Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Genesis totalement barge

Juju56

Membres
Membre FF
Testé chez le vendeur samedi puis ramené dans le coffre. Chez le vendeur, juste testé un peu mais rien noté de "dérangeant" (oui, c'est mon premier flip, alors c'est un peu compliqué de déceler d'éventuels problèmes).
Installé, et joué durant environ 2 h, tout se passait bien à part la bille qui tapait dans la vitre vu que la plaque du bonhomme qui apparaît était trop basse. Puis d'un coup, plus de son.
J'ai éteint l'engin, rallumé, du son sur 1 ou 2 parties puis à nouveau plus rien.
Aujourd'hui j'ai un peu regardé les connexions avec carte son et haut parleur. J'ai du son mais un peu plus tard le flip a commencé à me faire des trucs loufoques style jeu complété alors que je n'ai pas terminé le truc, et ça a commencé à m'affiché score fois 15, puis fois 16 puis 17,...., avec le bonhomme qui est apparu plusieurs fois. Impossible d'arrêter le truc, j'ai coupé. Dommage, j'avais atteint un score pas possible rool
 
Pour la plaque du robot au centre, jai crû voir des petit joints torique sur chaque vis...
Si ça peu déjà te servirikoo
 
Pour la plaque du robot au centre, jai crû voir des petit joints torique sur chaque vis...
Si ça peu déjà te servirikoo
Oui, j'ai démonté, et, comment dire menfin j'ai trouvé des rondelles badijonnées de noir, une espèce de joint torique effectivement, dans son jus cramé depuis des lustres. Et comme je n'avais pas grand chose sous la main, et pas grand chose non plus sous les yeux, j'ai improvisé, une cagette en bois a fait l'affaire, juste pile l'épaisseur qu'il fallait (manque un micro chouilla). Pas esthétique, mais ça évitera dans l'immédiat de casser un peu plus le décor qu'il ne l'est !
 
Bonjour Pour ton appareil qui fait des choses bizarres ..Machine ETEINTE tu débranche tous les connecteurs des cartes et tu les rebranche ..Dans la caisse au fond sur le châssis du transfo il y a des connecteurs avec des fils blancs .Ce sont les masses ..Tu fais la même chose ..Tu rebranche ta machine .. Si tu a un contrôleur tu contrôle le 5 volts a l'entrée de la carte CPU ..Pour être bien il doit y avoir 5v 15.. La tension tu la prend entre les 2 pattes du condo marquées d'un flèche et tu la règle avec le potard marqué aussi d'une flèche ..Carte.PNGAlim.PNG
 
Oui, j'ai démonté, et, comment dire menfin j'ai trouvé des rondelles badijonnées de noir, une espèce de joint torique effectivement, dans son jus cramé depuis des lustres. Et comme je n'avais pas grand chose sous la main, et pas grand chose non plus sous les yeux, j'ai improvisé, une cagette en bois a fait l'affaire, juste pile l'épaisseur qu'il fallait (manque un micro chouilla). Pas esthétique, mais ça évitera dans l'immédiat de casser un peu plus le décor qu'il ne l'est !

Et tu enlève la cagetteiRall...MDRMDR
 
Salut,
Si ce n'est encore fait, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ground sur youtub.
Vérifie aussi si le potentiomètre de ta carte alim te semble vieux, s'il est d'origine, il risque de rendre l'âme et de flinguer ta CPU.
Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai barré le message au dessus

Déjà parce que les mauvaises infos sur FF ne circuleront pas (genre vidéo ....etc) en plus quand c'est fait mode bourrin
Et aussi qu'il ne faut jamais faire cela AU GRAND JAMAIS

On refait les cosses des connecteurs, et cela est réglé
Il y a tout sur RP pour faire cela

Alors une chose sur le bloc transformateur, as tu des connecteurs de type rectangulaire (en longueur) ou alors des type carrés on diras (en gros carrés ....)
Car un à des cosses 0.156 pouce et l'autre 0.093 pouce

Dans tous les cas cependant le souci évoqué au dessus est justifié, ce sont bien les masses pour le peu que j'en ai lu
 
Message censuré car même barré on voit bien que c'est une vidéo du gros lard qui bosse comme un porco (et aussi que penser des conseils d'un gros con qui balourde des jeux depuis le haut d'un bâtiment ? hmmm ... ).
 
