Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb Counterforce : Fusible Bumber (2A) qui grille

Teax Toorisk

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai mon fusible 2A qui protège les bumpers qui grille, chaque bumper a son fusible et c'est toujours celui du bumper le plus haut qui grille. j'ai deconnecté les 2 bobines, après avoir grillé une dizaines de fusibles o_O et quand j'active les switchs des bumpers en partie, il semble ne rien se passer (bruit et points).
J'ai aussi connecté la bobine d'un élastique pour voir si le souci venait uniquement du solénoïde mais non.
merci d'avance et bonne journée
Teax

signal-2025-02-04-114345_002.jpegsignal-2025-02-04-114518_002.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Alors plusieurs choses

Fusibles bien à fusion retardée ?
Autre chose, à te faire découvrir, ce type de bumper est commandé par un contact CUILLER qui donne l'ordre à la carte POP (visible en dessous de ta photo de fusible)
Cette carte va générer une unique IMPULSION, POP
Après le bumper fait descendre la coupelle, qui va agir sur le contact qui lui est sur la matrice des contacts de la cpu

Les contacts sont aussi à ajuster finement et ce HORS TENSION

Tu me dis pour le fusible et au besoin n'hésite pas à mettre des photos de tes contacts

Bonjour David !
Oui c'est bien des blows (fusible a fusion lente).
J'ai check les lamelles des contacts pour etre sûr qu'elles ne soit pas collées, apparemment c'est bon de ce coté là.

Inverse les deux cartes POP

Mais avant tu vas mesurer la valeur Ohmique des bobines

Quelle référence as tu sur les bobines ?
Car ça aussi si ce sont pas les bonnes ...

Gottlieb A-1496

Fichiers joints

• fecf25f219cceba33289b11f2905365d2e8aae059ec00c7d6a361b7711e2d1cc.jpg
    fecf25f219cceba33289b11f2905365d2e8aae059ec00c7d6a361b7711e2d1cc.jpg
    38.6 KB · Affichages: 0
Bon le manuel en pdf que j'ai est poOry
Je peux pas contrôler si c'est la bonne référence
Cependant je dirais que oui

Sur les 2 bobines j'en ai une qui doit avoir un shoot (fusible du bas sur ma photo) car quand je l'ai mise a la place de celle de l'elastique, ca faisait griller le fusible F6 qui gère les solenoids. Alors je l'ai retiré.
J'inverse quand meme les cartes Pop, pour voir si cela reactive un des 2 bumper ?

Retour
Haut Bas