Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Genesis

Znox

Nico
Membre FF
Salut,

Voila la bête que je vien de rentrer cet aprèm.

Un Genesis de 1986.

Pour 150€ sur lboncoin.

Ya un peu de taf à faire dessus.

Bon il s'allume mais ne démarre pas, l'affiche s'allume mais écrit des choses aléatoire à chaque allumage (via le bouton sous la caisse)

A priori, la cpu ne boot pas, une fois le Flipper déchargé de la camionnette, je prendrai les mesures de tension à vide et en charge.

Place au photo :

image-369.jpg

image-370.jpg

image-371.jpg

image-372.jpg

image-373.jpg


Bonne soirée Kontent
 
Par contre si quelqu'un a une doc, ou les schéma élec, ca m'aiderai beaucoup pour la suite.

Merci d'avance
 
Bonjour,
il à l'air propre, c'est un système 80 B dessus il me semble?? non
 
Je ne sais pas, disons que l'annonce a paru a 16h35, et a 18h j'étais chez le mec :lol:

Donc du coup, j'ai encore rien regardé.

Le plateau a l'air correcte niveau peinture,

à voir au démontage complet car cette fois je le démonte entièrement, car je n'osai pas le faire sur mon T2.
 
Cool merci !
 
A 150e on n'hésite pas.
Ta CPU est à désoxyder ca c'est une certitude.
 
Je vais regarder ca de près, mais je pense que les cartes vont allé faire un stage de remise en forme chez david :lol:
 
A moins que tu te sentes capable de le faire, je pense effectivement que c'est la meilleure solution. En tout cas, ne bidouilles pas dessus, car le travail pour refaire n'en sera qu'accru (et donc plus cher, ce qui est logique).
Pendant ce temps tu pourras attaquer le coté esthétique de ton jeu vivi
 
Je vais commencer par la soluce vinaigre blanc + eau savonneuse avec une bosse à dent,

bien réglé le 5,15v(je pense que le soucis vient de la, a voir...) car c'est suite a un déménagement que le flipper ne

démarrait plus(d'après les dire du vendeur).

et ensuite je verrai si la cpu démarre...
 
Le lavage ne fera rien, il faut remplacer les composants, désoxyder les pistes certainement aussi, car ta carte là a l'air bien attaquée.
 
Bon voila première étape démontage du plateau.

Avant :

image-375.jpg

image-376.jpg

image-377.jpg


image-378.jpg


Après :

image-380.jpg


image-381.jpg

image-382.jpg

image-383.jpg



Bon finalement je vais pas chercher et suivre ton conseil Couin, j'expédie lundi la cpu chez David, vu son état :

A priori, seulement cette parti qui est touché.

image-387.jpg


car effectivement j'avais 4,80v en alim, que j'ai rétabli a 5,15v a vide et qui me donne 5,05v en charge,

Mais rien ne change. J'ai tous débranché sauf l'afficheur et ca me donne ca :

image-384.jpg


Et après ca :

image-385.jpg


Par contre j'ai une petite carte non raccordé dans le fronton, quelqu'un peut me dire si c'est normal ?!

image-386.jpg


Merci et bon week end ;)
 
La carte non raccordé, laisses ainsi vivi
Pour la CPU, de plus près elle est encore pire mdr Un passage en cure de RPThérapie lui fera du bien mdr
 
Sinon tu me conseille quoi pour bien nettoyé le plateau?

Et pour retirer le mylar?

Je compte le faire vernir par un copain carrossier, avec 5 couches de verni ca suffira?
 
MDR 5 couches ! Laisses quand même un peu de place entre le plateau et la vitre hein :D
Du vernis 2K c'est largement assez solide pour que 2 couches, voir une bien chargée, suffisent. C’est un flip, pas une bagnole :p
Perso sur le BH j'ai fais deux couches et c'est nettement suffisant vivi

Après pour nettoyer le plateau (zones non mylarisées), tu peux déjà dégrossir à la P5, et après, c'est au cas par cas, sur le BH, la partie jaunie en haut ,je l'avais rattrapé avec de la laine de fer et du white spirit, mais attention, il faut pas trop insister.

Pour le retrait du mylar, il y a tous les avis, bombes à froid qui casse en fait la colle du mylar, ou sèche cheveux, qui la ramolli. Je n'ai jamais eu l'occasion d’essayer la bombe à froid , je fais les miens au sèche cheveux mais il faut aller doucement vivi Faut voir aussi si le plateau a subit ou non l'humidité (ça fait des stries verticales sur ces plateaux là), si c’est le cas, là il y a gros risques que la peinture vienne avec.
 
Il y a des stries légères a quel endroit justement.

Peut être que la bombe a froid sera plus judicieux.

La P5 se trouve partout en magasin?

Car la j'ai bouffé deux éponges magic, c'est mieu mais c'est pas encore ca...
 
nitoel a dit:
Bonjour,
il à l'air propre, c'est un système 80 B dessus il me semble?? non
Au faite c'est bien un 80B :)
 
Ce matin j'ai retiré le mylar avec un sèche cheveux, et c'est bien venu, aucun dégât à signaler :)

image-388.jpg

image-389.jpg


On voit bien que la peinture est jaunis,

si quelqu'un a une astuce pour supprimer cette différence de teinte,

je suis preneur Kontent
 
OUi cpu en rade, cherche pas plus loin
On en a déjà parlé ;)

Pour ce qui est des couleurs, non rien à faire. Sur celui là je doute que tu récupères les couleurs d'avant
 
Donc j'aurai toujours cette différence de teinte entre la parti qui a été mylarisé et celle non mylarisé?
 
Retour
Haut Bas