Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Counterforce : Affichage Scores très léger

Teax Toorisk

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux détenteur d'un flip Counter Force Serie 80 ikoo depuis quelques mois.
Je me rend compte au fur et a mesure des semaines que l'affichage des 4 scores est de plus en plus léger, voir quasi invisible. C'est le cas sur les 4 même si le " semble encore plus "eteint".
sauriez-vous de quoi cela peu bien venir ?
Merci d'avance !
Teax
 
Je viens de voir cette technique pour "grillé" l'oxydation
 

Fichiers joints

  • 800px-System1-80DisplayBrightUp.jpg
    800px-System1-80DisplayBrightUp.jpg
    89.1 KB · Affichages: 5
Je viens de réaliser cette astuce sur le circuit 5V (5min) du fronton sans grand résultat, j'ai donc fait la même chose avec un transfo 12V (2x 10s) et là, magie ! mes afficheurs sont tous revenu !
 
Bonjour, 5 min me semble excessif
Perso pour les miens je passe du 9v, même en plusieurs temps ( 10 s max et je recommence )
 
Cela peut marcher oui
Mais tension est temps trop je trouve

A voir la tenue dans le temps
N'oublie pas de vérifier les tensions, et chauffe

Après au pire, afficheurs RP dispo :)
 
Là c'est simplement la réponse

INCERTAIN

Cela peut durer comme cela ne peut pas durer

Tu verras

Si cela re faiblit, changement d'afficheurs par ceux à DEL que j'ai fabriqué

J'ai justement fait cela car non seulement les UDN deviennent rare et cherros, mais en plus que l'on ne peut de moins en moins re doper les tubes (car c'est pas vraiment le fil que l'on chauffe mais on Ionise le gaz un peu)
C'est pas éternel comme solution, et franchement si tu veux te faire plaisir et avoir un super affichage --> Afficheur DEL Rp Gottlieb :)
 
Retour
Haut Bas