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Question Gottlieb Hot Shots de 1989: lancement du mode test quand je démarre une partie

JHF

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Bonjour,
Encore moi avec un nouveau problème.
Le contexte::
Après avoir refait le batteur droit j'ai redémarré tout à bien fonctionné.
Les batteurs étant un peu faibles j'ai réglé l'ouverture des contacts au plus proche de la butée. Je redémarre tout fonctionne bien les batteurs on repris de la pêche. j'ai joué plusieurs parties sans aucun problème. je revérifie le fonctionnement des contacts fermeture/ouverture impeccable.
Le lendemain je redémarre, je lance une partie ça marche. Après 2 minutes de jeu il claque une dizaine de fois de suite, le kicker de la cave gauche s'active plusieurs fois sans raison...il fait n'importe quoi.
Je coupe et je rallume et là toutes les mémoires de score sont effacées. Je lance un partie et le flipper se met en mode test.
Je coupe contrôle la tension de la pile le multimètre indique 1.
Je redémarre pareil le cycle de démarrage se fait bien mais quand je lance une partie je passe en mode test.
J'ai changé la pile par le condo de restorpinball, je rallume même chose.
Les tests ne révèlent pas de défaut.
Surement pas lié car le problème n'est pas nouveau mais j'ai les flashs qui fonctionnent quand ils veulent.
MErci d'avance de votre aide
 
Tu as un soucis de contacts plateau ou matrice à contacts

Il ta faut le résoudre sous peine que les 7400 et ou 7404 ( RIOT au pire) ne soient affectés

Si tu arrives encore à aller en tests contacts (je suis pas certain là que tu puisses) tu verras défilé sans aucun doute les conctacts "00"01"02".... etc...

Si les tests sont BONS
c'est que tu as un court circuit à la masse d'un contacts, une diode HS aussi est probable

Vérifie tout cela
 
Merci David.
Oui je viens de voir que j'avais un cours circuit d'un fil du switch 53 abimé avec la vis de mon switch de batteur.
J'ai une diode de cramée sur la carte A17 c'est des diode 1N270 que je ne trouve pas sur RP.
Je t'avais pris des 1N4007 ça peut remplacer ? Sinon quelle référence faut-il prendre?
Comment faut-il contrôler les 7400 et 7404? C'est quoi RIOT?
Pour le test des switchs, le 53 ne répond pas (surement normal avec la diode cramée), pour les autres je ferai le test quand j'aurais remis la carte A17
 
Tout a fait

Je suis en train d'en essayer une autre
Serait plus chère mais la tension de passage est égale à la diode d'origine au Germanium

A voir c'est pas pour tout de suite cela, je dois bien avoir de bons résultats avant

Sinon il y a des chance que comme je disais les TTL soient grillés aussi

Comment faut-il contrôler les 7400 et 7404? C'est quoi RIOT?

Tu ne peux pas les tester ici sans un banc et un oscillo

Le RIOT = RAm Input OUtput Timer, R-6532, U4 sur la cpu le 40 broches

Et là si besoin est, n'y touche pas, mes services RP sont là pour :) et tout sera passé au banc aussi
 
Bonjour,
J'arrive presque au bout de cette remise en état de mon Hot Shots.
David m'a réparé et remit en état ma carte CPU. Tous refonctionnent bien, super boulot.
Service impeccable, si on suit bien les instructions car il est pointilleux le Big Boos, il faut filer droit ;). Bien lire les instructions de 50pages... mais au moins ça a le mérite d'être clair, pas de surprise.
J'ai donc fini de nettoyer ou changer tous les contacts or/Tungstene du flipper. J'ai refait les masses, changé les fourreaux, les ressorts, les rouleaux de l'accelerateur, les batteurs, les cibles fixes et une tombante, des condos...
J'ai nettoyé tout ce qui pouvait l'être, fait briller toute les pièces métaliques (ma femme m'a dit que si je frottait aussi bien la maison que mon flipper, elle serait heureuse. Je lui ai dit qu"elle était bien assez heureuse, plus serait indécent).
Ayant largement dépassé le budget je n'ai pas changé les rampes cassées. Jj'ai fait des renforts en tôle comme on me l'a conseigné sur le net. Pour le moment ça marche super bien, elles n'ont aucun jeu et la bille circule très bien (2 premières photos rampe du fond, autres rampe centrale).

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Il me reste à régler 2 soucis, du moins jusqu'à ma prochaine connerie:
- Quand j'allume le clock la cible blanche monte bien mais le portail ne redescend pas assez vite. La bille à le temps de frapper la cible, revenir et passer sous le partail avant qu'il se rabaisse. Je ne comprends pas pourquoi, je vais essayer de l'alloudir pour voir s'il se rabaisse plus vite. Si vous avez une astuce je suis preneur.
- Les flash fonctionnent quand ils veulent. J'ai bien nettoyé les culots, c'est aléatoir et plus souvant sur ceux de gauche que ceux de droite. Je penche pour un probleme de commande. Je vais essayer de retracer le circuit pour identifier les connexions de cartes par où passent les commandes (c'est pas gagner). Pareil si vous avez des pistes je suis preneur aussi.
Bonne journée.
 
C'est pas mal ton idée avec de la tôle galvanisée !

Pour les Flashs à tous les coups le relais S, un contact mauvais à nettoyer


Pour la cible du lock à gauche (et pas clock) je présume , il faut la taper pour ouvrir le passage oui et après bloquer
Ne rajoute aucun poids etc...
Démonte le bloc de cible et idem nettoie fourreau et plongeur
Voir aussi que cela soit bien ajusté que cela glisse bien
 
Ce n'est pas la cible blanche qui se bloque. Le problème c'est le petit portail qui empêche la bille de redescendre dans la terrain de jeu et qui l'oblige donc à tomber dans l’éjecteur vertical.
La bille rebondit sur la cible blanche et revient sous le portail avant qu'il ne redescend, et du coup elle retourne sur le terrain de jeu sans provoquer le multibille.
Le Lock reste donc allumé mais la cible blanche est tombé.
Et donc pratiquement impossible d'avoir le multibille et de débloquer le LOCK car sans la cible quand on repasse la bille prend directement la rampe et ressort de l'autre côté.
Merci pour les flash je vais regarder ça.
 
Ah j'ai compris
Tu parles de l'anti retour en métal, le portillon
Là des fois il faut un peu replier le métal
Regarde s'il est toujours présent aussi et qu'il n'y ait pas sa butée ( forme pliée) qui soit brisée
 
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