Bienvenue dans l’univers du SYS80B avec ses masses et connecteurs bien pourries

Comme déjà évoqué plus haut il faut réviser toutes la connectique de la machine tranquillement en prenant les précautions déjà cités (machine éteinte...)
 
Bonjour ..A l'entrée de la carte 5 v 15 ...
 
Bienvenue dans l’univers du SYS80B avec ses masses et connecteurs bien pourries
Les connecteurs de GI qui brûlent et trouent les cartes sur les WMS, les bally 0,1" qui tombent en miettes, etc etc c'est tellement moins pourri ...
Rien à voir avec SYS80B ou autre GTB , RIEN !!!! Des connecteurs qui ont 30 ans ou plus et qui ont été branchés et débranchés on ne sait combien de fois, qui ont subit des tonnes de vibrations, etc etc, ca doit être refait, quelque soit la marque... Et je ne parle même pas des connecteurs qui ont été branchés sur des cartes bricolés par des gros porcs avec des patés d'étain qui ont écrabouillé toutes les cosses, des jeux stockés plus ou moins à l'humidité etc etc....
 
ET voilà... yesss Sur mes électro mécaniques je n'ai pas tous ces soucisblblbl .Rassurez vous j'en ai d'autres tout aussi chiantsMDRMDR
 
Je trouve quand même les Molex en 0.156 utilisé sur les autres marques bien moins capricieux que cette cochonnerie de connecteur "card edge" des Gottlieb
Après les brûlures récurrentes des circuits GI sont plus lié à un problème de conception qu'à une réel faiblesse des contacts.

A mon avis si on fait une statistique du nombre de membre qui vient avec des problèmes de jeux délirant lié aux connecteurs, je pense que Gottlieb sort grand gagnant
 
Tssssssssssss, des gamins, j'vous dis moi, on se croirait dans la cour de l'école de mes chipies yooppiblblblabu1
Bon, je confirme, il est loin d'être neuf. Je vais essayer de m'y mettre, et tant pis pour mon taff ! J'vous fait des tofs . Et merci d'être là sup.
 
Bienvenue dans l’univers du SYS80B avec ses masses et connecteurs bien pourries

Comme déjà évoqué plus haut il faut réviser toutes la connectique de la machine tranquillement en prenant les précautions déjà cités (machine éteinte...)

Fred je ne peux laisser cela.... C'est pas vrai mais pas vrai du tout

Je suis bien placé pour le savoir
Et Couin en a parlé car il voit presque tous les jours les jeux ou cartes que j'ai à dépanner

Donc ça je le confirme à 100000 %

Bally le marque la plus merdique pour la connectique, cela crâme de partout, faux contacts partout .... Rien qu'à penser à la driver ... 5 amps par une broche de 0.1 pouce pffff
Williams la seconde marque, ou les connecteurs entre fronton et cpu verdissent !!!! Les broches qui cassent et se brisent, les connecteurs qui flambent !
Stern = Bally pour les premiers jeux

Data East, c'est plus l'acide très souvent et les connecteurs d'alim, CN1 CN08 J5 ppoarb, connecteurs qui de dessoudent et j'en passe

Et là je dis en ayant passé plusieurs centaines, voir milliers de cartes !

Gottlieb est sans conteste le plus fiable !
Mais souvent bricolé par des cochons

Sinon Fred ces connecteurs là à enficher, c'est fiable, regarde tout ce qui existe avec cela, de ton pc, au truc de voiture etc. .
Soit
Gottlieb dans ce domaine est incontestablement le mieux !
 
Retour
Haut Bas