Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Panthera system 80

DidRunner

Membres
Membre FF
Et bien voilà, la grande soeur du robowar est arrivée ce matin :)

Electronique, fronton et caisse très correct, plateau très abîmé... Et le dessous à contrôler !
Les photos arrivent...

Je vais avoir besoin de vous, à part l'éclairage, rien ne fonctionne, j'ai trouvé un ou 2 fusibles morts que j'ai voulu changer histoire de voir (trop pressé et curieux !), et ils sautent aussitôt, mais je pense qu'avant tout, un bon contrôle et nettoyage des contacts...

A suivre...
 
Oui tu nous fait le chek up de base on dira

Etat des cartes, test des alimentations sans que les cartes soient branchées et des petites photos
On te renseignera déjà là

Vois de suite le soucis de fusible sans qu'aucune cartes soient branchées dans le fronton
 
Bonjour bonjour !

Premières photos :

panthera1.jpg


panthera2.jpg


Je commence par la bonne nouvelle :

La cpu :

panthera-cpu.jpg


La driver :

panthera-driver.jpg


L'ensemble :

panthera-elec.jpg


Et pour la suite, prenez vos mouchoirs :

plateau-1-1.jpg


plateau-2.jpg


plateau-3-1.jpg


plateau-4-1.jpg


interieur-2.jpg


Voilà ! Au secours !!!

Alors je pensais tout démonter le plateau, le poncer, le mastiquer et refaire une peinture par un pro qui fait des peintures perso sur moto. Le seul hic, c'est que du coup, ce ne sera plus vraiment un Gottlieb Panthera, mais je ne vois pas d'autres solutions pour rattraper un plateau comme celui-ci...

Je ne parle même pas de la partie fonctionnelle !!!
 
Bon CPu à dépanner c'est sur et certain
Driver à fiabiliser

Il faudrait que tu vérifies les tensions de régulations sur la carte en haut à gauche
Elles sont notées dessus ;)

+5V +42V +60V +8V

Pour ce qui est de la caisse et de la vitre de fronton c'est déjà super bien !!!

Le plateau, hop hop hop les pinceaux et à la retouches ;)
 
Le cousin du mien, mais de l'hémisphére sud !

Ma caisse était naze (repeinte en blanc) mais mon plateau était bien. Curieux ?

Voir avec David pour la CPU (batterie noire = danger)
Pour les pinceaux , ca va pas etre cool ...
 
David a dit:
Bon CPu à dépanner c'est sur et certain
Driver à fiabiliser

Il faudrait que tu vérifies les tensions de régulations sur la carte en haut à gauche
Elles sont notées dessus ;)

+5V +42V +60V +8V

Pour ce qui est de la caisse et de la vitre de fronton c'est déjà super bien !!!

Le plateau, hop hop hop les pinceaux et à la retouches ;)
Ben alors là j'ai tout faux !!!
J'aurais jurer que tout allait bien côté CPU et autres cartes ! Je suis vraiment un débutant !!!

Par contre le plateau, David, je ne sais pas si tu as bien vu, mais il y a au moins 3mm de creusé à certains endroits, et les jambes de la nana ont été à moitié recouverte de peinture noire, comme ailleurs où c'était creusé, et recouvert d'un mylar. les inserts sont complètement creusés, mais là, j'ai trouvé la solution magique sur ce forum ;-)

Je vérifierai les tensions de la carte, et pour la CPU, il faut que j'enlève ce boitier noir (batterie) ?
 
LB45 a dit:
Le cousin du mien, mais de l'hémisphére sud !

Ma caisse était naze (repeinte en blanc) mais mon plateau était bien. Curieux ?

Voir avec David pour la CPU (batterie noire = danger)
Pour les pinceaux , ca va pas etre cool ...
A nous deux on aurait peut-être pu avoir un panthera nickel !!!!

Avant les pinceaux, je pense qu'il y du mastic et du ponçage en perspective, puis une peinture, mais là, j'ai envie de passer par un pro de l'aérographe qui fait du perso sur les motos (vraiment très joli), alors avec une bonne photo, peut-être est-ce jouable...

Et puis pour l'électronique, je vais suivre les conseils de David...
 
Je vais vous mettre le lien du mien, mais ma caisse est ......ratée

ou on va dire à refaire -)
 
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet dans la rubrique "restauration esthétique de flippers" ou je continue ici...

Enfin voilà les nouvelles du panthéra, vous vous souvenez du plateau ? non ? alors voilà :

avant-pl-1.jpg


avant-pl-2.jpg


Et voici ce que cela donne, une fois le mylar enlevé, qui je le rappelle, cachait bien la misère et la restauration "à l'arrache" précédente (de la peinture noire de partout où c'était usé !!!) :

apres-pl-1.jpg


apres-pl-2.jpg


Prochainement : achat de peintures acryliques aux bonnes couleurs + pinceaux et au boulot !

Vous me dites si j'me trompe hein !
 
Oui continue dans Restauration Esthétique ce sera plus adapté

Bon travail, patience et courage avec ce que tu vas faire ;) tu peux y arriver mais avec le temps
 
David a dit:
Oui continue dans Restauration Esthétique ce sera plus adapté

Bon travail, patience et courage avec ce que tu vas faire ;) tu peux y arriver mais avec le temps
Merci pour les encouragements ;-) Mais je suis bien motivé là !!!

Je passe dans la rubrique restauration esthétique, et je reviendrai ici pour la partie électronique qui je pense, ne va pas être triste ! Des commandes de composants en perspective !
 
Retour
Haut Bas