Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Glace X's and O's de Bally Midway

Sur un autre forum à ce que je sais (je ne vais pas le citer) il y a quelqu'un qui refait des translite et vitres en douce
Il se fait pas remarquer car sinon les droits de Williams lui tomberont dessus
Mais j'ai entendu dire ... Essaye de voir dans ce sens
Il est bien évident que je ne citerai pas ce site mais au moins que cela puisse t'aider sait on jamais
 
bon ben recherche infructueuse : forums allemands, us, flamands... plusieurs personnes m'ont dit oui j'ai le fichier mais NON je suis un *** et te le files pas.... super l'ambiance
 
Quelqu'un a des nouvelles du site pinball-artwork.net ?
Je m'étais inscrit y'a longtemps mais les logs doivent être validés manuellement…
Ils doivent avoir quelques trésors de backglass et décors.

Sinon, si tu es pas trop regardant sur le moyen employé, on peut tenter le translite collé sur support rigide type acrylique/plexi. Translite (dit "backlight" en polyester enduit PVC)
Je vous tiendrai au courant concernant le translite F14.

Je pense que tu devrais te créer toi-même ton fichier : Va chez un imprimeur/reprographe et demande un scan haute def (scan à plat)
Je devrais réussir à réparer les zones manquantes si tu es partant. à défaut d'avoir un objet fini, tu auras ta version numérique avant de trouver le bon moyen de la fabriquer !

vivi
 
je suis plus que preneur . je te ferais des photos de la backglass mais malheureusement elle se décompose. la personne à qui j'avais acheté le flipper avait mis du papier cellophane derrière pour que rien ne se décolle plus. je pensais vraiment trouver un fichier facilement mais du coup... une idée qui pourrait me scanner ça sur toulouse ?
 
Non Gismo, pas de photo (pour les raisons que j'ai évoquées dans mon post sur le translite F-14, que tu devrais lire)
Si je fais des retouches, ce sera sur la base de scans propres (scanner à bande à minima, ou mieux à plat), ou encore mieux d'un scan haute def chez l'imprimeur.
Renseigne-toi ça devrait te couter 20€ max
 
xs_and_os.jpg

Message édité par le Webmestre --> Glissez vos images directement dans la fenêtre (flash activé) et don pas besoin de sites externes qui ne stockent pas les images longtemps ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucun soucis pour réparer le bloc en bas sur la base d'un scan à plat haute def.
On voit bien qu'elle aurait besoin d'une retouche colorimétrique aussi. Le rouge et le jaune gagnent doucement…
 
Par contre les alvéoles qu'on voit sur le titre et un peu dans le ciel c'est quoi ? :confused:
 
je penses que c'est l'image qui se décolles par endroit.

c'est un translite plaqué contre une vitre ou c'est sérigraphié sur la vitre ?
Parce que là, pour rattraper les alvéoles… j'ai envie de dire pas possible car trop généralisé sur la zone titre, et on a aucun échantillon de matière saine aux alentours.

Quoi le côté fourrure de guépard/girafe s'accorde bien avec le visuel rool
 
avant que tu donnes plus d'infos, j'ai fait un petit tour du proprio rapide :

xs_and_os2.jpg

en rouge, pas de soucis. en blanc hachuré… faut voir
 
Les alvéoles sont en fait la source du souci
C'est un décollement de la peinture par rapport au verre
Cela laisse de l'air s'insérer, et cela fait cet effet

Les couleurs sont pleines si je ne m'abuse, sur le Xs & O's sont un peu dégradés sur la gauche vers le sombre
Genre effet de lumière de gauche à droite
 
Oui mais ce qu'on ne voit pas, ou oublie, c'est qu'il y a une matière car l'illustration originale est peinte. Ce n'est donc jamais des applats ou dégradés "mécaniques".
L'idée est de procéder par rapiéçage en prenant un échantillon de matière similaire et en la dupliquant.
Pour l'intérieur des lettres, il faut que je voie sur pièce vivi
Franchement, fais-la scanner en l'état, peut-être que les effets de décollement se résorberont au scanner, car l'éclairage est frontal.
 
je vais essayer d'y aller en fin de semaine. on verra bien. après tant pis si c'est pas 100% conforme à l'original. c'est quand même dingue que dans le monde entier y a pas un gars qui ait la gentillesse de me filer le fichier.
 
dans le monde entier y a pas un gars qui ait la gentillesse de me filer le fichier

Le monde entier est vaste. Et tout le monde n'est pas sur un forum :p
C'est pour ça qu'il y a des initiatives et des bricolages locaux. On se débrouille comme on peut.
Après il est normal que des images sous license de qualité professionnelle (pour ne pas dire "industrielle"), ne soient pas disponible au public.
Le translite du F14 que j'ai reproduit reste dans un cadre très restreint et n'est pas "diffusé".
 
j'ai mis des messages sur les forum us, allemands français et flamands... bon, l'essentiel étant que tu puisse me filer un coup de main ! :)
 
Retour
Haut Bas