des rampes (hideout)
Par contre sur la rampe, il y a deux contacts. Ramp right et ramp left. Ils fonctionnent mais le premier contact qui est juste avant la bifurcation qui vas vers la rampe de gauche indique ramp right dans le test...
Il sont peut être inversé... c bizarre quand même ??
 
Je confirme après vérification du manuel.
Avant de les inverser je me dit que c'est étrange. L'ancien proprio ne pouvait pas avoir ça. Comme il avait eu tout les connecteurs de débranché avant que je le rallume, est-ce que j'aurai rebranché quelque chose à l'envers ??? Ça me paraît le plus crédible moins1
 
Bon j'ai fait l'inversion après avoir vérifier J8 et J10 qui étaient bien branchés.

Ça fonctionne bien maintenant. Merci David pour l'orientation qu'à permis de trouver le soucis.

Pas facile à trouver le mode test au début....

Bon dimanche à tous
 
Impeccable alors

Affaire clôturée en Resolu
 
Retour
Haut Bas