Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Haunted House

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
bonjour.gif
Il y a quelques jours j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un Haunted House. Ca fait très longtemps que j'en voulais mais c'est un flipper qui ne reste pas longtemps à la vente... :(
Bref, je possède désormais un exemplaire qui est dans un état très correct. La caisse est d'origine mais elle est belle. La backglass est nickel! Le plateau est fatigué mais je me dis que si j'arrive à le garder dans ma collection, je remplacerai les plateaux par des neufs (Mirco vend le pack de 3 pour 1140 €). C'est une grosse somme mais ça changera son allure..
L'électronique me parait plutôt saine:
IMG_0482.jpg
IMG_0483.jpg
IMG_0484.jpg
IMG_0485.jpg
Pour le moment, je cherche à régler les pb majeurs.
J'ai commencé par la CPU qui n'était (par chance) pas du tout oxydée et qui démarre dans 100% des cas.
CPU à l'arrivée:
IMG_0480.jpg
IMG_0486.jpg
IMG_0487.jpg
IMG_0488.jpg
Le dos de la CPU est assez propre aussi:
IMG_0489.jpg
IMG_0490.jpg
Après dépose de la pile, on remarque un tout début d'oxydation sur la borne MOINS :
IMG_0491.jpg
Après ponçage et étamage + Condo 1F, je trouve le résultat rassurant :
IMG_0492.jpg
Voila un bon point qui devrait éviter de futur dégâts. :)
Je me suis ensuite attaqué à la carte driver. Rien d'exceptionnel, 2MPU45 + 1 2N3055 HS. Tout le reste de la carte fonctionne. :)
Ce Haunted House avait 2 pb à corriger :
- Le bumper du bas sur le plateau principal
- La banque de 5 cibles du plateau du bas ne remontait pas
Quand j'ai commencé à regardé, j'ai trouvé plusieurs choses très bizarres:
Il y avait un troisième petit bouton vert à coté des boutons des batteurs gauche :
IMG_0536.jpg
Cet interrupteur était branché sur les fils normalement soudés au transistor 2N5875:
IMG_0538.jpg
Ici en plus gros plan :
IMG_0539.jpg
Après vérification sur la doc :
Doc5bank.jpg
Après installation d'un équivalent (2N2955) la banque de 5 cibles du plateau du bas refonctionne!!! YES!!! Du coup, il est désormais possible de viser les cibles et monter les 3 niveaux pour allumer le spécial. ;)
Fin pb banque de cible du bas ET une bizarrerie de moins!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Deuxième bizarrerie le bumper bas du plateau central.
Le fusible F11 (T2,5A) crame dès que j'allume le flip.
En voulant vérifier (maladroitement) mes cartes bumpers, je les ai inversé pour voir si le pb se déplaçait sur un autre bumper... Bref, je regrette un peu ça car je me demande si je n'ai pas fini par cramer les bobine A-1496 de mes autres bumpers... :(
Tout pour finir par trouver un super article de David ==> Cartes Pop Bumper Gottlieb
Dans cet article, j'ai appris que mes cartes bumper avaient le pb (présence de diode)
voici 4 des 5 cartes bumber de mon Haunted House :
IMG_0535.jpg
IMG_0548.jpg
IMG_0547.jpg
Comme je voudrais en profiter pour remplacer les condo 47µ et que je n'en ai plus en stock, je vais laisser ce point en attente (le temps d'en acheter).
Il faudra aussi que je vérifie les transistor 2N6057...
J'ai juste peur d'avoir cramé des bobines de bumper... Il faudrait que j'enlève la diode pour mesurer la résistance et la comparer à la doc.
 
Dernière bizarrerie, des fils rajoutés avec des dominos:
IMG_0538 - zoom.jpg
Le fil pointé par la flèche est connecté à un des fils de la troisième carte driver sous le plateau principal :
IMG_0540.jpg
Comme dirait David, pas de compromis à la qualité et aux choses propres et d'origine!
J'ai donc supprimé tous ces dominos et je recherche un peu d'aide pour recâbler correctement la carte bumper sous le plateau du bas:
IMG_0543.jpg
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de cet endroit (sur un Haunted House non bidouillé)?
Merci.
 
Bjr/Bsr
sympa tes infos et retour d experience !;)
par contre desole , pas de Haunted House ici...
 
Pour tes problèmes techniques, il te faudra ouvrir un sujet par problème dans Flippers Electroniques vi_vi
 
OUi ouvre autant de sujet qu'il faut dans la rubrique Flippers Electroniques :) car là j'ai plein de choses à dire

Ps> on commencera par la cpu

Allé ouvre les sujets pour chaque questions !
 
Je me suis trompé de catégorie? :(
Très honnêtement, j'ai pris un bon moment pour partager tout ça et je préfèrerais que Davis pousse modifier la catégorie. ;)
D'avance merci.
Pour info, aucun souci avec ma CPU.
 
Tout compte fait, je ne pense pas m'être trompé de forum!
Quelqu'un a déplacé mon post dans le mauvais forum:
Déplacement.jpg
Merci donc de corrigé cette erreur de déplacement.
Très cordialement.
 
Tu avais posté dans Flippers Electroniques , mais vu qu'il s'agit plus d'une présentation montrant les cartes en général ça s'apparente plus à une présentation du jeu, d'où le déplacement.
Dans le présent sujet, tu peux aussi présenter le reste de ton jeu :)
La rubrique "Flippers électroniques" est plus pour les problèmes (et donc oui, un sujet par problème et par hauteur pour éviter la salade de réponses MDR
 
Si vous le dites... Vous devez avoir raison...
Comme je n'ai pas l'intention de tout recommencer ce soir, je vous dis à plus tard!
Très cordialement!
 
Retour
Haut Bas