Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb Freddy - left kicking target ne répond plus

mynameisbond

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

J'ai bien avancé sur la remise en marche du Freddy, il est quasi nickel. Avec les tests, j'ai juste remarqué que le left kicking target (l'espèce de 3ème bumper plat en haut à gauche) ne répondait plus.
Rien en mode test, le contact est OK : les points sont validés et le flasher s'allume bien.
En mode démo, sur les 2 pattes de la bobine (testée flipper éteint, elle n'est pas en court circuit), j'ai une mesure oscillante alors que j'ai 64V sur les autres bobines.

J'en déduis que le MOSFET correspondant (Q5, cette bobine étant la SOL 4) est HS.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réflexions, et joyeuses fêtes à vous tous
 
Bonjour Commence par sonner le fusible en le sortant du support pour éviter les retours.
 
Tests contact : Vérifier s'il est lu
Si oui
Simplement le fusible et ou le transistor
Ne pas oublier de tester la bobine et les fils aussi
La bobine ne se teste pas ainsi : Il faut mesurer sa résistance, bien évidemment flipper éteint
 
Bonjour à vous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Désolé, retour très lent de mes investigations... J'ai voulu laisser passer les fêtes et multiplier les tests o_O
Alors, pour vous répondre :
le fusible est HS mais c'est logique, j'y reviendrai
la bobine me parait pas mal : résistance de 11.4ohm, flip éteint.
J'arrive aux tests : en fonctionnement, fusible changé évidemment, je constate que la bobine s'active au lancement du jeu, chauffe, et fait cramer le fusible.
J'aurai pu pousser les tests jusqu'à changer le transistor mais je n'en ai qu'un d'avance. Je vais donc vous demander votre avis avant tout :)

Merci par avance
 
Plus que probable oui
Transistor, et ou mini condensateur à coté et ou résistance avec

Tu as tout cela sur Rp de dispo :) IRF530, condo 10 nF résistances au détail 1/4 W
 
Bonjour à tous,
Bon, au final, je confirme : transistor HS. Une fois remplacé, tout a fonctionné parfaitement. Merci David.
J'ai cependant une autre panne depuis peu : la bobine du kickback s'active non stop quand le jeu est lancé. La résistance ohmique de la bobine est bonne ; le jeu est possible si le fusible alimentant cette bobine (F30) est enlevé, sans quoi, cette dernière crame.
Je pense à une autre pb de transistor HS, et vous ?
 
Retour
Haut Bas