Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Gottlieb Ice Fever

Christophe.V

Membres
Membre FF
J'ai craquer pour un petit ICE FEVER, ce flipper dont je me rapelais la musique qui entame la partie.
Un achat sous le signe de la nostalgie.
Il n'est pas dans un état formidable mais il est complet.
Gros problème, aucun signe de vie.
Une bonne restauration s'impose avant de rejoindre le "Riverboat Gambler" dans le salon.

ICE FEVER (1).jpg
Caisse et fronton très propres

ICE FEVER (2).jpg
Backglass en très bonne état.

ICE FEVER (3).jpg
Plateau très moyen mais pas irrécuperable. Aucun décors cassé.

ICE FEVER (4).jpg
Rouge et bleu Délavés.

Pour L'élèctronique, je vais étudier le manuel récupéré sur FF (Merci RacingMat).
Pour sa petite histoire Il as été acheté en 1991 à un professionnel de LYON pour la somme de 5000Fr (facture dans le flipper). cela me parait enorme !
Combien ça valait un flippe comme celui-ci dans les années 80 ?
 
Ah oui tu vas avoir du travail

Sur le plateau sans doute le mylar qui se décollait, coupé deux fois au cutter, à l'arrache
Cela je l'ai déjà vu

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne fait pas les choses " proprement" toujours Mr BrikoltoO
 
Pour sa petite histoire Il as été acheté en 1991 à un professionnel de LYON pour la somme de 5000Fr (facture dans le flipper). cela me parait enorme !
Combien ça valait un flippe comme celui-ci dans les années 80 ?

Si je ne m'abuse 21000 - 23000 francs de l'époque
Le prix était bien raisonnable, car il devait être encore dans un bon état vu le prix de vente et l'époque
 
j'ai suposé la même chose pour les grosses rayures (le mylar) et il n'y en a pas que deux.
20000 billes, quand même !
Si on compare le prix au SMIC de l'époque, 4 SMIC environ. Aujourd hui, c'est un peu plus pour des machines beaucoup plus performantes !
 
Du coté Electronique

Carte (1).jpgCarte (2).jpgCarte (3).jpgCarte (4).jpgCarte (5).jpgCarte (6).jpgCarte (7).jpgCarte (8).jpg

Je vais plonger dans les articles pour essayer de redemarer tout ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alimentation (régulation à dépanner) =Zéner grillée
Carte cpu à dépanner = acideeeeeeeeeeeeeeeeee

Carte Watchdog = au panier à la niche MDR à jeter !

Transformateur propre, mais je n'avais jamais vu les cosses 6.3 fast on là avant ...

Cartes Pop okay

Marrant pour l'alim j'aurai dit que cela venait d'un Ice Fever, OUI mais pas Gottlieb, mais IDI une autre marque qui existait et qui avait fait copie de ce jeu
 
Non surement IDI il y a l'étiquette "Premier" donc bien Gottlieb
J'ai jamais vu encore cela .... on dirait d'origine
 
Est-il nesséçaire d'elever la ROM et les CI qui sont sur des supports avant le bain de vinaigre pour le nettoyage de la carte mère.
 
Non surement IDI il y a l'étiquette "Premier" donc bien Gottlieb
J'ai jamais vu encore cela .... on dirait d'origine

Si carte alimentation d'origine mais autre fournisseur.
Oui j'en ai des comme cela chez moi.
Et celle la ... Elle vient d'un BLACK HOLE, donc la génération avant (SYS80).

Avec le ICE FEVER on va terminer la génération SYS80A, la 80B est déjà partiellement en route, le bloc transfo en métal dans la caisse a remplacé la planche en bois ...
 
Et oui il faut enlever les rom c'est mieux mais surtout vire la batterie avant de frotter cette zone avec brosse a dent.
Si des composants 'partent' tans mieux de toute façons cette zone batterie / reset / horloge est a reprendre.
 
Merci flip78, j'allais bien enlever la batterie avant le bain mais je voulais éviter d'endommager la rom lors de l'extraction.j'ai lu aussi qu'elle craignait la statistique.
 
la statistique c'est pas grave pour les ROM ... par contre les décharges d'électricité statique elles aiment pas ;)
 
J'ai aussi des cartes alim comme ca. Et oui, 668 = Black Hole :)

Bon, un peu de boulot oui, mais rattrapable, et si en plus c'est un jeu que tu affectionnes, tu vas le refaire aux petits oignons (PROUTE ? Ah nan ca c’est le Couin :p )
 
Purée et pourtant je n'ai pas eu que deux jeux
Déjà j'ai eu 2 Black Hole et aucun n'étaient câblés ainsi
Et il m'en reste des Gottlieb MDR jamais croisé une alim comme celle là
C'est spé

Soit sinon la carte driver, classique, c'est mon histoire de fiabilisation TO3
Il faut démonter le transistor, refaire les pistes, supprimer l'isolateur, supprimer les deux pastilles sous le transistor, mettre des vis écrous rondelles frein et de préférence en Inox
D'ailleurs (sans avoir enlever l'isolateur) Gottlieb par la suite à mis des vis Inox

Ta cpu est acidifiée clairement à refaire
Mais si tu n'as l'habitude je te déconseille vivement d'aller plus loin
Car je le vois régulièrement ..." J'ai essayé ... Mais c'est pire ...."

La carte WatchDog (mal notifiée partout celle que les gens appellent de Reset ce qui n'est le cas) débranche la totalement et oublie là

La carte régulation est à refaire aussi Zener de chauffe des filaments HS

A toi de voir ... Forfait Rp peut être plus simple et adapté
 
J'ai commencé la restauration du plateau par les parties les plus endommagées.

plateau-IF-02.jpg
je pensais que le rouge serait le plus difficile mais surpris du résultat (reste encore à faire).
j'ai retrouvé quelque chose de correct pour les coups de cutter un peu partout sur le plateau.

plateau-IF-01.jpg

La balafre sur le centre du plateau à bien disparue grâce à un enduit pour les arts graphiques.
C'est long mais ça vaut la peine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas