Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Genesis totalement barge

Ouille, ça marto sec par ici !
J'ai tout débranché et rebranché. Bilan iSgrattMon genesis n'est plus barge mais j'ai à nouveau perdu le son. Et jouer sans le son, j'aime pas ! Pour le 5 V, pas fait, je ne trouvais pas mon tensiomètre et il va sans doute falloir que j'en achète un. Mais comme je suis en cambrousse et que c'est mercredi, la journée des Drôles, pas possible aujourd'hui.
Quelques photos en plus, avec une spéciale pour Vivien qui n'aime pas ma cagette qui pourrit mon flip blblblyoyo1yoyo1

_DSC7802.jpg_DSC7804.jpg_DSC7805.jpg_DSC7806.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors il faut croire que je n'ai vraiment pas eu de chance, pour ma part je n'ai eu que des mauvaises expérience avec les Gottlieb SYS80, que cela soit pour moi même où des connaissances.
Je doit surement me faire exorcisé du Gottlieb marto

Là je suis en train de retaper un SYS11 Williams de 87 qui à des milliers de partie au compteur et je ne déplore aucun connecteur brûlé où oxydé, et pourtant la vie n'as pas été tendre avec cette machine.... aller comprendre......
 
Aller Fred ...
Ca va bien se passer,
maintenant que tu t'es confié a nous iPleur
Rachète un gottlieb sys80 et tu vera celui la sera nikelyoyo1
 
oh oui et pas qu'un peu !!!
et après j'ai le firepower et le black out à m'occuperiPleur et ensuite un tortue ninja!!! je suis encore parmi vous pour un sacré bout de tempsyoyo1
mais bon on s'éloigne du sujet ...

Ne pourrissons pas le poste de MME JUJU...blblbl
 
Je doit surement me faire exorcisé du Gottlieb

Il y a ce qu'il faut pour ça
Un bon rhum blanc, que tu améliores avec des Litchi et Ananas :p
Une bougie et 50000 euros de dons pour FF
Tu verras tout ira mieux après MDRMDR
 
Ouille, ça marto sec par ici !
J'ai tout débranché et rebranché. Bilan iSgrattMon genesis n'est plus barge mais j'ai à nouveau perdu le son. Et jouer sans le son, j'aime pas ! Pour le 5 V, pas fait, je ne trouvais pas mon tensiomètre et il va sans doute falloir que j'en achète un. Mais comme je suis en cambrousse et que c'est mercredi, la journée des Drôles, pas possible aujourd'hui.
Quelques photos en plus, avec une spéciale pour Vivien qui n'aime pas ma cagette qui pourrit mon flip blblblyoyo1yoyo1

Voir la pièce jointe 23929Voir la pièce jointe 23930Voir la pièce jointe 23931Voir la pièce jointe 23932

Au passage cibles tombantes blanches et NUES (rire) pour les 3 cibles

Par contre dans la caisse, j'ai l'impression que le connecteur qui délivre les alimentations et brûlés, brunis
celui du bas à gauche
Ou serait ce qu'un effet de la photo ?

Pour ton histoire de sons, essaye de démarrer le jeu sans le tube néon du fronton et tu reviens nous dire
 
Il y a ce qu'il faut pour ça
Un bon rhum blanc, que tu améliores avec des Litchi et Ananas :p
Une bougie et 50000 euros de dons pour FF
Tu verras tout ira mieux après MDRMDR

J'ai cela en stock: Rhum blanc Charette arrangé maison Gingembre/Mangue avec e qu'il faut de feuille de cannelle, citronnelle et de sirop de canne, un délice
Cependant à consommer avec modération car c'est particulièrement traitre :lol:picolloiSgratt
Par contre pour les 50000€ faut encore que j'en parle à ma femme blblbl
 
J'ai cela en stock: Rhum blanc Charette arrangé maison Gingembre/Mangue avec e qu'il faut de feuille de cannelle, citronnelle et de sirop de canne, un délice
Cependant à consommer avec modération car c'est particulièrement traitre :lol:picolloiSgratt
Par contre pour les 50000€ faut encore que j'en parle à ma femme blblbl
Fred G7, si ta femme est d'accord, on peut faire "Mouate-Mouate" ça fera que : 25.000 Frs chacun, je les verserai à David sur la prochaine commande, je vais regarder si il y-a un Coupon qui correspond à la somme chez RP, sinon je le ferai en billet de 10....yesss
pour le Rhum arrangé, j'ai ce qu'il faut aussi, on pourra comparer les "arômes" jusqu'au bout de la nuit avec Modération of course.
 
Purée celui là de Rhum c'est PEsparon qui me l'a envoyé direct de Réunion

Je peux te le dire, il assomme gravement :p (CF confirmé par le Canard, et une confirmation d'un canard cela vaux bien 50000 organismes T.U.V MDRMDR )
 
Comment qu'ils me le pourrissent mon post avec leurs recettes de rhum arrangé picollo Vivement février que je retourne en Gwada, j'penserai à vous abu1picollo
Sinon, j'ai du 4,91/ 4,92 V. Pas repris de photos du connecteur d'alimention, pendant la sieste des microbes sur pattes.
Par contre lorsque j'ai pris la mesure, j'ai touché à la carte son (son absent même après avoir viré le tube néon et le starter néon) et ça faisait du bruit dans le haut parleur. J'ai bien vérifié les connecteurs en les poussant à fond sur tout ce que mon geste pouvait faire bouger.
Donc à nouveau du son. Mais à nouveau le flip qui devient barge, mais au bout d'1/4 d'heure de jeu, pas avant, grrrrr marto.
J'vous laisse, j'vais à la galette, c'est mon chéri la crêpièretoofooiMange
 
-Bonjour Avec le potard de l'alim monte a 5v15 .Ensuite coupe et rallume re contrôle et dis nous ce que ça donne..
 
Et lire l'article tout frais sur le régulateur +5V :p
 
David, j'ai lu l'article mais martoJe ne suis même pas cap de lire ton schéma iPleur .
J'ai réglé à 5,14 V.
Au début, jeu impec, mais comme j'étais nulle de chez nulle, incapable de déclencher le multi billes. Et ce n'est qu'au bout d'une heure de jeu que j'y suis parvenue. Première fois tout allait bien. 2ème aussi. Puis j'ai choppé l'extra ball, shoot again allumé mais rien. Musique en boucle mais impossible de continuer le jeu.
J'ai tout arrêté. Puis redémarré pour mes filles. ça marchait correctement 1/2 h puis le délire totale. éjection systématique de 2 balles, fin de la partie avant la seconde balle Mais en donnant de petits à coups à la caisse le score continuait à grimper. Je dois avoir un faux contact Pasur Mais pas vraiment le temps de m'y mettre à fond avant longtemps iRall
 
Sincèrement, un jeu qui a 30 ans il faut le réviser de A à Z et non au panne par panne, si on veut qu'il soit un minima fiabilisé.
Ce qui veut dire, avant de s'attaquer aux cartes :
- Nettoyage (pas de lime à métaux ou autre abrasif mais une lime daim https://www.restorpinball.com/boutique/3007/62/outillage/lime-flexible-daim-detail ) des grains de contacts
- Réglage des lames de contact afin que ceux ci soient franchement ouverts en absence de bille et franchement fermés en présence de bille. En général les lames doivent être droite au repos.
- Si besoin, remplacer les contacts.
- Remplacer les cosses qui sont HS sur les connecteurs de faisceaux électriques ET s'assurer que les connecteurs des cartes ne soient pas réétamés à la cochon (gros bourrelets qui écrabouillent les cosses).
- Si besoin, réétamer les connecteurs de cartes https://www.flipperfrance.com/threa...es-connecteurs-plats-de-cartes-gottlieb.1693/ seulement si tu te sens de le faire proprement (sinon direction RP vi_vi)
- Refondre les soudures des plaquettes de masses qui sont sur le coté du transfo.

Bien entendu, toutes les manipulations, réglages et autres se font à jeu éteint.
 
Au passage cibles tombantes blanches et NUES (rire) pour les 3 cibles
J'avais pas vue les cibles rouges...
enlève lesrool reprends en 3 neuve blanche et nue comme dit David...(rajoute les a la commande que je t'ai dit de faire)

et ensuite il faut bien écouter... j’étais comme toi vouloirs joué absolument en essayant de toucher par ci et par la!!!iSiffle
Ecoute COUIN nos machine sont vielles, un peu malades, mais très robusteyooppi
il faut juste remettre à neuf 4/5 truc et LA tu pourras joué des heures et des heuresflipppet tes filles aussi....

Courage .
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas