Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Dancing Lady 1966 - certains rouleaux/compteurs ne déclenchent pas leur voisin :(

bon bah non, j'ai du abuser sur l'absinthe, en fait ça marche plus le unités ne déclenchent plus les dizaines,
soit j'ai rêvé soit euh ça a pas marché longtemps :(
 
ce qui est bizarre c'est que AUCUN des 4 joueurs n'a ses unités qui déclenchent les dizaines, ça veut ptet dire que le pb n'est pas sur les rouleaux? non?
 
Bonjour ..Regarde les contacts de ton relai des unités et les picots de ton player unit...
 
Eh bien, (encore une fois je ne veux pas crier victoire trop vite.. mais) je crois que j'ai eu une bonne idée en essayant de démonter le playerunit, et lui faire faire un tiers de tour (je me suis dit, ptet que le gusse d'avant il a mal remonté son player unit)
j'ai pris tout le niveau/plateau supérieur (bakelite avec les 3 vis et les picots+ressorts) je l'ai sorti et remis dans le trou de vis suivant (A vers B).
(sans en être sur j'avais l'impression que c'était plus logique, cad que ça fait qu'il y a un picot qui tombe en haut à gauche sur un début de rangée d'oeilletons metalliques.. )

et depuis !! J'ai maintenant 3 billes par player, et les unités déclenchent bien les dizaines !
Youhouuuu !!

est-ce que c'est possible que ce soit ça? si j'avais fait une erreur j'aurais un comportement plus bizarre non?
si c'est une bêtise qu'est ce qu'il faut que je surveille ? je ne risque pas d'endommager le reste du flipper si?
(de toutes façons maintenant quand j'entends un bruit bizarre genre relay qui reste coincé, j'eteins tout.. par reflexe)

(j'ai aussi nettoyé plus en profondeur la loterie car les 1 points ont l'air de passer par là)
grand grand mercii pour votre aide !!

playerunit_120degreerotation.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour C'est bien comme ça ..C'est la raison pour laquelle depuis le début j'insiste sur le réglage du player unit ..Bien si ça fonctionne .Quand il est mal réglé il ne peut rien cramer mais ça fout le bordel ..Allez encore un petit effort et ce sera bon ..Comme on est confinés jusqu'à Noël tu as le temps...
 
Ahaha, bonsoir André, (oui et va même falloir que j'en trouve d'autres si c'est jusqu'à Noël..)
petite mise à jour:
j'ai bien mes 3 billes pour chacun des 4 players
la loterie, l'extra ball fonctionne, bref à part les lampes qui indiquent à quelle bille on est, je crois que j'ai presque tout qui est bon...
on y est presque MAIS:
ce qui est très étrange, (et ça explique pourquoi j'ai cru que c'était réglé, puis non, puis oui..
>>> c'est que POUR la première bille UNIQUEMENT (et quelque soit le joueur) les unités ne déclenchent PAS les dizaines, (mais en revanche pour la deuxieme et 3eme bille, 9+1 déclenchent bien une dizaine... )...
Qu'est ce qui peut y avoir de propre à la première bille..?
 
Bonjour ...Sur la galette qui tourne de ton player unit fais un repère par rapport a la plaque fixe pour pouvoir le replacer au cas ou .Ensuite desserre la et avance la d'un rivet et refait un essais .Tiens moi au courant ..
 
Bonjour André, merci pour ta réponse,
quand j'avance d'un picot ça commence au 2eme joueur
et quand je recule d'un picot ça commence au 4eme joueur

je vais essayer la 3eme possibilité cad redemonter/sortir le plateau supérieur en bakelite du player unit (il y a 3 vis donc 3 possibilités, et au départ il était dans un certain emplacement, là je suis dans un autre (ça a l'air mieux à part cette histoire d'unité sur la premiere bille)), mais il en reste un troisième)

et si c'est pas mieux, je vais remettre comme hier mais passer en 5 billes, voir si j'ai le meme probleme cad si c'est bien QUE la premiere bille sur les 5 aussi.
 
alors c'est pas mieux quand j'essaye la 3eme possibilité sur les 3 vis d'accroches (ça commence au player 3 (en mode 1 joueur), et on est game over apres la premiere bille.
j'ai démonté le plateau ça ressemble à ça,

je vais resouder les fils qui n'y sont pas accrochés en haut des connecteurs à ressorts (je vois des fils qui courent au sol, mais c'est ptet mieux en haut?)
pour ceux qui n'en n'ont QUE sur leur base (si jamais y'a un faux contact, mais pas sûr que ça règle quoi que ce soit..)

IMG_2446_.jpgIMG_2445_.jpg

sinon sur l'autre côté dans ma configuration d'hier soir, (la meilleure qui me permet d'avoir les 4 joueurs et les 3 billes correctement), j'avais un démarrage avec un plot sur le picot
'A':
mais en comptant c'est plus logique qu'il y en ait un au démarrage plutôt sur B ou C, histoire de faire 19 jusqu'à une 'fin de ligne' non?
(bon ça s'trouve c'est ptet AUSSI le cas, je vais vérifier)

myplayer_unit_inside_hey.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est good,
j'ai réussi à ajuster le plateau pour qu'il y ait un picot qui commence en 'B' !

mille mercis André !

P.S. pour conclure l'histoire du score unit.
ci dessous les réglages que j'ai trouvé en tâtonnant selon ta méthode.
J'ai fait une petite fiche récap, si certains ont besoin:
fil bleu et fil pas bleu (orange-vert?)

fronton_points_information.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton retour, cela pourra toujours servir à autrui !
 
Retour
Haut Bas