Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Goalie sur Striker Xtreme STERN

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Salut à tous,

Je cherche en vain un Goalie pour remplacer le mien qui désormais se contentera des tournois handisport.
Référence STERN : 880-5043-00
20170930_155942.jpg
(Oh .... un léger strabisme dans le regard)

Est-ce que quelqu'un sait si on peut le scanner en 3D pour le reproduire en impression 3D

Merci d'avance
 
OUA pinez comme il est éclaté le truc
T'arriverais pas à le faire avec le plastoc là que l'ont fait fondre ?
Le truc répartOo ?
J'sais pas une idée, puis un coup de peinture dessus
Comme sa vue est mauvaise tu peux largement lui faire une jambe plus courte :p
 
OUA pinez comme il est éclaté le truc
T'arriverais pas à le faire avec le plastoc là que l'ont fait fondre ?
Le truc répartOo ?
J'sais pas une idée, puis un coup de peinture dessus
Comme sa vue est mauvaise tu peux largement lui faire une jambe plus courte :p

J'ai déjà consolider la partie gauche avec la colle en pistolet, et je me disais qu'en dernier recours je pouvais faire çà
Par contre David, pas question de lui faire la droite plus courte que la gauche car c'est ce qui lui permet de guider la bille lorsqu'il relâche la bille dans le trou à sa gaucheiSgratt
Il faudrai voir un arrêt en vidéo pour piger l'utilité d'avoir cette jambe... raousss
 
Devinette : que font 2 Goalie qui se rencontrent ? :
Ils claquent la bise ! rool
20180405_200457.jpg 20180405_200509.jpg

Outre les plaisanteries, j'avais commencé à refaire mon premier goalie sans modèle.
Maintenant j'ai son double négatif qui lui tiens compagnie
Le nouveau n'est guère mieux que l'ancien, mais lui à l'autre jambe d'attaqué.
20180405_204456.jpg 20180405_204505.jpg
Pour celui de droite, j'avais fais un moule approximatif en pâte à modeler, puis remplissage au pistolet à colle, puis j'ai essayé de le retravailler au dremel (mais çà fond et se redépose à coté), donc solution cutter et patience. (et ce n'est pas fini)
Coté résistance, la souplesse de ce type de colle sera un plus pour la résistance de l'ensemble (comparé au plastique dur et cassant de l'original)

Dommage qu'il n'y ai pas un scanner 3D pour le refaire.
J'avais également envoyé un message a Stern pour savoir s'ils avaient des NOS aux fond d'un carton. mais ces pièces ne sont plus suivies.

Quel type de peinture va pouvoir accroché là dessus ?

La suite au prochain épisode...
 
Rien ne tiendras sur la colle chaude
Ce serait comme essayer de peindre du silicone !
 
Clairement , et de toute façon même avec le temps, la colle à chaud finira par se déformer avec la chaleur ambiante du jeu.

A part imprimant 3D ou moule en silicone et remplir de résine, je vois pas trop d'autre solution :(
 
Non collera pas dessus
Craquèlera de suite ....Je redis c'est comme de peindre sur du silicone, essayez ....
 
remplir de résine, je vois pas trop d'autre solution :(

OUAI et encore
On voit bien tout ce qui est dans le genre, explose net, la bille démolis cela sans soucis, il n'y a qu'à voir tous les jeux avec un objet du genre ...Totalement explosé (Striker, World Cup Soccer, Big Hurt le gant etc .....des dizaines d'exemples)
Il faudrait cela en latex peut être ... coloré à la base
 
il me semblait pas que le personnage soit prévu pour se prendre des billes dans la tête... si c'est le cas, difficile de faire autrement qu'avec des objets teintés dans la masse je dirai...

pour la peinture, j'ai lu ceci "peindre à la peinture pour verre à froid ou du vernis à ongles"
http://www.bygedane.com/article-gluepen-diy-colle-chaude-119884782.html
peinture colle chaude.png

ou de la peinture pour tableau noir
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Ah oui mais cela ne tient pas du tout comme peinture
C'est juste décoratif :p
Enfin bon il a qu'à essayer ;) au pire il refait
 
en reprenant la première image, je comprends tes remarques sur les chocs : c'est pas une déco à côté du plateau comme je le pensais, là il se prend les buts dans la figure !

T'arriverais pas à le faire avec le plastoc là que l'ont fait fondre ?
Le truc répartOo ?
ah oui, j'ai ça quelque part dans mon atelier
sous la référence "instamorph" ou "polymorph"
2€les 100gr
https://fr.aliexpress.com/item/50g-...aprolactone-Polymorph-Pellet/32807854564.html

L'avantage de ce truc, c'est qu'il y a des pigments pour teinter dans la masse ! plus1
 
Je ne connaissais pas le nom du produit en question
Il y a de l'argile dedans
C'est solide au final cela ?
 
C’est vraiment que du plastique thermoformable. Pas d’argile

Dans les pub, ils fabriquent des écrous en moulant sur la tige filetée et hop genre la tondeuse à gazon est réparée :)
En tous cas c’est plus solide que la colle chaude.
 
le nom exact du produit c'est du "Polycaprolactone" https://fr.wikipedia.org/wiki/Polycaprolactone

La polycaprolactone (PCL) est un polyester biodégradable comportant une faible température de fusion d'environ 60 °C.
Dans la fabrication du polyuréthane, le polycaprolactone confère une bonne résistance à l'eau, à l'huile, aux solvants et au chlore.
 
"Polycaprolactone"

Atchoiooooomùmmm

Évite les mots grossiers MDRMDR tu me parles meilleur arfff :p
Mais si je lis là que cela se dégrade, cela voudrait dire que sa durée de vie est limitée donc ?
 
Ah je croyais que c’était des suppo à rouler pour éléphant MDR :D :D

Oki
Merci pour l'info
Car j'ai en tête de voir si cela répare solide, j'ai deux trois trucs perso ....à bricoler
Je crois que je me lancerai avec ça
 
Retour
Haut Bas