Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Haut parleur CAR HOP

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le Haut parleur de caisse de mon Car Hop, est HS. En fait on entend du son mais pas terrible car la menbrane est déchirée sur presque la moitié du diametre. J'ai vu sur le plan que c'est un 4 Ohm. J'ai un haut parleur de récupération qui fait 8 ohms, y a t'il un risque à le mettre à la place ?
Merci et bonne journée
 
Aucun soucis
L'inverse aurait été refusé

Le tout est d'avoir une sensibilité de 92 db pour la différence (que je connais je l'ai fait déjà)
Et sinon au pire augmenter le volume et d'ttenuer les petits Hps avec une résistance
Fonction de chacun là
 
Et cela à donné quoi ?
 
Bonsoir David,

J'ai pas encore eu le temps de tester, mais j'ai bien compris que l'on peut mettre uen valeur supérieure. Des que c'est fait je donne des news.
Merci pour ton savoir
 
Bonjour,
Je viens de faire l'essai, le son est POURRI, c 'est un son sec ,sans profondeur, le HP est légérement plus petit. Enfin bref j'ai fait une réparation sur la menbrane du HP d'origine avec une toile fine collée à la néoprène. Le résultat sonore est trés bon bien que pas trés esthétique.
Bonne journée
 
Le résultat sonore est trés bon bien que pas trés esthétique.
Bonjour ..Quand tu joue sur ta machine le plateau est fermé et le HP est caché donc rien de grave.
 
Retour
Haut Bas