Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Gottlieb Far out ne donne pas la bille

GEN71

Membres
Membre FF
bonjour
j'ai un nouveau problème avec mon far Out. Le reset se fait bien, il remet les compteurs à zéro, affiche première balle mai elle n'est pas éjectée. j'ai vérifié le contact sous la bille il est ok. Dans votre forum pour une telle panne, vous indiquez qu'il faut vérifier le relay ball return mais je ne trouve pas pour le tester ainsi que Reset et Game over Je vous joins les photos de ma planche de fond pour voir si ils n'ont pas un autre nom???
encore merci opour votre aide
cordialement

Fichiers joints

• relais 1.jpg
    relais 1.jpg
    74.2 KB · Affichages: 8
  • relais2.jpg
    relais2.jpg
    79.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour .Questions pour commencer ..La dernière révision date de quand??? Les 2 fils marqués d'une croix c'est quoi cette bidouille ???,
Pour ton éjection qui ne se fait pas le"" ball return switch "" c'est le contact du trou sous le plateau .Voir comme sur la photo les 2 relais marqués d'une flèche .Ne pas seulement les regarder mais ouvrir la rampe et gratter les contacts et SURTOUT contrôler quand les contacts se ferment que les 2 paillettes s'accompagnent bien. Ensuite sur la came moteur gratter les contacts de l'empilage 1C ET contrôler qu'ils se ferment bien .Toujours sur la planche du fond voir et contrôler le relais O Outhole relay ..Vu la position des relais et de la rampe je te conseille de sortir la planche du fond ....

Planche.GIF

Ramùpe.GIFempilage 1C EJECTEUR. .PNG

ok je vais faire tout ce que tu me dis et je te tiens au courant
pour les fils de bidouille ; j l'ai acheté comme çà mais il marchait bien avant
la dernièere révision date de un an
dans la porte du monnayeur je n'ai qu'un contact car il n'y a plus besoin de pièce.
merci encore
cordialement

Dernière édition par un modérateur:
j'ai tout révisé ce que tu m;as dit et j'ai toujours le même problème , la bille ne s'éjecte pas. Par contre lorsque je joue une balle, les points et le bonus s'affichent correctement et lorsque la bille arrive dans le trou sous le plateau les décomptes de bonus se font bien puis plus rien. je me demande si je n'ai pas débranché ou ? lorsque j,ai réparé la panne sur mon plateau hier
merci

Je ne comprend pas ..Quand tu lance une partie est ce que la première bille est éjectée???

lève le plateau tiens le contact fermé et avec un petit tourne vis shunte les contacts de l'empilage 1C en commençant par l'extérieur et dis moi si l'éjection se fait

Question Cette panne existait avant que tu débranche les broches???

Bien Juste en réfléchissant un peu... A mon avis soit les broches sont mal enfichées soit elles sont oxydées... Ressort les broches passe une toile fine ENTRE les picots vu que les pinces des broches femelles se trouvent a l'intérieur et pas sur les cotés et par la même occasion avec un pinceau passe du vinaigre blanc dans les broches femelles pour retirer l'oxydation .Laisse sécher et remet les broches en place...

Si tu es CERTAIN du réglage de tous les contacts que je t'ai indiqué a savoir que les contacts FERMES s'accompagnent bien pas seulement qu'ils s'effleurent ne reste plus que la bobine d'éjection mais je n'y crois pas trop.

je l'ai testée (A1496) 2,8 ohms donc elle fonctionne.
je vais vérifier tout ce que tu m'as dit et je te tiens au courant
merci

avant d'avoir cette panne, j'avais une panne mineure que j'ai essayé de réparer. C'était aussi l'éjecteur de la bille au niveau du spécial qui peinait à éjecter la bille (donc je jouai avant en ayant supprimé le contact qui fermait l'accès a cet ejecteur. c'est en essayant de résoudre ce problème que tous les autres ont apparus. Quand on regarde le câblage de ces deux ejecteurs on s'aperçoit qu'ils sont en série et non indépendants .

Fichiers joints

• IMG_1897.jpg
    IMG_1897.jpg
    66.2 KB · Affichages: 3
C'est le genre de choses que je ne peut pas deviner ...Les machines ne tolèrent pas les bidouilles et dans ces conditions je perd mon temps j'ai beau aimer ce que je fais et aimer rendre service mais là j'ai l'impression d'être pris pour un charlot et j'abandonne ...

ce n'est vraimant pas ce que je pense, excuse moi mais avant de t'embêter pour rien j'essaye

encore toutes mes excuses si je t'ai bléssé mais ce n'était pas dans mes intentions car j'ai beaucoup de considération pour ton savoir et tes conseil
merci

avant d'avoir cette panne, j'avais une panne mineure que j'ai essayé de réparer. C'était aussi l'éjecteur de la bille au niveau du spécial qui peinait à éjecter la bille (donc je jouai avant en ayant supprimé le contact qui fermait l'accès a cet ejecteur. c'est en essayant de résoudre ce problème que tous les autres ont apparus. Quand on regarde le câblage de ces deux ejecteurs on s'aperçoit qu'ils sont en série et non indépendants .
OUI mais bon on ne supprime pas un contact
Faut résoudre ce souci en premier lieu et le refaire comme à l'origine

Aide toi du schéma continu pour refaire cela

Retour
Haut Bas