Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question gottlieb 1966 4 joueurs - (dancinglady) relais N (1 point N) qui reste bloqué ?

P

Paranoid

Non Membre
Bonsoir à tous,
première fois que je mets les mains dans un fronton (enfin seulement la mécanique pour l'instant), j'ai fait une passe de réglages de contacts/nettoyage de contacts,
j'arrive à démarrer une partie et jouer, les dizaines les centaines pas de problème, mais les unités ont un souci:
mais j'ai le relais N (cad celui des unités) qui se bloque: quand il est activé il reste bloqué (donc ca chauffe), en zonzonnant

je ne sais pas bien quoi faire, est-ce que c'est à cause de la roue des "one point" des joueurs , je ne crois pas > j'ai la même chose pour le player deux, etc.
et la remise à zero des score fonctionne bien.
c'est bizarre.
Pour le décoincer, je pousse sur le plastique blanc sur le coté au lieu de vers le bas, il se décoince.
(contrairement à d'autre genre D2 qui a parfois une lame qui sort de sa fente, là ça a l'air d'être une histoire d'orientation):

je soupçonne un peu une réparation fait par le/les prédécesseur: j'ai noté une lamelle (la plus à l'intérieure bien sûr) qui est plus épaisse que les autres..

Est-ce que quelqu'un aurait eu le souci, et/où une idée de la marche à suivre? (j'avoue que j'adorerais ne pas avoir à démonter un relais), est ce qu'en le resserrant qq part? ou en tendant + le ressort? (non ça sent la connerie ça).

(sinon mon étape d'après c'est que ça ne passe pas en deuxième bille: je n'ai qu'une bille par joueur. je vois bien une coil du 'ball played unit' s'activer au reset, mais après ça ne bouge plus dans l'autre sens, j'ai testé la deuxieme coil, celle que je n'ai jamais vu bouger. elle réagit correctement.)

très bonne soirée à tous,

Pierre.
 
ou c'est un autre relais/switch qui le tient coincé? (qqch qui ne se fait pas qq part?) parce que quand je débranche et rebranche, il ne reste pas coincé ce relais.
hum :(
 
Bonjour pour ton relais de 1 point il est fort probable que tes contacts sont soit encrassés soit mal réglés ou les deux.S'ils ne font pas un contact franc c'est le résultat que tu as..Prend le temps de lire les 2 articles qui sont en tête du post des flippers électromécaniques et suit ce qui est préconisé ça va te faciliter la tache..
 
Retour
Haut Bas