Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb 911 Déplacement hélicoptère mais pas de prise de bille

SuperNova

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Je possède un gottlieb 911 qui fonctionne assez bien depuis une petite restoration
Le seul problème est la prise de bille avec l'hélicoptère
Il se déplace normalement depuis que j'ai changé l'accouplement et s'arrête à la bonne position, l'ascenseur lève la bille et l'hélicoptère repart mais sans la bille
Ma question est : qu'est-ce qui met en route l'electro-aimant de l'hélicoptère et quel sont les contrôles à faire pour savoir si la bobine fonctionne
Merci pour votre réponse

ikoo

Bobine de l'hélico = SOL 12
1734053657192.png

A jeu éteint et débranché du secteur :
Contrôler le connecteur A9J11/P11 du câble (état des cosses etc etc), A3J5 cosse 14.
Profiter d’avoir branché le câble pour mesurer l'impédance de la bobine (66 Ohms).
1734054083325.png
Contrôler F26 (0.5A Temporisé), sorti de son support.

La commande de cette bobine est Q13, voir s'il n'est pas en court circuit (c’est tout ce qui devrait être vérifiable à l'Ohm-mètre), ce qui pourrait être la conséquence d'une bobine grillée (impédance trop faible) et peut-être fusible aussi.
1734054345868.png

Fichiers joints

• 1734054343108.png
    1734054343108.png
    6.1 KB · Affichages: 2
Le Mosfet soit il marche soit il reste en CC
Tu ne peux tester un Mosfet physiquement sur la driver

Faudra le remplacer à mon avis

Mais avant teste bien le câblage , connecteurs, fusibles avec le schéma que COuin à mis ci dessus

Retour
Haut Bas