Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Gottlieb Jet Spin / problème compteur

Aurel

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour la remise en état du flipper cité dans le titre.
Avant de vous exposer le problème, je me présente rapidement. Je suis électronicien de formation et j'ai par le passé réparé quelques flipper électronique. Je suis très bien équipé pour le dépannage (multimètre, fer à souder, alimentation variable, etc.) Je répare régulièrement des appareils de tous genre... Par contre, c'est mon 1er EM et après avoir passé passablement de temps à chercher des infos sur le net, je sèche sur la panne que je vais décrire ci-dessous.

Lors de la mise sous tension de la bête, tout semble s'allumer normalement. A l'ajout d'un crédit, le "moteur" central sous le plateau tourne brièvement et un crédit s'affiche sur le compteur du fronton. Je constate que les relais Q et R sont tirés. H et R sont "hésitants" si je touche légèrement les peignes de ces deux relais, ils se collent. Etrange...
Ensuite, si j'appuie sur le bouton rouge de la porte pour démarrer une partie, le moteur se met à tourner, les compteurs se mettent à zéro (hormis les unités du joueur 1) et c'est là que le compteur des 100 se met à compter sans arrêt et incrémente les 1000 par la même occasion. A partir de là, le moteur central ne s'arrête plus de tourner. Les autres fonctions du plateaux semblent fonctionner normalement.
Je pense qu'il y a un problème avec la RAZ des compteur et j'ai déjà nettoyé et contrôlé passablement de contacts mais le défaut persiste. J'ai déjà revissé toutes les languettes des contacts.

Voilà, après ces explications, j'espère que vous pourrez m'aiguiller afin de trouver la source du problème.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour la remise en état du flipper cité dans le titre.
Bonsoir aussi
Je t'invite à faire la présentation dans la rubrique donnée à cet effet
Tu nous montreras ton jeu aussi :)

BOn pour le reste moi j'suis pas l'expert là
On va laisser Grosse Poitrine répondre MDR :p

Bonsoir,
Pour info, j'ai résolu le problème des compteurs qui comptaient sans arrêt. C'est simplement le contact de la cible "3000" qui était en permanence en contact.
Je vais maintenant tester les autres fonctions...

Affaire résolue par son auteur donc
Je change le statut

Retour
Haut Bas