Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Bad Girls defaut 5V ne démarre pas

Jaykay276

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car je viens d'acquérir un flipper Bad Girls, chez la personne il fonctionnait bien même si la personne m'a averti qu'il fallait le démarrer parfois jusqu'à 4 à 5 fois pour que l'afficheur s'allume, ce que j'ai pu voir. Il ne me l'a pas caché
Par contre au moment de le remonter chez moi l'afficheur ne s'allume pas du tout et donc pas possibilité non plus de démarrer une partie. J'ai pourtant bien le plateau d'allumé et néon dans fronton aussi.

Je suis complètement novice. J'ai cru voir de regarder s'il y avait le 5V sur la CPU mais je ne sais même pas où elle est, j'ai le schéma et des bonnes bases en électricité.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci a vous
 
Bonjour Déjà pour commencer machine éteinte vérifie que toute ta connectique dans le fronton soit bien en place .Ensuite débranche l'alimentation du fluo .Rebranche ta machine et prend la tension du 5 volts a l'entrée de la carte CPU de chaque coté du petit condo..Pour être bien il te faut 5, 15 volts .Pour le réglage il y a un petit potard sur l'alim...
 
Bonjour Déjà pour commencer machine éteinte vérifie que toute ta connectique dans le fronton soit bien en place .Ensuite débranche l'alimentation du fluo .Rebranche ta machine et prend la tension du 5 volts a l'entrée de la carte CPU de chaque coté du petit condo..Pour être bien il te faut 5, 15 volts .Pour le réglage il y a un petit potard sur l'alim...
Merci a toi. J'ai fait ce que tu m'as dit je n'ai pas 5V mais 2,6V en jouant sur le potar et je suis au max
Du coup j'ai aussi regardé en entrée de l'alimentation j'ai environ 16V au lieu de 12V est ce normal?
 
Machine éteinte débranche l'arrivée de l'alim a la CPU et reprend la tension sur les cosses si tu a la même tension il faudra dépanner l'alim sinon voir ce qui fait chuter la tension
 
Merci a toi. J'ai fait ce que tu m'as dit je n'ai pas 5V mais 2,6V en jouant sur le potar et je suis au max
Du coup j'ai aussi regardé en entrée de l'alimentation j'ai environ 16V au lieu de 12V est ce normal?

Normal l'entrée
Mais en sortie ... t'aurais pas mis un régulateur chinois de merde .... marchent 30 secondes, explosent
 
Je viens d'acheter ce flipper donc je n'ai rien trafiqué... Et a priori l'ancien proprio non plus.
En bidouillant un peu les fiches et en réglant le potentiomètre c'est bon j'arrive bien à avoir les 5V sur l'entrée de la CPU, ce qui m'allume les lampes clignotantes du plateau mais toujours pas l'afficheur
Une autre piste?
 
Ah
Alors c'est l'ajustable déjà à remplacer
Au besoin il y en a sur RP


Avec ce dernier tu seras tranquille

Bon avec ce qui t'es arrivé il n'est pas à exclure que la cpu soit plantée, là il faudra dépanner celle ci
 
Ah
Alors c'est l'ajustable déjà à remplacer
Au besoin il y en a sur RP


Avec ce dernier tu seras tranquille

Bon avec ce qui t'es arrivé il n'est pas à exclure que la cpu soit plantée, là il faudra dépanner celle ci
Qu'appelles tu l'ajustable? C'est le potentiomètre sur l'alimentation?

Autre chose, j'ai vérifié les fusibles et celui de l'afficheur 25 AMP est passant mais a une résistance de 5,1A ça me paraît élevé ?
Ainsi que celui de illumination fronton 2,4A
Tous les autres sont quais à 0 ohm...
 
Pas 25 AMP mais 0.25 Amp soit 250 mA

Attention ne me dit pas qu'il y a eu un fusible de 25 Ampères ....

Je pige pas tes mesures là avec 5.1 A etc ....
Tu dois tout mélanger, test de résistance (en Ohm) et courant en Ampères
 
Retour
Haut Bas