Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb "The Games": passage au joueur suivant en cours de partie

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'ai remis en état un Gottlieb "The Games" pour une personne avec une CPU révisée par David. Vu que j'aime bien ce flip, il a été testé intensivement durant une semaine avant de le ramener chez son propriétaire et il n'a pas buggé une seule fois. Une fois installé chez son proprio, j'ai constaté que le 5V que j'avais réglé à 5,1V n'était plus qu'à 4,9V voire tout juste 5V. Par curiosité, j'ai mesuré la tension de son domicile, tout juste 220V alors que j'ai 243V. Ça peut donc expliquer cette différence, j'ai donc réglé à 5,1V et tout fonctionnait correctement. Il m'a contacté tout à l'heure pour me signaler une bizarrerie qui se produit de façon aléatoire: Il lance une partie avec deux joueurs. Tout se passe normalement avec le joueur 1 et subitement, sans avoir perdu la bille, il passe au joueur 2 avec les points qui s'incrémentent bien en joueur 2. Une idée du problème ? Merci :) C'est quand même dingue, il fonctionnait nickel à la maison !
 
peut-être voir le test switch si par hasard le SW67 (OutHole) n'est pas anormalement détecté / sensible
il faudrait une vidéo du phénomène pour voir comment on passe du joueur 1 au 2 (décrément des billes en jeux etc...)
 
peut-être voir le test switch si par hasard le SW67 (OutHole) n'est pas anormalement détecté / sensible
il faudrait une vidéo du phénomène pour voir comment on passe du joueur 1 au 2 (décrément des billes en jeux etc...)
Possible en effet, bien vu même si je pense avoir bien réglé le contact du Outhole. Pas facile pour la vidéo vu que ça n'est pas systématique. Dans tous les cas, il faut que je passe le voir.
 
Tout se passe normalement avec le joueur 1 et subitement, sans avoir perdu la bille, il passe au joueur 2 avec les points qui s'incrémentent bien en joueur 2. Une idée du problème ? Merci :) C'est quand même dingue, il fonctionnait nickel à la maison !

Ah oui je vois bien le contact aussi
Et je pense pas qu'il y ait autre chose là
 
Je suis allé voir sur place. Alors, pas de souci au niveau du test des switch (99), j'ai même retesté les diodes sous le plateau, aucune n'est défectueuse et le contact du Outhole est bien réglé.
La nouveauté, c'est qu'hier soir la bille de l'ejecteur (à droite) n'a pas été renvoyée mais ça ne s'est produit qu'une seule fois, ça fonctionnait pour les autres parties qu'il a faites. Évidemment, aucun dysfonctionnement quand je l'ai testé. Je lui ai mis une carte "alternative" pour qu'il puisse continuer de jouer et j'ai mis la CPU sur mon "The games" pour la tester. Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de problèmes, mais je n'ai pas joué une heure non plus.

J'en ai profité pour faire le test de la mémoire (20) et j'ai ceci en résultat, sans vraiment tout comprendre, notamment ce qui est indiqué sur le joueur 2:

20230131_155029.jpg

Je vais attendre son retour pour savoir s'il rencontre les mêmes problèmes, mais j'ai quand même deux questions au cas où son souci serait résolu:

1: Est-il possible qu'il y ait un problème avec l'EPROM du jeu ?

2: Un mauvais contact avec les connecteurs des quatres afficheurs pourrait-il être la cause du passage d'un joueur vers un autre ?

Merci :)
 
Salut P'titCurieux
voir page 14 du manuel
joueur 2 c'est le Checksum EEPROM (si c'est une 2716?) #8264 (en hexa)
si il y avait un affichage avec un tiret cela traduirait une erreur sur un des chip
2332-1 = U2 KO
2332-2 = U3 KO
etc...
maintenant je ne connais pas le checksum du "the Game"
il faudrait lire ton EEPROM jeux ou programmer celle dispo sur IPDB
 
le résultat "99" c'est que tout les tests sont OK
ta piste de mauvais contact afficheur ne me semble pas concluante (sans rapport)
il faudrait lever la vitre et forcer les Bumper/slingshot à s'activer pour voir si ce ne sont pas les appels de courant ou les vibrations qui accentuent le problème
(mais si tu lui a mis une autre carte attends de voir si le soucis est tjs là?)
 
Je suis allé voir sur place. Alors, pas de souci au niveau du test des switch (99), j'ai même retesté les diodes sous le plateau, aucune n'est défectueuse et le contact du Outhole est bien réglé.
La nouveauté, c'est qu'hier soir la bille de l'ejecteur (à droite) n'a pas été renvoyée mais ça ne s'est produit qu'une seule fois, ça fonctionnait pour les autres parties qu'il a faites. Évidemment, aucun dysfonctionnement quand je l'ai testé. Je lui ai mis une carte "alternative" pour qu'il puisse continuer de jouer et j'ai mis la CPU sur mon "The games" pour la tester. Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de problèmes, mais je n'ai pas joué une heure non plus.

J'en ai profité pour faire le test de la mémoire (20) et j'ai ceci en résultat, sans vraiment tout comprendre, notamment ce qui est indiqué sur le joueur 2:

Voir la pièce jointe 44114

Je vais attendre son retour pour savoir s'il rencontre les mêmes problèmes, mais j'ai quand même deux questions au cas où son souci serait résolu:

1: Est-il possible qu'il y ait un problème avec l'EPROM du jeu ?

2: Un mauvais contact avec les connecteurs des quatres afficheurs pourrait-il être la cause du passage d'un joueur vers un autre ?

Merci :)
Tu n'as absolument aucun soucis

Le test 20 comme je l'ai décrit dans mon article te dis s'il y a un soucis entre les PROMS, et ou Gprom de jeu
La 5101 est aussi (sommairement) testée

Le chiffre que tu as est la valeur de la pile comme cela se dit, le CHECKSUM de la mémoire de jeu :)

Tout est normal ici
 
a nouveauté, c'est qu'hier soir la bille de l'ejecteur (à droite) n'a pas été renvoyée mais ça ne s'est produit qu'une seule fois, ça fonctionnait pour les autres parties qu'il a faites. Évidemment, aucun dysfonctionnement quand je l'ai testé. Je lui ai mis une carte "alternative" pour qu'il puisse continuer de jouer
Il se peut qu'il y ait un soucis sur la matrice des contacts, pas la cpu mais sur le jeu
Un truc qui POURRAIT court circuiter aléatoirement une ligne, colonne

Une connaissance avait eu un jour ce merdier, c'était le contact de OUTHOLE qui touchait le métal de tout le système de magasin à bille
Et Il n'y avait aucun soucis plateau levé, oui car posé, tout l'ensemble est à la masse par la partie repose main, monnayeur etc ...
 
Retour
Haut Bas